Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becks

Shana, Iris, et Rita

Messages recommandés

Bonsoir !
je vous présente Rita (la noire), Iris (la siamoise) et Shana (la agouti arc-en-ciel).
Rita et Iris sont les deux louloutes adoptées depuis la maison de seymeria sur le fofo !

Les trois louloutes s'entendent bien. Les photos sont celles de la dernière présentation avant l'arrivée dans leur nouvelle maison collective, que je vous présenterai prochainement.

J'en profite pour vous vanter la prouesse de Rita: elle est capable de sauter 46 cm !! apparemment c'est une capacité développée chez moi. Je prévois de voir jusqu'à quelle hauteur elle peut sauter!

Leur dernière présentation :

Rita après l'exploit:

Rita est trop belle, elle est toute toute noire ?! car c'est assez rare un rat tout tout noir mais c'est trop beau!!!
Shana au premier coup de d'oeil je la voie Bleu US, qu'appelles tu agouti arc-en-ciel ??

oui elle est toute noire ! elle est trop cute !

non shana est bleue us mais elle mue sur les fesses alors on dirait un arc en ciel entre le marron et le bleu. mais non ca n'est pas un marquage lol!

Ouah la classe toute noire!!!
Ah je me disais bien pour Shana geek
Par contre un bleu US ne mue pas en marron mais en différents bleus jusqu'au bleu final, si sa tire vers le orange/marron c'est quel est carrancé mph

Pas forcément j'avais une rate toute noire qui a viré au marron/roux sur les fesses. Je l'avait emmenée chez le véto qui lui a fait d test pour voir s'il y avait carence et elle n'était pas carencée du tout.

Non elle n'est pas carencée. Elle a eu une batterie d'exams hier et elle n'a aucune carence (surtout que je varie son aliment autant que je peux).
par contre je sais pas pourquoi elle est marron. Mais en fait elle est marron claire, donc peut etre ce que tu appelles "bleu". tu aurais un exemple de décoloration, pour que je puisse regarder stp?

Shana sur la photo, je la vois bleu US agouti.

Si tu vas dans mon post :

Les 6 Merveillosités D'Atlahika

Regarde les photos de Sakura (le lien est vers les photos les plus récentes mais si tu regardes dans les pages précédentes il y a des photos où on la voit en entièrement) et je trouve que Shana a la même couleur

Ah oui non ça c'est sûr c'est une bleu US agouti !
Mais elle décolore sur le popotin , d'où le nom d'arc en ciel !

Ellles sont cutissimes tes merveilles !

J'adore Rita sur la dernière photo l'air de dire : "Hey t'as vu ce que j'suis capable de faire hein ?" lol!

ah jaurais plutot dit "ouf jy suis arrivée!" sinon ca aurait été la hooooonte

Becks a écrit:
Ah oui non ça c'est sûr c'est une bleu US agouti !

Alors voila tout simplement pourquoi elle à du marron au cucul lol!

Becks, j'ai eu le même problème que toi, j'ai deux bleues, une uni et une irish, et l'irish a viré marron jusqu'au milieu du dos il y a 3 mois et maintenant presque plus rien, et pareil pour l'autre, mais en un peu moins étendu, c'est bizarre je sais pas à quoi c'est due mais on m'avait aussi dit que c'était une carence, du coup j'ai changé mon mélange et c'est parti Smile

Morgane a écrit:
...j'ai changé mon mélange et c'est parti

Donc c'état bien une carrence scratch
Moi je pensais à sa pour Shana mais à force on ma mis le doute geekgeek

Je sais pas trop c'est peut être un hasard que ce soit parti en même temps que le changement de mélange ^^

Bah en fait je pense pas que ça existe un bleu agouti parce que les miennes ont eu exactement la même tâche et c'est parti donc c'est que c'était pas normal.

