Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supertramp

Rat en train de mourir, convulsions

Messages recommandés

Bonsoir, j'espère que quelqu'un peut me lire, je poste un message pour expliquer rapidement que mon rat est complétement sous le choc, il ne me reconnait plus, ses pupilles sont totalement dilatées et toutes les 5min il a des crises de convulsions durant lesquelles il se raidit, fait des bruits étranges avec sa bouche, se débat, se dresse debout sur ses pattes et tient sa queue en l'air. Et il bave, sa gueule est toute mouillée

Il a été traité pour une pneumonie le mois dernier, trois jours sous oxygène chez le véto, il s'en était remis, il avait eu des antibios, et tout était normal ce mois ci, il mangeait, grimpait, etc..

C'est un rat de 1an

Qu'est ce que je peux faire pour l'apaiser ????? Je pleure et je panique totalement, Il n'y a pas de véto à proximité et mes parents dorment et ne voudront jamais se déplacer. Pitié indiquez moi quelque chose à faire, cela dure depuis 1h !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'étouffe????

il a pu avoir accés a qqc de dangereuux pr lui? en ballade ou quoi? (ça ^peut aller vite hein! ce ne sont pas des accusations)

tu connait la méthode du panier a salade ?
(" tu attrapes ton rat par le corps, tête en bas, tu lèves les bras pour le mettre à hauteur de ta tête (toujours tête en bas pour ton rat) et tu les descend brusquement vers le bas. S'il a quelque chose de coincé ça devrait sortir .")




il a été treaité pr pneomonie? il fait peut etre 1 détresse respi......?.....

le mieux ce serait un veto d'urgence

je suis vraiment desolée je n'ai pas mieux comme conseil :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une détresse respiratoir Keza,
J'ai réveillé ma mère, elle m'a insultée de tous les noms et m'a dit de le laisser crever.
ça fait presque 2h que ça dure, il est secoué, c'est violent, mais il respire, il n'étouffe pas (il n'y a que ses croquettes dans sa cage)

putain Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puree je sais pas du tout ce qui pourrait le soulager...
Son traitement pr la pneumonie cetai quoi?
Il ten reste?

Ca se calme ou ca continue?

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort vers 4h du matin, je n'ai pu que le veiller. Vous n'imaginez même pas à quel point j'en veux à ma mère (nous étions déjà en froid) de ne pas m'avoir conduite chez le véto.. J'aurais supplié pour qu'on le pique, j'aurais supplié n'importe qui de l’assommer pour mettre fin à ses souffrances, c'était vraiment interminable et violent.

Keza je n'avais plus de médocs, le traitement avait duré 10jours (ce que je trouve un peu court ?!) Là depuis un mois il allait beaucoup mieux. Lors de sa pneumonie il était complétement amorphe et ne savais plus marcher du tout, très différent d'hier.

Enfin bref, je suis très triste et il va me manquer, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de n'avoir su quoi faire, à part lui laisser mordre mes doigts pour partager un peu sa souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui !
Maintenant il ne souffre plus même si c'est triste à dire !

Courage et n'oublie pas que tu lui as donné pleins de merveilleux moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que je ne sais pas s'il captait que j'étais là, que c'était moi, parce qu'il était sous le choc, pas lucide Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour toi...

Et ne t'inquiete pas! personne ne va te critiquer de ne pas avoir su quoi faire... on n'aurait pas su non plus. C'était ton seul loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait un copain durant les 4 premiers mois, mais ils ne s'entendaient vraiment pas, une amie ayant des rats avait récupéré le petit récalcitrant et j'avais gardé le gros pépére qui ne savait pas se défendre. Il s'appelait Jean-Jacques (on ne rigole pas)...
Je ne les avait pas présenté sur le forum donc ils vous sont inconnus, mais bon..

J'ai creusé un trou toute seule sous la pluie pour l'enterrer, nouvelle crise de larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca me fait penser a une attaque au cerveau ou ce genre de chose...Je suis désolée en tout cas, j'ai du veiller aussi mon dernier loulou avant de partir chez le véto, et il n'a malheureusement pas tenu jusque là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça ressemble à un avc ou de l'épilepsie.

j'ai eu une hamsterette qui a fait une chose un peu pareille, des convulsions, à part lui mettre quelque chose dans la bouche pour qu'elle puisse mordre, j'avais rien pu faire, à part l'emmener en urgence chez le véto pour une euthanasie. Dans son cas, c'était une septicémie suite à des soucis intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de lire tout ça...Tu as fait tout ce que tu as pu, courageusement. Ne t'en veux pas.
Doux voyage à lui. Il savait que tu l'aimais, j'en suis certaine. Beaucoup de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...