kreustidu12 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Voici Iwook qui devait partir dans une famille mais la dame c'est moquée de moi. Donc je le garde pour l'instant. C'est un siamois qui est né le 6 novembre. C'est le frère de Wonka. Le souci c'est que lui, il mord quand il est dans la cage car il a gardé des séquelles de sa vie d'avant. Il est très peureux, craintif et quand on le prend d'une façon il se met à couiner et à uriner. Donc voila sa présentation. Par contre j'ai une petite question : il est tout seul dans la cage, est ce qu'il faut absolument qu'il est un copain ? ça m'embète d'adopter un autre rat car j'ai déjà 6 femelles et lui. Mais si il le faut pour son bien être je le ferais. De plus, j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'entendre avec un autre car sa cage c'est son territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Oui le mieux serait de lui prendre un copain, si tu respectes bien les étapes de l'intégration (présentations en terrain neutre etc...) et que tu nettoies bien la cage à fond en changeant les objets de place il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas l'intégrer avec un autre rat. par contre n'oublies pas la quarantaine avant les présentations.Il a toujours vécu seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Non, c'est un petit que j'ai récupéré avec ses frères et soeurs. Depuis qu'il est né il a toujours vécu avec d'autres rats. Depuis environ 2-3 semaines il est seul car les autres sont partis dans d'autres familles. Lui malheureusement risque de rester chez moi car il mord. Il mord depuis qu'il est seul. Le seul inconvénient c'est que j'en ai déjà beaucoup et que je n'avais pas l'intention de le garder mais si il faut je le ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 mars 2012 s'il mord depuis qu'il est seul, il vaut mieux lui prendre un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 mars 2012 + 1 avec stik . de plus avec un copain il aura plus confience que tout seul . quand son copain ira vers toi il se dira chouette elle est pas méchante ^^ et il viendra plus vers toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senalina 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Un copain bien sociabilisé peut en plus l'aider à ajuster son comportement J'espère que ça va s'arranger rapidement EDIT: Christou a été plus rapide que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 mars 2012 hihih c'est lentrainement du des doigts et des click sur la souri ^^ mdr a raiosn de 5 min par jour ^^ lol .je pense que se sera bien pour lui et que ça le rééquilibrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Christou est plus rapide mais fait des fautes de frappe. Lol ! Je pense aussi mais vu que c'est un petit que je veux donner c'est super compliqué. Les personnes ne veulent pas prendre de ratous qui mordent. Par contre, il mord mais il vient sur moi après un très long moment d'hésitation. C'est déjà pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 mars 2012 oups désolé . après il faut voir si tu trouve vite quelqu'un qui a déjà des rats pour le faire intégrer sinon mieux vaut lui prendre un copain qu'il soit rassuré et plus équilibré et de trouver une personne qui voudra des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 mars 2012 tu peux aussi essayer de trouver une femelle stérilisée, qui pourra rejoindre les tiennes par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 6 mars 2012 et si je le mettais avec mes femelles. Combien coûte une castration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 mars 2012 une castration inutile risque de couter la vie du loulou et d'endommager son capital santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 6 mars 2012 non alors ! je ne savais pas. Par contre, comment sait-on que l'on a une femelle stérilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 mars 2012 parce qu'elle a été opérée......on en trouve parfois en sauvetage. certaines asso stérilisent systématiquement les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ok ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Mais même si la femelle est stérilisée, elle va pas subir ses assauts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 6 mars 2012 normalement non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 8 mars 2012 déplacé dans rubrique appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites