Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Quand savoir dire stop?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux rates qui ont toujours vécues ensemble (une a été adoptée a seulement 5 semaine pour être mise avec l'autre)

Elle ont maintenant 17 et 13 mois mais voila que la plus vieille attaque la plus petite de temps en temps alors qu'elle dors.

Elle dorme toujours ensemble dans la même boite et se font la toilette.

Le problème ce qu'elle est couverte de minuscule croûte au départ je pensais que c'était une maladie de peau mais la j'ai surprise l'autre en train de la mordre et une minuscule plaie saignait.

Je dois les séparer? Elle seront seule chacune dans une cage c'est vraiment une bonne idée? surtout pour celle qui n'a pas été sevré (bien qu'elle se fait mordre)

Je pourrais les remettre ensemble un jour si je les sépare?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tenté un traitement pour les parasites?

l'autre mordait comment? en agression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la petite dormais dans le hamac et la vieille s'est mise au dessus d'elle et la mordillait en s'énervant comme si elle lui chercher des puces mais en étant suppperrrr énervé puis elle repars puis elle revient 5min plus tard et rebelote.
Mais bon à la fin la pauvre petite saigné même si c'était tout petit et bien sur elle criait (mais pas trop fort).

Non j'avoue que je n'y ai pas pensé car j'ai toujours pensé à une sorte de cancer de la peau (cette pauvre ratte n'a jamais été vraiment fini et s’attrape tout les truc possible)

C'est quoi ce traitement? Ça pourrait venir de la? Ça se trouve où? Ça s'applique comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec mes rats et je les ai traités contre les parasites et maintenant ça va mieux. J'ai mis de l'advocate que le véto m'a donnée et il faut juste mettre un petite goutte au sommet de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
advocate pour chaton ou stronghold pour chaton, une goutte entre les homoplates. En pharmacie (boite complète) ou chez le véto (à l'unité, sachant qu'une pipette fait 3 ou 4 rats, donc c'est suffisant pour tes rates)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut-etre des parasites, et que la vieille se soit enervée parce qu'elle arrivait pas à les chopper, et s'il y a des plaies de grattages (meme si on les voit pas se gratter) que le sang soit du à ça plutôt qu'à une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois je vais acheter ça dès lundi vous me rassurez beaucoup car c'est vrai que ça concorde.

Ouf je n'aurais pas à les séparer Very Happy

Merci encore je vous tien au courant dé l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière question: quand je leur met je les sépare pour pas qu'elles se le lèche entre elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas séparer et tout c'est bien passé donc se n'est pas la peine mais si tu préfère tu peux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les séparer un quart d'heure une demi heure, pour être sure qu'ils se lèchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...