Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Besoin de vos avis : blessure mal placée

Messages recommandés

Bon je poste si tard parce que sinon ça va m'empecher de dormir ...

Voila, hier soir mon Kikio s'est battu avec Hati assez violemment (juste au moment où je voulais dormir). Résultat, Kikio avait un scalp d'environ un cm², j'ai bien vu quand il s'est mis debout, la peau avec les poils, décollés et j'ai pu voir la chair (?). Sur le coup je n'ai rien fait parce que de 1) il était encore bien énervé, à tel point qu'à un moment j'ai cru qu'il allait exploser tellement il se gonflait, on aurait dit un hérisson adulte ...
2) mon Kuma avait eu une enorme balafre une fois, j'étais toute paniquée le soir, pareil on voyait la chair, lendemain véto mais dans la nuit ça s'était refermé, donc j'ai voulu attendre un peu pour embêter Kikio
et de 3) à 2h du mat' seule rien que pour l'attraper ça aurait été folklo, que Kikio est mon mordeur et que c'est super mal placé : sous la patte avant gauche, juste où je les attrape quoi.

Donc je voulais voir aujourd'hui comment c'était sauf qu'à chaque fois où je voulais le voir, il dormait planqué dans un coin de la cage, et que ce soir j'ai pas osé le prendre (déjà j'ai de l'appréhension avec lui parce qu'il niaque, et puis s'il a mal je ne sais pas comment il réagira ...), je l'ai mis un peu debout pour voir, je n'ai pas vu de chair comme hier, peut etre un petit trou (?) mais ça m'a semblé faire une sorte de masse un peu gonflée (de 2cm² environs) mais je ne sais pas si c'était vraiment ça ou bien sa graisse, parce que mes 4 frères sont vraiment gras. Donc je sais pas si je psychote, sachant que ma véto est en vacances cette semaine, que j'ai rdv avec elle lundi matin pour mes 4 gros (histoire de tumeur des testicules), mais je sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que j'attends de voir comment ça évolue cette semaine sans toucher et on voit lundi prochain, est-ce que j'y fais quelque chose, est-ce que j'essaie de trouver un autre véto sachant que j'aurai pas confiance ... Je suis un peu perdue là. J'ose pas le prendre pour bien l'examiner, parce que déjà je ne sais pas comment le prendre vu où c'est placé, que j'aurai peur qu'il me chique voir plus, mais meme si j'aime pas quand ma main se retrouve près de son nez j'ai jamais eu peur de l'attraper, sauf que là ... Et je veux pas que ça empire ou quoi, je l'aime mon Kiki. Je suis une mauvaise mère Sad Un an et demi sans jamais avoir aucun soucis de santé, et faut que ça arrive en meme temps et quand ma véto est en vacances ...

J'ai besoin de vos avis extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait déjà désinfecter. Tu l'as mis dans une cage en plexi sans litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sososo, il faudrait au moins désinfecter car sinon il risque un abcès.
et pour éviter que de la litière se mette dans sa blessure il faudrait le mettre dans une cage sur sopalin ou tissu.

Si tu as peur de lui, manipule le éventuellement avec des gants de jardinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire à été dit. Et pour l'attraper (avec le gant) tu peux le prendre par en dessous du ventre, ça lui fera pas mal et de toute façon une fois qu'il touchera plus la cage il s'aggripera comme il faut.
Surtout désinfecte bien et si ça te semble encore bien ouvert, le mieux ce sera de mettre un pansement au moins ça risque rien s'il touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà je l'ai vu à plusieurs reprises faire sa toilette et il n'y touche pas vu que c'est pas vraiment accessible. J'essaierai de l'attraper ce soir pour nettoyer un peu avec un désinfectant dilué (faut que je vois ce qui me reste ça fait tellement longtemps).

Par contre mel, mes rats ne s’agrippent pas quand ils ne sentent plus la cage, ils se jettent pour essayer de retourner dedans ... Et je ne peux pas vraiment dire que j'ai peur de lui, juste je sais qu'il chique si on laisse la main devant son nez.

En tout cas merci pour vos conseils, hier j'étais un peu à la masse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon prend tes 2 mains et essaie de le coincer dans un coin de la cage pour l'attraper, puis dans une boite de transport après pour désinfecter sans qu'il bouge partout.
Ne lui montre pas que ça te stress de devoir le porter sinon il va jouer avec ça et il va réussir à avoir ce qu'il veut, que tu lui lâche la grappe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais stresser à le prendre, vu que je les prends comme des patates, par dessus et j'ai jamais eu de soucis pour les attraper, encore heureux il ne se retourne pas pour mordre, il n'est pas mauvais, juste un ptit c*n qui chique si on laisse la main devant son nez. Mais mon problème c'était de l'attraper avec sa blessure vu qu'elle est placée juste sous la patte avant, où je passe mon doigt quand je l'attrape. Ce que je vais faire c'est avec une serviette le prendre par dessous je pense et je demanderai peut etre de l'aide à ma mere pour nettoyer.

Hier j'étais inquiète parce que je ne l'ai pas vu de la journée, mais depuis ce matin il est dehors devant les portes donc ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors visite chez le véto aujourd'hui pour tous les loulous. J'ai parler de la blessure à la véto, on a cherché un bon moment, impossible de retrouver une trace de la blessure, il a cicatriser super bien (sans que je fasse grand chose, j'ai du désinfecter 3 fois max) en une semaine meme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...