Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.

Messages recommandés

Bonsoir ,

Voilà mon problème. Pour celles qui avaient suivi , Pandore ma doyenne , revient de loin , après son oedeme pulmonaire. Le souci c'est que pendant son hospitalisation , sa queue avait commencé à nécroser ... rien de grave , le bout est tombé.

Pendant ma semaine de vacances ,elle est retournée chez le véto et à commencer à bouffer sa queue qui du coup se surinfecte ... soins matin et soirs mais y a-t-il une chance que tout rentre dans l'ordre sans opérer .

Je ne pense pas qu'elle soit en état de supporter une anesthésie ( deux ans passés de janvier). Elle est en traitement antibio en sous-cut' pour ses problèmes respi et en pommade localement pour sa queue ...

Je n'arrive pas à savoir si je dois la faire opérer ou pas ... mes vétos ne sont pas super chaud non plus ( pas spé NAC mais compétents ) ou je demande un autre avis ( spé NAC)...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je demanderai un avis à un véto spé nac. C'est clair que si elle a déjà des problèmes de santé et qu'elle a 2 ans et 2 mois ça comporte + de risques, mais d'un autre coté, ne rien faire est également risqué :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais ... le seul souci c'est que le seul spé NAC de Nantes est à l'école vétérinaire ( entendre avec un prix correct sinon c'est minimum 50 euros la consult' spé NAC) ...il faudrait donc que j'attende lundi qui vient ( car ce sont les vacances scolaire ici )et encore si elle est dispo car elle ne consulte pas tous les jours et le lundi est mon seul jour libre.
Mon homme ne peut pas y aller car c'est moi qui prend la voiture pour aller au taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant surveille bien qu'elle n'attaque pas trop sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ce post pourrait t'aider?

/t52-le-rat-et-sa-queue

je n'ai jamais eu ce souci chez moi, je n'ai pas plus a t'apporter...

Tient nous au courant si tu voit un autre veto

En attendant je consillerai d'enlever la litiere pour eviter une infection

peut etre une collerette pour l'empecher d'y toucher?

c'est parce qu'elle etait stressée chez le veto qu'elle a commencé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Keza elle s'ennuyait chez le véto du coup , elle a commencé à y toucher .

J'ai pris rendez vous pour cet après midi chez mes véto habituels car hier soir c'était pas beau à voir ...je pense qu'on ne va pas avoir le choix...il va falloir l'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de retour de chez le véto .. c'est un abcès en fait , mais qui au lieu de gonfler , s'est étaler le long de la queue... donc on continue les soins ... Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et on voit lundi ce que ça donne. Mis à part cela , elle va très bien .. on ne croirait pas que c'est la doyenne du haut de ses 26 mois.

Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retourne chez le véto cet après midi ... ça n'empire pas , mais malgré les soins , ça ne s'arrange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil... elle revient de loin et ça serait bête ... un abcès mais quoi qu'on fasse , y'a pas beaucoup d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle continue à y toucher?Si oui c'est peut être pour ça que ça ne s'améliore pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto : on continue les soins et on verra bien si jamais d'ici la fin de la semaine , il n'y a aucune amélioration ... couic la queue ( en tout cas le bout).

On va la séparer des autres ... elle ne va pas aimer du tout car elle déprime toute seule...

Ils ont quand même refait une piqure d'anti inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Some news : je crains qu'il n'y ait pas le choix que de tenter l'opération.

Je ne sais pas quoi décider : elle a 26 mois , a déjà des problèmes respiratoires qui sont controlés par L52 et antibio dès les signes. Elle s'est remise d'un "presque" oedeme pulmonaire en janvier.

Ne pas l'opérer risque de la faire souffrir , mais l'opérer risque de la tuer ...

Que feriez-vous ? ( je me doute de la réponse mais j'ai besoin de soutien en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pense le véto, elle supporterait une opération selon lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car comme il me l'a bien ré-expliquer , comme il anesthésie au gaz si jamais , il sent qu'elle a des difficultés , il baisse le volume de gaz et au contraire si elle souffre , il augmente ... ça lui permettrait de gérer avec ses problemes respi ....Du coup , je l'emmène demain matin et il verra son état général , si c'est ok , je lui laisse pour l'opé sinon on rentre à la maison et on voit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon à priori c'est la meilleure décision à prendre de l'opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je vous tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le véto , pour le moment tout va bien . Encore un poil dans le gaz car elle a eu des antalgiques et ils ont enlever un sacré bout .. je me retrouve avec un rat presque sans queue.

Voilà voilà . Grosse frayeur mais pour le moment , elle s'est jetée sur la nourriture comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de retour de chez le véto... détresse respi ... pendant que nous attendions chez le véto alors qu'elle était sous O2, des clients arrivent avec un chiot style bouvier bernois... il avait avalé de la mort aux rats... ironie du sort ...

Aucune certitude , on attend demain et on verra si nous devons prendre LA décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'opération de la queue ce serait une amputation ? Car si oui, c'est une opération assez rapide qui donc ne nécessite pas une anesthésie trop longue.
Après c'est clair que vu l'âge de ta louloutte et vu ses problèmes respi je comprends tes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news ... pour le moment tout va bien , on la récupère demain ... hier soir , le véto ne lui donnait pas la nuit et aujourd'hui , elle refait des con**ries. Il était vachement surpris .

