craquinette 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je dois repeindre la nouvelle cage de mes pépétes mais je sais pas qu'elle peinture je dois utiliser =/ on ma parler de peinture alimentaire est ce sa? ou bien autre chose?je précise que la cage est rouillé par endroit =/titre édité par stik : les mots "urgent", "à l'aide", "help" sont réservés aux urgences, quand il y a un danger pour l'animal. à force de les galvauder, personne n'ira plus dans les sujets où il y a une réelle urgence, et des animaux en pâtiront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oui de la peinture alimentaire, comme ça s'ils rongent, il n'y a pas de risques pour les ratoux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 15 mars 2012 mais sa enlévera la rouille? ba Lullaby à pris l'habitude de ronger les barreaux xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ah non ça ne l'enlève pas, ça la recouvre...Y a un produit pour enlever la rouille et protéger, mais bon si les loulous le lèche, c'est dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 15 mars 2012 donc je gratte avec du papier de verre et je recouvre de peinture alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Vu qu'à ce niveau, je suis super pas douée, je laisse des plus expérimentés répondre, mais ça me paraît être une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 15 mars 2012 mdr ^^ les plus expérimenter pourrais venir nous aider? ^^ merci beaucoup en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bah ceux qui ont l'habitude du bricolage oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ^^ j'ai déja enlever tous le grillage et la maintenant bas faudrais virer la rouille et passer un coup de peinture ^^ un dernier petit coup d'éponge dans la cage sur les étages un peu d'amménagement et bam une nouvelle cage toute belle =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ah ah tu as du courage.Moi j'aurais la flegme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craquinette 0 Posté(e) le 15 mars 2012 bah j'avous j'ai un peu la flemme mais la cage sera tout de même plus pratique pour moi et mieux pour mes puces =D on est en train de la remettre à neuf =D et en plus elle nous a rien couter donc voila =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Si il y a pas trop de rouille tu peux faire tremper les endroit ou c'est rouillé dans du coca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Alors cette cage tu as des photos avec la nouvelle peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tete2lin0tte 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Il faut poncer la cage pour enlever la rouille ! Avec du papier de verre si tu as le courage, sinon tu prends une perceuse et tu changes le bout en mettant une brosse en fer (spéciale) pour poncer ta cage !Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, bonne chance ...^^ Par contre, pour la peinture alimentaire, j'émettrais quelques réserves !! Tout le monde dit ça, mais je tiens à préciser qu'il est pas mal de veiller à ce que la peinture que l'on applique sur les cages de nos loulous ne dépassent pas les 10COV (environ). Certaines peintures alimentaires que j'ai pu voir étaient déjà à 40COV ! Donc attention à bien lire les composants sur les pots ... Après, le problème, c'est que moins la peinture est toxique, moins elle tient sur le fer (c'est plutot de la peinture pour mur ou bois quoi) donc les vendeurs te proposeront surement une sous-couche à appliquer pour mieux tenir, sauf que dans la plupart des cas, cette sous-couche en question EST toxique !!Bref, un vrai casse-tête, alors COURAGE Si tu trouves, tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites