Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaya111

Besoin de témoignages: Luciole a une tumeur (2ans1/2)

Messages recommandés

J'ai appris il y a qques jours que ma mamie Luciole de deux ans et demie a une tumeur au niveau de la cuisse gauche...mais elle est si vieille qu'elle ne supporterait pas l'opération...à ceux à qui c'est arrivé, comment avez vous réagi? Combien de temps votre touille a t elle encore vécu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... On dirait ma jolie Bulle... Elle est husky non ?

Perso, j'ai fait opérer Bulette à plus de deux ans à deux reprises d'une
tumeur mammaire. Dans les deux cas l'opération s'est bien passée et au
final ce n'est pas ça qui l'a emportée.

Renseigne-toi sur le type d'anesthésie pratiquée par ton vétérinaire, les risques sont moindres avec une opération au gaz. Et si ta puce est en pleine forme, mis à part le fait qu'elle a des tumeurs, personnellement je tenterai l'opération.

Bulette avec sa tumeur :


Après son opération :


Et quelques mois après l'opération :


Elle a eu une paralysie totale quelques mois plus tard, du coup je l'ai fait endormir. Mais ça on ne peut pas le prévoir et c'était bien après l'opération, donc pas lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Monykhana.

Si elle est en forme, je tenterais aussi l'opération à ta place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en forme oui, mais un peu "ramolie" les derniers temps, mais je ne sais pas si c'est la tumeur ou le fait d'avoir perdu sa soeur il y a deux mois...mais elle a deux ans et demie c'est qd même vieux pour une touille c'est pour ça que j'hésite...
En tout cas merci pour les témoignages, je vais attendre d'en avoir d'autres...je me laisse qques jours pour réfléchir, je me dis!
C'est une husky, oui, elle a décoloré très tôt, à même pas six mois elle était déjà entièrement blanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été j'ai fait opéré deux rates (deux soeurs) de deux ans et demie.

L'opération s'est très bien déroulée, et l'une des deux a subi une double opération et une autre double opération environ un mois plus tard... Elle est décédée en janvier dernier.

Je te conseillerai de prendre rdv avec ton véto pour voir ce qu'il en pense.

Mais moi, je pense que ça vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais déjà le point avec un veto pour savoir pourquoi elle est un peu abbatue, si c'est physique et soignable, fais ce qu'il faut pour la soigner et fais-la opérer, si ce n'est pas soignable, prends soin d'elle, rebooste-la à fond et profite d'elle au maximum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui a fait opérer une rate de près de 3ans avec succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil merci!!!
Le véto est hésitant, il dit que c'est à moi de choisir...j'ai donc décidé d'attendre qques jours pour voir si sa nouvelle copine lui redonne le moral et le pep's qu'elle avait, et si son état ramolli est dû à la perte de sa soeur (et donc à sa solitude) je vais l'opérer je pense, sinon je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la taille de la tumeur, sa baisse de forme, peut aussi être dû au fait que son organisme tente de combattre tant bien que mal la tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atlahika a écrit:
Selon la taille de la tumeur, sa baisse de forme, peut aussi être dû au fait que son organisme tente de combattre tant bien que mal la tumeur...


C'est possible oui, c'est pour ça que j'attends qques jours pour voir si Kaya (la nouvelle venue) lui redonne un peu de pep's...qd sa soeur est morte, je m'attendais à ce qu'elle parte vite après elle en fait, mais elle a l'air de s'accrocher. Mais vos témoignages me font plus pensher pour le oui qd même, mais ça me fait flipper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait...

L'important est que, quel que soit la décision que tu prennes, tu penses avant tout au bien être de ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est hésitant mais physiquement il en pense quoi, elle supporterait l'opération selon lui?
Oui essaye de voir d'ici quelques jours si elle reprend du peps avec l'arrivée d'une jeunette, chez moi le sang neuf ça redonnait de l'énergie aux plus vieilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Sososo. Ma Pénélope n'allait jamais aussi bien qu'au moment où on recevait des puces! Elle avait un peu plus de 2ans quand elle est partie, 4 mois après l'opération d'une tumeur mammaire. Pas lié non plus: problème neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp des témoignages les filles c'est gentil!!
J'attends de voir ac la nouvelle du coup!
Le véto m'a dit que si c'était la sienne il ne le ferait pas, il m'a plutôt conseillé de lui offrir la plus belle des vies jusqu'à sa mort...mais il ne refuserait pas l'opé si c'est ce que je choisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais opérer ma rate de 1 an et demi car c'était ma première rate, je voulais tout faire pour la sauver quand j'ai vu qu'elle avait une petite boule sur sa mamelle près de la patte avant.
Ma rate a était très affaiblie par cette opération, elle a beaucoup maigrit, les points se sont bien refermés et elle a bien cicatrisée. Je lui ai alors donnée du Nutrigel et de la blédine ce qui lui a permis de regrossir un peu. Cependant étant très faible elle s'est chopée un rhume puis quelques mois après sa tumeur est revenue. Elle est morte 6 mois après l'opération.

