Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milly77

selles VRAIMENT étranges, URGENT svp

Messages recommandés

Bonjour,

je viens à votre secours, les ratounes allaient très bien jusqu'à il y a environ 10 minutes, j'ai senti une odeur bizarre sur l'une d'elle, et elle avait une sorte de diarhée rose au niveau de l'anus, je verifie sur la deuxieme et pareil, alors que tout allait bien 10 minutes avant, sincerement. j'an tenté des photos de leurs selles à l'instant (celles de la journée étaient tout à fait normales) et du derrière de l'une d'elle (une est très flou mai c'est pour visualiser la couleur) je m'inquiete vraiment et aimerais avoir votre aide.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto d'urgence

elles ont pu manger une plante? un truc potentiellement toxique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto est fermé à cette heure ci, je n'ai pas de moyens de transports et pas de noms/adresses de véto disponibles à cette heure ci.

je ne vois pas ce qu'elles auraient pu manger, elles restent dans ma chambre et je n'ai aucune plante à l'interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto ne fais pas de garde ? Est ce que tu as récemment changer de nourriture ou autre autour de tes louloutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien dans ta chambre? maquillage, déo, parfum, stylo, ect....
aucun changement dans l'alimentation, pas d'aliments colorés, rien?
pas un membre de la famille crétin qui pourrait avoir tenté de les empoisonner?

elles sont comment?

appelle ton véto habituel, il devrait avoir laissé les coordonnée du véto de garde sur son répondeur.

si c'est une intoxication il faudra donner de l'anti poison assez vite, donc faire le tour au moins par tel des véto, ça peut etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, et puis c'est la véto de mon ancienne adresse, donc c'est loin, je n'ai jamais eu besoin de véto encore pour les ratounes, elles ont toujours eu une santé de fer, à part un petit rhume guérit par L52 à leur arrivée en avril dernier.

la nourriture, j'utilise les mélanges que j'achete sur au dodo créatif,
la seule chose différente, c'était le drybed, c'est un neuf, mais je l'avais passé à la machine avant de leur mettre, je viens de l'enlever par precaution, j'ai enlevé la nourriture, devrais je leur en remettre?

la cage est propre d'hier ( vinaigre blanc + douche) je comprends vmt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik : si bien sur j'ai tout ça dans ma chambre mais je ne les ai pas vu grignoter quoi que soit, je viens de faire le tour et rien ne semble avoir disparut, personne n'est venu. sinon elles petent la forme à part ça, elles sont calins mais pas plus que d'habitude et cavalent aprtout (je les ai remises dans leur cage là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir au telephone le veterinaire de garde de je ne sais quel établissement, qui me dit que ca peut attendre demain, je ne sais vraiment pas ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup plus rassurée par une veto de la clinique du 12eme, qui me dit que ce n'est pas forcement grave, qu'il faut ovir demain matin. donc demain 9h, si ca va toujours pas, je les emmene direct !!!!

ps : dsl pour tous les mutiples posts, je reflechissais pas trop avant de poster :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh des news ? car perso j'aurais chercher un autre véto car il n'a pas l'air d'avoir compris l'urgence de la situation.

Comment vont elles ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la veto a compris. Elle m'a bien dis que ca arrivait que ce ç'etait pas forcement grave, surtout si les louloutes avaient toujours la peche, que ca pouvait se reguler tout seul. Ce matin rien a signaler, elles n'ont pas eu de nouvelles selles bizarres et ont toujours la forme. J'appelle pour prendre RDV des que ca ouvre quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post je trouve cela vraiment étrange et comme tu ne sais pas d'où ça vient cela peut recommencer .
j'espère que tu nous donnera vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, RDV chez le véto, il a analysé les selles, pas de sang du tout, rien à la palpation ni de l'une ni de l'autre, il a appelé sa collegue, et une autre personne qui trouvent ca étrange, et penche pour un truc qu'elles ont grignoté, pas inquiet du tout en tout cas, il m'a dit de mettre du vinaigre blanc dans leur eau (5ml pour 1l, vive les calculs lol) et il m'a dit de donner un mini pincée de canikur pro matin et soir (supplément nutrionnel pour chiens qu'il donne souvent aux NACs.)

je devrai voir un changement d'ici samedi/dimanche, et je dois le tenir a courant!

voilà,

merci en tout cas pour hier soir, vous m'auriez vu, crise de panique, mon chien (qui ne vit pas au meme endroit donc pas de rapport) était malade vendredi soir et diagnostiqué avec une tumeur samedi, alors autant vous dire que c'était la goutte d'eau, j'en tremble encore... (dsl pour la racontage de vie Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal , on aurait été dans le même état je pense . Maintenant faut espérer que tout sera rentré dans l'ordre au plus tard Lundi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont eu la bonne idée d'attendre que je sois en vacances pour tomber malade, donc je surveille constamment, cette nuit, je me "reveillais" toutes les heures pour voir si tout allait bien...
je croise les doigts aussi, et je vous tiens au courant de l'avancée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les louloutes vont mille fois mieux, plus de selles étranges et toujours aussi en forme.
Je crois que ca restera un mystere, car aucun produit, aucun objet n'ont été grignoté, pas de plantes, meme nourriture, meme produit que d'habitude pour nettoyer la cage.
Elles reclament à sortir en restant accrocher aux barres et en faisant leurs yeux de pauvres malheureuses, mais je suis les conseils du vet, pas de sorties avant demain (je resiste) Smile

voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos des crottes ; ça m'a fait penser à de la betterave digérée ...

tant mieux que tout soit revenu à la normale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que le veto m'a dit, sauf que je ne mange pas de betteraves donc elles ont pas pu en avoir lol.
C'est un mystere. Mais maintenant qu'elles vont mieux, je respire enfin meme si je ne sais pas dou ca provient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que c'est quelque chose qu'elles ont mangé, après elles l'ont peut être mangé intégralement ce qui fait que tu n'en trouves pas de trace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de produits genre maquillage qui serait rouge ou fushia?Ou un crayon de couleur ou un truc comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour tu te dira mais ou j'ai mis ça a ce moment la si la chose est violet rose pense a cette histoire ^^ :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop, mais j'ai hébergé une amie la semaine passée, j'y pensais plus, je vais voir avec elle s'il lui manque pas quelque chose de cette couleur. Je vous dirai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais une bougie rouge dans ta chambre par hasard? C'est arrivé à une amie aussi, elle m'a dit que les rates avait fait caca rouge une journée puis que c'était passé...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...