Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popo_Les rats

Age reproduction

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir à partir de qu'elle age une rate et un rat est assez mure sexuellement pour se reproduire. Merci d'avance pour vos réponse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiquement, les rats peuvent se reproduire à partir de l'âge de 5 à 6 semaines. Par contre, il est dangereux pour les femelles d'être saillie aussi jeunes et de nombreux problèmes peuvent survenir entrainant la mort des ratons, de la rate ou des deux.

Il est conseillé d'attendre autour des 8 mois pour une femelle et 18 mois pour un mâle. Tu comptes faire une repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sympathisée avec celle qui garde mes rats, et je lui est proposée quond fasse une repro, elle est d'accord donc je voulais savoir vers qu'elle age les rats pouvait commencer à se reproduire. Les miens on 4mois, mes je n'avez pas prévue de leurs faire faire une repro avant l'age de 12mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes rats viennent d'où ? Tu sais avoir des bébés rats ce n'est pas juste pour faire mignon, ce sont des vies et ça ne doit pas être fait à la légère. Si vous vous retrouvez avez 15 ratons à placer, ce sera moins drôle.
Il est important d'avoir un bon recul sur la génétique de tes rats, niveau santé surtout, avant de les faire reproduire. Même si tes rats sont en santé maintenant, rien ne dit qu'ils ne développeront pas de problèemes plus tard ou même qu'ils sont porteurs de maladies qu'ils pourraient transmettre à leurs petits.
Et la femelle de ton amie, même chose, d'où vient-elle ? A-t-elle une bonne généalogie ?

Je t'invite à lire ceci : /t702-la-reproduction-chez-le-rat

Pensez aussi à vous entendre sur qui payera toute la litière, la nourriture (parce que des ratons, ça mange et ça souille beaucoup de litière en 6 semaines), la cage de maternité, le vétérinaire si ça se passe mal. Tes parents sont-ils d'accord pour que tu accueilles 10 ratons supplémentaire dans le cas où tu ne trouverais pas d'adoptant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais ça ne répond pas à mes questions sur ton mâle et sa femelle... Plein de gens ont des rats et font des portées sans pour autant s'y connaître.

D'ailleurs, elle s'y connaît mais n'a pas pu te dire à partir de quel âge vous pouviez les faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui garde mes rats si connait très bien. Et nos rats sont en bonne santé, et ils/elles n'on aucune maladie chronique. Et puis de toute facon avant de les faire reproduire, pour etre sur que mes rats sont en bonne santé, j'irai chez le véto. Et elle connais la généalogie de ses rats, les parents de la portée son à elle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en connaissant la généalogie il y a un âge minimum à respecter.
Ton véto, aussi compétent soit il, ne sait pas lire dans les gènes, et c'est pourtant bien ça qui nous intéresse.
Par contre je n'ai pas compris, tes rats de 4 mois, ce sont des mâles ou des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se sont des males, je n'en ai que 2. C'est celle qui garde mes rats qui à les femelles, elle a 5M et 6F et elle a des rats depuis l'age de 9ans et la elle a 18ans. Et elle a déjà eu une portée de ratoux et moi de souris. Donc je pense qu'elle si connais bien. Et quand à l'age au qu'elle je vais faire reproduire mes ratoux sa sera vers 10/11mois. Cette à dire vers aout/septembre. Et elle, elle a eu une portée il y a 1mois et demi. Donc c'est rate auront vers 6mois et demi/7mois. Mes ne vous inquiétez pas, je sais qu'il ne faut pas faire courir le risque au rate de plus de 8mois d'avoir des bebes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 6 mois de plus qu'il faudra attendre, surtout que ton mâle n'a aucune généalogie. À ce moment la femelle de ton amie aura un an, donc il sera trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat mâle sans généalogie ne doit pas reproduire avant ses 18 mois Wink
Tu sais avoir déja fait reproduire des rats c'est pas un exploit, ça veut pas dire qu'on s'y connait, finalement il n'y a rien de plus facile.
Avoir fait une portée de qualité par contre, c'est autre chose ! Mais c'est absolument nécessaire, on parle d'animaux et de vies animales, ça doit être pris au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris c'est gwen60 la personne dont tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...