Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becks

un rat sous la douche?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me demandais si on pouvait faire prendre la douche à son rat.
Je les ai souvent laver avec une brosse à dent pour pas leur mouiller la tete. Mais je me suis dit que si ca nageait ca pouvait peut etre prendre une douche.. quen pensez vous?
A vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement ce n'est pas nécessaire, ils se lavent tous seul (à part les rats trop vieux ou malades) ou alors quand ils puent un peu, l'odeur disparaît quand ils se roulent dans le chanvre propre.

Ensuite, il ne faut pas forcer un rat à aller dans l'eau, certain aiment, d'autres pas. Une bassine d'eau peu profonde serait une solution plus judicieuse (ou juste un gant de toilette humide), et le laisser aller dedans par lui même, parce que le problème avec la douche c'est qu'il n'a pas le choix quand il se retrouve sous le jet (et je trouve ça un peu trop violent pour une si petite bête). De plus hier quand je cherchais les symptomes de mon rat sur internet, j'ai lu qu'une fille avait mis son rat sur la douche, et qu'au contact de l'eau, celui-ci était devenu complétement effrayé et hystérique, il s'était claqué contre les parois de la douche, il avait mordu, etc..

Après je sais qu'un peu d'eau soulage les loulous en été, mais là en hiver il faudrait veiller à très bien le sécher, il pourrait rapidement attraper un coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils se lavent seuls mais parfois il vont se tremper dans des sauces ou d'autres betises, donc dans ce cas je prefere les laver.
Mes loulous sont jamais devenus hysteriques, mais je les ai jamais balance sous un jet. je ferai donc attention a ne pas le faire!
j'essaierai la bassine d'eau en été ! ca ma lair detre une bonne idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant la chance d'avoir une baignire, je fais parfois nager mes loulous, surtout l'été car ça les rafraichit. L'hiver j'ai peur qu'une fois sorti de l'eau ils chopent froid.
Aprés chaque rat a son caractère. Mon Nada est un grand nageur alors que Todo veut sortir rapidement.
TITE VIDEO D'UNE BAIGNADE EN MUSIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...