Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
penelopi

Question rat nain?

Messages recommandés

Bonjours, il y a 2 mois maintenant j'ai adopté une petite rate, nöel.

Alors euh je sais pas trop comment vous présenter donc je vais partir de l'adoption ^^

Donc j'avais envie d'une nouvelle rate, dumbo, bleu de préférence. ( J'avais entretenu pendant 2 ans avec une rate de cette couleur et dumbo une relation exeptionnelle, et celle ci était décédé il y a 1 ans maintenant, pour mon plus grand malheur...) Bref, par chance j'en ais trouver une en animalerie toute mimi. (oui en animalerie, car dans ma région l'élévage de rat n'existe pas vraiment, et ma mère n'est pas d'accord pour parcourir des kilomètres pour chercher un rat, et moi j'adore les rats je trouve que ce sont des animaux extraordinaires très intelligent et franchement affectueux, de plus je préfere voir un rat d'animalerie chez moi que dans le ventre d'un serpent, ou maltraiter... mais je m'éloigne du sujet)
Donc cette petite ratoune ma fais craquer et nous l'avons adopter, je dirais quelle faisait approximativement la taille d'un bébé de 5 semaine maximum.
Mon problème c'est que depuis c'est 2 mois elle n'a pas, ou peu grandit, même pas quelque milimètre, et juste un peu grossit.
De plus elle est très très speed.

Alors je me demandais si elle n'aurait pas une malformation ou autre, pourriez vous me renseignez sil-vous plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'aller te présenter c'est obligatoire

De plus, les rats vivent en groupe, il faudrait que tu prenne une copine à ta rate.

Tu lui donnes quoi à manger?En quelle quantité?Tu l'as pesée depuis que tu l'as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
j'ai adopté il y a 5 mois maintenant trois rats dont deux soeur et un frère .
le mâle est devenu super gros par rapport a ses soeurs . (normale c'est un mâle)
et entre les deux soeur il y a une très grande différence de taille l'une commence a avoir la taille adulte d'un rat alors que l'autre est beaucoup plus petite et très très speed impossible a attraper un vrai savon .
je pense que comme l'être humain chaque rat est différent certain grandissent plus vite que d'autre . personnellement mes rates ont commencé a grandire vers les 3 mois et demi aisin qu'a décolorer . (ce sont des huskys )

apès un rat nain en animalerie je n'en est jamais vu . ni même en vrai . j'en est juste entendu parlé .

attend d'autre avis . je te conseille aussi de lui prendre une copine car un rat ne vis pas seul il a besoin d'autre rat et je ne serai pas la seul a te le dire .
a et aussi (va te présenter c'est obligatoire avant de poster ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en posant cette question d'ailleurs est ce possible de trouver des rats nain en animalerie ?? ou sont ils juste dans des laboratoires ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah franchement ça m'étonnerait fortement qu'on puisse en trouver en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça dépends parce que si un rat est nain c'est un problème génétique et les rats d'animalerie sont souvent consanguins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'irais me présenter ce soir, Smile

Ben en faite c'est elle la copine d'une ratte, ca faisait 6 mois qu'elle était seule donc on lui en a pris une autre qui est donc nöel.

Oui alors la vous allez vous dire 6 mois! :O Mais en faite cette ratoune je l'ais adopté après mes 9 autres rattes que j'avais il y a maintenant 1 an et demie. Les autres avec déjà dans les 2 ans. Je l'es prises alors qu'on était partit leur acheter du chanvre, et je l'es vus toute seul, malheureuse dans sa minuscule cage. J'ai craqué.

Le problème c'est que mes autres rates sont toutes décédé au fur et a mesure, elle étant très jeune a l'époque elle est, heureusement, encore vivante. Pourquoi je n'en es pas repris de suite? Pour la simple est bonne raison que c'etait dure de faire le deuil alors que je les aimais énormément...
Donc il y a deux mois, meme si je suis encore aujourd'hui très triste, vous savez ce que c'est, c'est dure de les oublier :/, je lui es donc repris cette petite ratoune.
Enfin bref tout ca pour vous dire que non elle n'est pas seule ^^'

Non je ne l'es pas peser, merci, c'est une bonne idée, je devrais certainement le faire !

Merci pour vos réponse, tu as raison tous les rats ne sont pas les mêmes, mais je préféré quand meme posé la question Smile

J'espère que ce n'est pas, comme tu dis, un problème de consanguinité! Je laime bien cette ratoune, meme si elle est intenable.

Oh je me douter bien que ce n'était pas un rat nain, ca doit pas exister, mais j'avais pas trop d'idée de titre...

Enfin voilà quoi merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe mais c'est quand même extrêmement rare les rats nains (voir rat "dwarf" sur internet si tu veux des infos)
Si elle a été séparée trop tôt de sa mère il se peut qu'elle ait pris des retards de croissance, ce qui expliquerait sa petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats nains existent mais apparement uniquement aux Etats Unis.

une malformation congénitale est toujours possible, tout comme un retard de croissance qui peut être dû a une mauvaise alimentation de la mère durant la gestation/allaitement, un grand nombre de ratons dans la portée, un sevrage trop précoce, une alimentation insuffisante ou pas assez riche, ou une gestation trop précoce (elle a pu avoir une portée à l'animalerie, et/ou faire une fausse couche en cours de gestation)

possible aussi que tu ne te rende pas compte que ta puce grandit en l'ayant tout le temps sous les yeux. j'ai un rat dont je jurerais qu'il n'a pas grandit depuis que je l'ai, pourtant, il a bien doublé de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible ca, qu'ils l'es séparé trop tôt!

J'irai me renseigné sur les rats Dwarf, m'enfin du moment qu'elle va bien et qu'elle ne souffre pas, c'est le principal!

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...