Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Tumeur des testicules ?

Messages recommandés

Voila ça va faire 2 jours à peu près que j'ai remarqué que mon Ezio avait un testicule plus gros que l'autre. J'ai pas voulus m'affoler trop vite et préféré voir si ça passait, vu que les malous sont capable de "sortir" ou pas leurs testicules, je me suis dis pourquoi pas en faire un plus gros que l'autre par moment. Sauf que c'est toujours pareil depuis 2 jours (je surveille dès que je le vois debout et ça change pas). Alors je me demandais si vous aviez déjà eu ce cas là ? A priori, les rats males peuvent avoir une tumeur aux testicules, ça serait étrange qu'ils n'aient aucun risque d'avoir ça. Mais est-ce que ça se manifesterai comme ça ? J'ai peut etre un jugement déformé, parce que mon furet a justement une tumeur au testicule et ça le rend plus gros que l'autre ... Qu'est-ce que vous en pensé ? De toute façon je crois que ma véto est absente jusqu'à samedi donc de ce coté là je vais devoir attendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien pareil, un testicule était plus gros que l'autre. je crois qu'il y avait aussi une différence de "consistance" mais je me rapelle plus trop. Mais je l'avais vu plutôt à son comportement.
après, si c'est comme pour les chiens, l'avantage c'est que c'est rarement malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pour mon furet c'est rarement malin aussi, mais ce qui est préconiser c'est la stérilisation (et ça ça m'angoisse). J'ai pris rdv chez ma véto mais pas avant le 12 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour mon chien aussi ça a été stérilisation (9 ans et cardiaque)
l'avantage, c'est que tu peux le préparer en le boostant avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourriture energétique, histoire qu'il soit solide pour l'anesthésie, et que s'il est vaseux après l'opération, il ai quelques réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait ce qui m'angoisse c'est donc qu'il n'est plus tout jeune (un an et demi sachant que jusqu'ici j'ai perdu tous mes rats, sans exceptions, autours de 2 ans :/) et que c'est le plus gras de tous, limite obèse. Donc je me demande si ça augmente pas les risquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des rats qui ne sont pas très grand ni gras, donc j'ai pensé à ça. après a voir avec le véto. 1 an et demi, c'est pas très vieux, moi à cet age là, la plupart de mes rats étaient/sont encore en forme, même si ceux que j'ai perdu avaient entre 1 an et demi pour un et 28/29 mois pour les 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila, moi (c'est ptete c*n ce que je vais dire ^^") mais j'ai l'impression d'etre maudite avec mes rats, je les perds tous d'un coup vers 2 ans, et eux si rapprochent des 2 ans, donc rajouter une opération par dessus, ça me fait encore plus stresser que s'ils avaient un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends cette impression.
cette année, j'ai suivi 5 ou 6 portées, en m'y intéressant vraiment et espérant pour certaines adopter dessus. elles ont toutes foirées, sans exception. La seule qui m’intéressait et qui a fonctionné, j'ai pas été au courant de la date de saillie/mise bas, je pensais qu'elle était pas encore en route, et lorsque je l'ai su, la maman a manqué de lait quelques jours après (heureusement une autre a pu prendre le relais.)
heureusement au bout d'un moment, ça passe.

mais si le loulou est en forme et le véto compétent, une castration ne devrait pas l'affaiblir trop, et la tumeur, même si elle est bénine pour le moment risque de l'affaiblir de toute façon.
après, c'est toi qui connait tes rats. moi à priori je prendrais le risque. mais bon, hormis pour le chien, j'ai jamais eu de chance avec les tumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon je verrai ce que dira ma véto le 12. J’amènerai ses frères avec, en un an et demi ils n'ont jamais vu le véto, ça permettra de verifier tout le monde, surtout que c'est la meme portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...