Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becks

des idées pour faire tenir les spoutnik?

Messages recommandés

bonsoir,

mes soutnik ne tiennent pas aux barreaux.. je pense que mes grosses sont trop lourdes, surtout qu'elles adooooorent se mettre à trois dans une petite spoutnik (alors qu'il y en a une autre; c'est d'ailleurs tellement drole à voir). du coup, ma spoutnik tommbe tout le temps. la spoutnik qui tombe avec mes louloutes dedans c'est drole la premiere fois, mais à aprtir de la deuxième beaucoup moins... j'ai essayé de les attacher avec du fil de fer, en faisant bien gaffe que c'etait pas accessible pour les filles, mais en fait c'est super ch*** parce que chaque fois que je nettoie ma cage (2 à 3 fois par semaine), faut couper les fils et refaire toute la session macguyver..
DONC (et voici ma question): avez-vous des idées pour faire tenir mes spoutnki?

Merki d'avance !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hyper bizarre qu'ils tiennent pas à tes barreaux, c'est fait pour en principe, tu es sûre de bien enclencher les deux bouts ensemble? Et de bien coincer le barreau dans le "crochet" du spoutnick?
Toutes les solutions pour l'accrocher autrement seront chiante tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je fais bien tout ça... ca doit venir du fait que mes barreaux sont pas droits... je devrais peut etre chercher une autre place pour eux alors.. mais c'est dommage c'était juste parfait où ils étaient !! Sad merci pour ta réponse en tout cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayer d'éloigner un maximum le "crochet" qui est seul par rapport aux 2 autres?Moi c'est comme ça que j'faisais avec mes anciennes vaches car pareil la sputnik tenait pas bien. Mais si t'es barreaux ne sont pas droits ça peut ne pas aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les spoutniks mais en le perçant et en y plaçant des mousquetons ça peut pas le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sososo : oui j'ai essayé , ça n'a pas marché....
@phelsuma : ah oui je vais essayer ça ! les spoutnik c'est les boules en plastique qui leur sert de dodo, ou dans le cas des miennes, de manège à sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu les photos mais j'en ai jamais eu entre les mains.
Si le plastique est solide, tu devrais pouvoir faire un truc avec des mousquetons.
Sinon Eurorat-Park ça a du bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une des cages, j'ai un "pied" d'une spoutnik qui ne tient pas.
j'ai passé du fil de fer recouvert de plastique vert (celui pour la jardinerie) dans le trou du "pied" et accroché aux barreaux.
et ça soutient bien le gros patapouf qui y dort 204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ madhuri : oui j'vaais fait ça mais en fait ça permet jamais de laver la spoutnik sans devoir refaire tout le système. et à raison de 2 fois par semaine, ça m'a lassée. c'est pourquoi je cherche une autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ce que tu peut faire je l'ai fait sur la cage .

tu prend ton copain ou un homme mdr .
et tu tend un fil de fer mais super tendu le fil d'un bou a l'autre de ta cage . tu met les deux premier crocher de ton spoutnik pour voir a peu près vers ou est le troisièle pied de ton spoutnik et tu retend un fil mais un peu plus loin du pied tu le tend super bien ensuite de toute la traverser de ta cage .

ensuite tu fixe les deux premiers pied du spoutnik et pour le troisième il faudra que tu tire légèrement sur le pied pour l'accrocher a l'autre mais comme cela il ne bougera pas si tu veux ce soir quand je rentre je fais des photos et je te les montres .

j'ai fais sa pour ma volière que j'ai séparé en deux du coup les filles en bas n'on pas de barreau au dessus pour accrocher des trucs du coup j'ai fait comme ça et depuis que j'ai ma volière ça n'est jamais tombé et elles se mettent a 5 dedans . et elles sont grosses ^^

dit moi si ma méthode t'interesse et je te ferai les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Christou ça a l'air intéressant ce que tu me dis là !! :banana:
je veux bien que tu m'envoies des photos stp !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je te fais ça quand je rentres
je suis censé être en cour de droit civil la :ralala: c'est pas bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les photos . si c'est pas claire tu me le dit et j'en refais no souci ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres fils de fer pour toi il ne servent a rien ceux que tu dois tenir compte c'est les deux parralèlle ou il y a les ''jambre " du spoutnik accroché . moi j'en est mis plus car comme j'ai pas de barreaux ça me sert a accrocher d'autre truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta le petit modele de spoutnik ? Il est peut etre pas assez solide pour des rates adultes, faut peut etre investir dans le modele rat... ici meme avec 4 gros lard dedans ca s'est jamais cassé la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christou : merci ! ça m'aide bien !! Smile et tinquiete le droit civil c'est LA matière que je trouvais nulle à ch*er !! ça et le droit financier... :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ minimoa : oui j'ai les petites boules. j'ai pas encore trouvé des grandes dans un magasin. j'en ai pourtant fait trois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête l'idée de Phelsuma, j'y avais pas pensée, un de mes spout est ronger aux accroches (2sur3) . Il va pouvoir servir de nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits modèles tiennent moins bien car les 3 crochets sont dans le même sens, alors que pour les grand Spoutnik, le 3emùe est dans le sens opposé aux 2 autres.
Le plus simple pour faire tenir le petit modèle, c'est d'accrocher les 2 crochets qui sont parallèles normalement aux barreaux, et d’accrocher le 3eme en passant un fil de fer par le trou où y'a le crochet, et le fixer bien éloigner des 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...