Tout le monde te dis de la faire opérer, je ne suis pas de leurs avis ...

- Une opération c'est quand même douloureux pour eux.
- Une opération c'est une épreuve stressante qu'ils doivent passer dans un lieu inconnu, de plus ils sont seul chez le véto pendant une journée.
- Une tumeur a de grands risques de revenir.
- La durée moyenne de vie d'un rat c'est trois ans.
- La tumeur peut ne pas grossir, elle peut aussi être un kist s'il n'y à pas eu de ponction du liquide tu ne peux pas savoir.

Pour avoir vécu cette expérience, profite de ta rate, câline là tant que tu peux, ton amour lui fera gagner plus de temps que cette opération. Fait très attention à ce qu'elle ne perde pas de poids, sinon c'est la fin... Garde la bien au chaud pour que son corps garde ses défenses pour lutter contre la maladie et non le froid. Il ne faut pas qu'elle tombe malade maintenant. Moi aussi je lui avais pris une autre copine pour pas qu'elle ne soit seul, la deuxième ratoune a était superbe, elle lui faisait sa toilette et lui tenait chaud. Pense a cajoler la deuxième ratoune aussi, autant que celle qui est malade. Ne lui fait pas sentir que tu stress.

On à toujours envie de garder nos petits rats pour toujours mais il faut penser à ce qui est le mieux pour eux et non pour notre envie qu'ils soient en vie pour toujours. C'est très dure de savoir que l'on ne peut pas la guérir de cette grosseur mais comme le dis le véto offre lui la plus belle des vies de ratoune tant que tu le peux encore. Ton véto est sincère, il pourrait se faire de l'argent sur cette opération qui est très coûteuse, s'il te conseil de ne pas la faire c'est qu'il y a une raison. En plus si elle y reste tu va t'en vouloir ....

Sache que la décision ne tient qu'à toi, je te donne mon témoignage.

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie bcp de ce témoignage, tu expliques bien le pourquoi de ton avis, c'est vraiment bien merci!
C'est vrai que luciole est en plus très craintive avec les inconnus, chez le véto c'est la cata pour l'ausculter, elle couine etc...et plus elle vieillit plus elle est comme ça. Je pense que si elle commençait à souffrir je l'opèrerais sans hésiter car au moins j'aurais tenté, et même si elle ne survivais pas à cette opération, je me dis que trop de souffrance mène à l'eutha de toute façon...(j'ai l'impression que c'est horrible de dire ça, ou alors je m'exprime très mal!!)
En attendant, j'ai l'impression que kaya lui fait bcp de bien, je pense l'amener chez le véto du coup pour qu'il voie l'amélioration de l'état, si ça continue ds le bon sens bien sûr, voire s'il change d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens je comprend pourquoi tu veux la faire opérer dans un autre sens je me demande si je le referais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, faut pas oublier que chaque cas et différents, certains rats vont mieux supporter une opération que d'autres, donc malgré tous les témoignages que tu peux avoir toi seule peut prendre la décision (avec l'avis du véto bien sûr).

Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec des opérations de tumeurs sur ma 1ère rate d'un an et demi, la 1ère opération avait été sans conséquence, la 2ème l'a énormément fatiguée et elle m'a quittée quelques mois après d'une détresse respiratoire après une paralysie du train arrière (à environ 2 ans). Si c'était à refaire, j'aurai refait pas la 1ère, mais pas la 2ème opération.

Donc tout ça pour dire que si ton véto te dis qu'elle n'est pas en état, mieux vaut ne pas tenter. Si au contraire il est ok, c'est à toi de décider ce qui est mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
Là je l'ai sortie avec kaya, elles ont commencé à se sentir etc plus que d'habitude, luciole cherchait pas mal après kaya mais j'ai vite compris pourquoi...elle est en chaleur!!!
Et quand elle en a eu marre elle est retournée pioncer dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...