Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL1

Rat&Mouse Pro

Messages recommandés

Bonjour les ratouphiles !

Je me demandais, pensez-vous que ce mélange de graines puissent être bons pour les rats ?
Ce sont des extrudés.

Voici la composition, je cite :Valeurs nutrionnelles indicatives

Citation :
Protéine brute 20 %
Matières grasses brutes 4 %
Cendres brutes 6,5 %
Cellulose brute 5,5 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 22.000 UI/kg
Vitamine D3 2.200 UI/kg
Vitamine E 100 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg

Ingrédients
Céréales
Sous-produits d´origine végétale
Extraits de protéines végétales
Herbes
Graines
Minéraux
Fructo-oligosaccharides
Extrait de Yucca


Excusez-moi si ce sujet a déjà été étudié, je ne trouve rien avec les mots-clé dans << Search >> ...

Merci d'avance :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les protéines sont beaucoup trop élevé même pour un jeune rat.
Les taux doivent être: au alentour de 14% de protéines et 4% de mat. grasse pour un rat adulte (à partir de 8 mois environ)
Et 18% de protéines / 5% de mat. grasse pour un jeune rat.

Tu ne trouveras pas ces taux en commerce, mise à part les mazuri mais je crois qu'ils ne sont plus en vente sur internet et les oxbow (pas sur de l'orthographe) mais je crois que c'est hors de prix ou quelque chose du genre.
Moi je fais mon mélange moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut...C'est dommage que les mélanges dans le commerce ne correspondent pas aux besoins du rat.
Merci de ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai trouvé un ou 2 dans le commerce à peu près potable si ça t’intéresse je te donnerai le nom de celui qu'elles ont en ce moment Smile
Même si les meilleurs s'achètent en ligne ou ceux qu'on fait soit même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te fais un mp je sais pas si on peut balancer les noms de produits ici ^^
Si on peut je le met aussi ici quand un modo passera pour donner son accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je nourris les miens au suprême science sélective rats, c'est des croquettes triangulaires, et c'est exactement équilibré à 14% de prot. et 4% de mat. grasses Wink et en plus tous mes rats les adorent !
je me fournis sur zoopl**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà c'était ça mon autre marque mais je préfère quand c'est en mélange comme ça elles peuvent trier un peu sinon elles se lassent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement ils s'en lassent pas, j'avais pris cette marque car j'en avais eu un paquet gratuit et qu'ils l'avaient mangé comme des friandises XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement, si elles trient trop, elles risquent les carences me semble-t-il ?


édit : Natik, cette marque a l'air parfaite dis-donc, et le prix est raisonnable pour 2 kg.
Mais je pense qu'il y a des fdp ? Ils reviennent à combien ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon mélange est un peu au dessus des taux, si elles trient elles ne font pas de carences Smile avant j'avais une autre marque et elles ont eu le poil roussi due à une carence, depuis que j'ai pris ça plus rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fdp sont gratuits à partir de, oh je sais plus, 40€ il me semble? mais même si tu commande moins, y'a genre 5€ de fdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, les fdp sont gratuits à partir de 60€, sinon ils sont de 4€90 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les filles, elles me sont bien utiles !
Je pense que je me tournerai vers un mélange maison ou la marque qu'utilise Natik. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...