Oui bien sur sa existe mais dans ce cas c'est soit bleu US ou bleu agouti.
Donc soit Shana est bleu agouti et c'est normal et la tienne est bleu agouti aussi, soit Shana est bleu US en carence et la tienne est bleu US et a été carencé.. scratch

alors en fait je lui donne des "croquettes" rongis et c'est bien dit sur le papier que ça leur apporte tout ce dont elles ont besoin. Et en plus, je lui donne des fruits et des légumes assez régulièrement. J'ai testé le melange de graines mais elle trie trop donc je me suis dit que c'était pas la bonne solution.
Vous pensez que même avec ça elle pourrait avoir des carences?
Hier elle est allée faire un tour chez le véto et elle m'a dit qu'elle avait tout checké et qu'elle n'avait pas de problème, hormi ce pour quoi je l'ai amenée chez le véto. Mais après je ne considère pas la parole des vétos comme parole d'Evangile.
Si vous avez des conseils du coup, je suis preneuse, prête à tenter. Mais je serai surprise qu'elle ait des carences avec ces croquettes.

Et aussi, comment on voit la différence entre une bleue US et une bleue agoutie?

Niveau alimentation je suis archi nul j'aime pas sa 200
Demande aux pro. et renseigne toi dans la rubrique adaptée.
Bleu agouti:
Description : Comme son nom l'indique, on retrouve nettement deux composantes distinctes : un poil en partie doré, une pointe noire devenue bleue, et une base grise devenue gris pale.
La couleur générale est marron gris, chiné de doré. La base du poils est gris pale, le milieu est doré, la pointe est gris bleu. Le ventre est gris argenté très pâle.
Sur les bébés : Ils sont d'abord gris pale, légèrement beige par rapport aux jeunes bleu US, puis la partie agoutie devient de plus en plus visible.
Photo:
Spoiler:

Bleu:
Description : Le bleu comprend plusieurs nuances, dont les plus courantes sont le bleu anglais, le bleu américain et le bleu ciel. Il s'agit en fait d'un gris neutre (puisqu'il n'y a pas de vrais pigments bleus chez les mammifères).
On considère que le standard est le "bleu", sans distinction de nuance. Le rat est entièrement gris métallique (y compris sous le ventre), sans trace de brun.
Sur les bébés : Les bébés sont gris neutre à tous les stades. ils passent par un stade très pale entre 8 et 20 jours, puis prennent progressivement leur couleur définitive (qui ne sera atteinte que vers 2 ou 3 mois).
Photo:
Spoiler:

mais lol ... je les trouve exactement identiques... Au secouuuuuuuuuurs !!!!!

Mais non regarde mieux, la bleu us agouti, elle a des poils chinés et l'autre non...

pfff, après une fixation sur les photos je dirai que c'est une bleue US....
Bon de toute façon j'ai demandé des conseils et puis je le nourrie comme si elle était carencée. Je vais aussi posté une photo dans l'apparence de vos rats tatata pour demander l'avis d'un plus grand nombre. Du coup, ça m'a mis le doute !! ça changerait toute la vision de ma pucette ! non, j'rigole mais effectivement je me serais plantée pendant un booooon moment !

Bah tu sais moi ça fait plus de 3 mois, la tâche a presque disparue et j'ai donné du tonivit aussi, c'est des vitamines que tu trouves en pharmacie, on me l'avait conseillé sur le forum, mais apparemment c'est un problème que chez les bleus c'est bizarre ^^
En tout cas ça influence en rien leur façon de vivre ou leur santé Smile

Ah bah des vitamines, Sakura (qui est bleu US agouti) elle en a pas besoin hein... lol!

C'est une vraie pile électrique celle-là !!! mdrrrr

Shana est comme ma Hrist, et ma Hrist est une bleu agouti.
Hrist a les poils bleu, mélangé avec du brun/agouti, ce qui la fait paraître plus foncée. Parfois en mue, le brun surpasse le bleu, et inversement. Donc pour moi, ce n'est pas une carence mais bien du bleu agouti (et cette couleur existe, puisque sélectionnable lors de l'inscription au lord)

Sinon, brave fifille ><. Je me rappel que Rita sautait plus que sa sœur, mais aussi haut... En même temps, je n'avais jamais testé auparavant ^^'
Enfin bref, c'est les plus belle Very Happy

Ah ben il fallait tester! il fallait!! un cirque de rats je vais monter Smile !
en tout cas elles sont sages !

merci pour vos gentils compliments !
et Shana a eu le droit à du tonivit , ça ne peut pas lui faire du mal de toute façon avec son bobo...

• Créer...