Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie062

le jour ou je me suis retrouvée avec 106 rats

Messages recommandés

hé oui sa m'ai arrivée !!!
Ce que je vais vous raconter est totalement vrai ,j'avais 15 ans quand j' ai eu mon premier rat mâle (celui qui est sur la photo de mon profil) je l'ai eu dans une animalerie qui fermait ces portes il restait plus que lui il été deja adulte drunken ,peu de temps après j'ai décidée de lui prendre un copain j'ai donc adoptée un petit rat rex topaze dumbo aux yeux dark ruby (ptit bouchon) dans une raterie ils étaient heureux dans leur grande cage .
Puis un jour j'ai voulu 2 femelles je les ai adoptée dans mon lycée (j'étais en vente animaux de compagnie) j'ai pris une petite albinos puis une husky bleu .malheureusement la petite husky (ramses) était pleine chose que je n'avais pas vu !!!! Shocked je me suis retrouvée avec plein de bibou affraid (tous trognons) drunken je les ai donc tous gardées .
voici quelque photos :
mon premier (scar)

ptit bouchon

blanchette

ramses et ses bébés

Ensuite j'ai séparée les mâles et femelles ,les femelles sont restées avec blanchette et ramses et les males ensembles car scar et ptit bouchon ne les acceptés pas :non:
au debut ils étaient dans des petites cages mais par la suite je les ai mis tous dans une grande volière séparée par une épaisse planche de bois .
puis ensuite j'ai eu duchesse d'animalerie (je sais ce n'ai pas bien ) Embarassed puis rita et bounti
voici duchesse

rita

bounti (en quarantaine)

dans les mâles pepsi ,ptit louis et zouzou
pepsi

ptit louis

et zouzou

voici quelque photos des bébés a ramsés
gins

clara et morgane

charade et lila

linux et jack

tout le monde n'y est pas il reste froussard ,rox et cachoux
Puis un jour j'arrive dans la pièce à mes rats et la catastrophe !!!!! affraidShocked
toute mes femelles étaient dans la cage des mâles en train de dormir Sleep pendant la nuit elles avaient fait un trou dans la planche en bois j'ai crier "mais qu'est ce que vous faites la"!!!! 201 elles sont toute remontées à l'étage en courant . Mon père a donc changé la planche contre une plaque en fer impossible à percer mais c'était trop tard plusieurs semaines plus tard des biboux étaient nées Shocked200 7 de mes femelles m'avaient fait 12 bébés sa me faisait 84 bébés plus mes 20 rats au total 104 rats,mes parents étaient fou grrrr mais ils ont accepter que je les gardent, je peux vous dire que la nourriture les frais vétérinaires les nouvelles cage à acheter sa revient très cher !!!!
ha et une g***e que mon village avait bien pris soins de me ramener 2 biboux femelles que sa ratte avait fait les pauvres étaient même pas sevrée ils avaient quelque jours heureusement comme mes femelles étaient restées ensemble dans leur cage avec tout leur bébés car elles s'entendaient très bien et s'entraidées pour allaitées elles ont accepter les 2 biboux tout de suite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à preciser que même si ils étaient nombreux ils étaient en excellente santées dans des cages adaptées sauf au début car il a fallut que mes parents économises pour acheter les volières donc j'avais du recupérées des vieilles cages en attendant, la seul chose mal que j'ai fais c'est d'avoir mis comme litière des copeaux en ce temps la je ne savais pas que c'était si mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bas ça en fait du monde tout ça !! Tu as de la chance que tes parents aient acceptés parce que les miens déjà avec 10 rats ils sont pas toujours d'accord alors j'imagine pas avec 106 rats Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autre photos
les 2 biboux qu'on ma ramenée

tout le monde au dodo

holly
un des biboux sauvé

la 2eme (la mousse c est un manteau déchiqueté)

quand elles sont arrivées chez moi (trés petites heureusement que mes fifilles avaient bon coeur)

ou est l'intru ????

une partie de jambe en l'air 123


la qualitée de celle ci n'est pas top




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont vécu leur petites vie tranquille jusqu'a la fin le plus dur c'est que beaucoup d'entre eux avaient le même age donc elles sont malheureusement presque toutes parties la même année celle de mes 18 ans d'autre plus tard sniff c'est dur de repenser à sa mais certain et certaines d'entre eux ont eux quand même des complications en fin de vie ,des tumeurs pour les femelles et le corysa que mon chat à ramené chez mes mâles et quelques femelles les antibiotiques n'ont pas sauvés tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as gardé les 106 rats alors?

Bah dis donc!! Quelle histoire!

Bravo à toi et tes parents!!Very Happy

Ta maison aurait été la maison des horreurs pour ceux qui ont la phobie des rats!! Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire, c'est admirable ce que tu as fait!
Résultat tu connaissais les mères mais pas les pères, donc pas de reproduction par la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps, la litière, etc, j'arrive à comprendre comment tu as pu t'en débrouiller, par contre je n'ose pas imaginer les frais véto... Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis montée jusque 16 rats et déjà c'était énorme ... alors 106 j'ose même pas imaginer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle histoire, il faut avoir un coeur en or pour aimer autant de petite choses simultanement!!! je trouve merveilleux que tes parents investissent autant et te laissent les garder tous jusqu'a la fin!!!!!!!
Un grand merci a eux , et a toi d'avoir sus donner beaucoup de bonheur a tout ce petit monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben quelle histoire tu as vraiment eu de la chance que tes parents accepte les miens n'en voulais même pas un ^^ en tout cas bravo a toi d'avoir pu t'occuper de tout ce petit monde et d'avoir pu leur donner l'amour qu'il merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée jusqu'à une quarantaine d'un coup. Avec un groupe "personnel" d'une 20aine de rats puis en accueillant 2 femelles pleines qui m'ont fait en tout 20 petits. Et la seconde fois, un groupe d'une 20aine de rats également, je décide de faire faire une portée, et là je recueille deux femelles dont une m'a fait 16 petits, en tout ça faisait 43. C'était fou déjà, alors là 106, c'est énorme !!!

En tout cas, bravo d'avoir assumé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...