Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlie67

avantages inconvénients sur ce style de cage ...

Messages recommandés

je viens de voir une cage pour rat qui me semble intéressantes :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/192302

les avantages (de mon point de vue)
-de l’espace (2 niveaux) ,
- bien large et pour la litière également , j'ai l'impression qu'il y a de la place par rapport à certaine volière ou il n'y aurait que le bas de disponible - les bacs me semblent bien haut pour un minimum de propreté extérieur autour de la cage

- inconvénient :
- je n'aime pas les étagères en bois mais je pense que c'est facile à changer
-le prix au alentour de 200 € (mais bon pour d'autres cages il faut aussi compter 150 €)

vous qui avez certainement plus l'habitude que moi avec vos petits poilus et leur habitat, pourriez vous me donner votre avis ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, j'accroche pas.
Sinon les dimensions sont bien, après tout dépend le nombre de rats que tu souhaites. Tu peux savoir le nombres de rats qu'elle peut accueillir ici: http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php (14 rats) bon perso j'en mettrai pas autant.
Pour les étages oui faudrait les changer, les ferplast angle iront dessus. Sinon j'ai vu que certaines personnes mettaient quelque chose sur le bois pour imperméabiliser du pipi mais je sais plus c'était quoi..
Pour le prix c'est vrai que c'est cher, mais elle est assez grande, avec deux bacs et le socle avec roulette du coup le chiffre monte vite.
Après comme toutes les cages, il y a le défaut des portes, sinon à part tout ça elle a l'air bien quand même.

Au pire quitte à mettre 50 euros de plus autant acheter la royal suite de Savic. Razz (là c'est mon cœur qui parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:

Sinon les dimensions sont bien, après tout dépend le nombre de rats que tu souhaites.


je n'avais l'intention de mettre que mes deux petits ratons :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un sacré nombre de gens qui se plaignent de cette cage, dans les avis zoo+ (la royal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement il y a souvent le soucis des vis qui revient et les rebords de protection pas assez haut. Perso je les pas cette cage donc je pourrais pas te dire. C'est dommage vu son prix c'est clair, il pourrait mettre des outils de meilleur qualité.
Sinon faut attendre les promos, la prendre à ce moment puis avec l'argent gagné sur le promo acheté un matériel fiable avec des plaques pour mettre de la hauteur en + au rebord.
J'ai les mêmes soucis avec ma volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cette cage à la maison et malgré tout ce qu'on peut dire dessus je l'ADORE ! C'est sur qu'il y a le défaut des bac, ils ne sont pas assez grand, du coup il y a des interstices entre le bas et les bords de la cage, de ce fait les pare litière ne serve à rien.
Mais j'ai trouvé la solution, il ne faut pas mettre de chanvre dans tout le bas mais seulement dans un bac à litière pour chat et un bac d'angle. Il faut bien sur leur apprendre la propreté, ce que mes mâles n'ont toujours pas compris.
Je passe donc tous les jours, avec un sopalin et un spray avec vinaigre+citron+eau, sur les étages et dans le fond du bac (je n'ai pas de drybed).
Perso j'en suis satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on veut totalement enrayé ce soucis de litière qui vole, on peut toujours se tourner vers le drybed.

Evidemment, un bac profond comme sur la 1ère cage, c'est mieux de ce point de vue là.
Mais une cage comme la savic simplifie quand même bien la vie au niveau de l'accessibilité pour le nettoyage, l'aménagement ou tout simplement pour le contact avec les rats Smile

J'ai une volière transformée en savic, je suis trop ravie depuis ! Et pourtant, mon sol intermédiaire est une simple plaque de plexi (donc plat) avec de la litière dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal suite, celle en photo je ne l'ai pas. Elle a l'air pas mal quand même et il y a beaucoup de place mais c'est vrai qu'elle fait cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:

J'ai une volière transformée en savic, je suis trop ravie depuis ! Et pourtant, mon sol intermédiaire est une simple plaque de plexi (donc plat) avec de la litière dessus.


J'en ai une pour mes oiseaux, et je trouve que le plexi intermédiaire est une très bonne idée !!

mon mari qui vient de rentrer vient de me dire qu'il avait une idée de cage pour les ratons et m'a montrer la volière .... j'avais un sourire au coin de mes lèvres loll !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...