Elle n'a pas souffert car direct sous morphine et O2 donc elle a pu récupérer jusqu'à la prochaine où nous n'aurons pas autant de chance .. pour le moment , nous profitons du fait qu'elle s'accroche à la vie , elle se bat et nous allons nous battre avec elle ... elle partira quand elle aura décidé et je serais là jusqu'au bout.

Voilà voilà , hâte de la revoir à la maison avec ses humains ( ses copines , elle s'en fout , c'est son papa qu'elle veut...moi je donne à manger ,lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou:lol:



je viens de lire ton poste et je suis contente que cela se finisse comme ça.

et on attend des news du retour à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , elle est de retour .. ce n'est pas la forme olympique mais au moins elle est là avec nous .. Elle mange , fait sa toilette...

On verra bien pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai pas compris : finalement elle a été opérée de la queue ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord excuse moi suis à la masse...

bon rétablissement à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave , je ne suis pas beaucoup plus brillante depuis quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va la puce ?
En espérant qu'elle ai encore de beaux jours devant elle. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce va ...du mieux qu'elle peux .. elle est fatiguée mais elle se bat ...mange , fait sa toilette et boit donc ça va.

C'est pas la forme olympique mais elle a été pire que ça donc on s'accroche même si on sent la fin ( 26 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news :

Pandore va mieux , c'est pas génial mais elle mange tout ce qu'on lui donne , est très patiente pendant les soins de l'abcès sur sa queue.Elle ne fait quasiment plus aucun bruit respiratoire donc on garde espoir.

En revanche , j'ai une question qui tient plus de la rubrique comportementale... mais j'en profite d'être ici : Samedi matin , elle nous a fait quelque chose que je n'avais encore jamais vu... Aucun bruit dans la cage , donc je vais voir si tout va bien , elle respire normalement et dort... donc je me tourne vers mon ordi.Mon homme aussi. Ensuite je pars dans la salle de bain et j'entends un bruit et richard qui m'appelle. Pandore venait de faire un saut contre la cage en plexi. Il ouvre , prend Pandore dans ses bras et voit qu'elle respire mal. Il a l'habitude , prend du serum phy et lui nettoie le nez ... ça débouche et du coup Pandore respire beaucoup mieux.
Si elle ne s'était pas jeté contre sa cage , on le l'aurait pas prise car elle ne faisait pas de bruit respiratoire... du coup on se demande si elle l'a fait exprès pour attirer notre attention...je crois que je fais trop d'anthropomorphisme mais quand même ...ce n'est pas la première fois que j'entends une histoire où un rat a fait du bruit dans la cage pour avertir d'un souci non?

Bref , je voulais vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour la mémère .

moi je pense que oui c'est possible vcomme la fois ou mika a hurlé dans la cage pour me prévenir que virgule était entrain de sétoufer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Christou: les rats sont sans doute capables de faire la relation entre les causes et les effets.
1° j'ai du mal à respirer
2° les maitres me débouchent le nez
3° je n'ai plus de mal à respirer.
Donc j'ai besoin des maîtres quand ça ne va pas. Alors j'attire leur attention.
Elle se bat bien ta Pandore. Une vraie guerrière! Gratouilles à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Je me trouve face à un autre probleme mineur par rapport à sa respiration .

Elle s'est donc faite opérer et il lui reste un bout de queue mais voilà comme elle prend appui dessus , y'a un escarre en formation ., je désinfecte après avis véto mais je ne sais pas quoi faire . Je bosse en pharmacie et je sais que soigner un escarre est très long et c'est dur . Je demande donc aux infirmières du forum si elles auraient une super idée pour soigner ça chez un rat ( mes vétos ont dit pansement avec pommade antibio prescrite).

Sinon dans le positif , elle craquotte dès qu'on la prend avec nous . elle s'est remise à manger du dur donc on lui donne tout l'amour qu'on a . C'est une guerrière ma fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part lui mettre un pansement pour amortir l'appui je ne vois pas trop.. c'est clair que les escarres c'est super dur à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi un escarre ???

je lui fait de gros bisou a ta mémère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un escarre est une nécrose. La mort des tissus est provoquée par manque d'oxygène souvent due à une compression de ceux-ci. C'est très fréquent chez les personnes alitées.

C'est une plaie qui ne cicatrise pas spontanément.
Quand c'est étendu et/ou profond, il n'y a que la chirurgie pour en venir à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas que c'était une nécrose par contre, j'pensais que c'était une infection "bien infectieuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'infecte, comme toute plaie mais pour l'escarre l'origine est mécanique.

En fait c'est proche : dans une plaie standard ça s'infecte et ça entraine une nécrose des tissus. Pour l'escarre c'est la mort des tissus qui entraine la plaie et l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'aurai appris quelque chose aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment c'est assez stable . Les pansements gras lui font du bien donc je continue... j'aurais même tendance à dire que ça cicatrise doucement.

J'espère qu'on voit le bout du tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Some news : je reviens du véto spé NAC . Nous avons passé 1h30 là bas avec une radio du rachis. Les germes sont installés sur les os... donc on peut soit tenter une nouvelle opération , soit continuer les antibio à vie pour contenir l'infection. Elle ne souffre absolument pas . Elle est même plutôt vive et toujours aussi espiègle donc on attend , on continue les soins et le jour où ça ne suffira plus .. on arrête tout , pas d'acharnement thérapeutique.

La véto a bien dit qu'elle pouvait vivre encore 6 mois sans que ça évolue ...ça pourrait même s'améliorer avec les soins et beaucoup de patience.

Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...