Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panpan1

mon Ptit Ra Tatouille

Messages recommandés

Bonsoir



voila mon petit Ra Tatouille qui est un raton " bleu saphir " ( d'apres le vendeur ) est malade



il eternue sans cesse se frotte le nez ouvre le museau comme si il n'arrivais pas a respiré

il dors beaucoup et fait des bruits d'asthmatique ... j'ai deja ete voir le veto en sachant qu'il etais fragile des bronches je n'ai pas trainé il a eu des anti biotique (a mettre dans sont eau ) mais cela me semble pas avoir ete efficace vu l'etat de mon petit ratoune sont etat c agravé



j'ai re pris rdv chez un veto qui s'y connais en rat j'ai rdv demain a 11 h en attendant y a t'il des choses a faire pour l'aidé ?

je ne l'ai que depuis mardi dernier ... et jai peur de le perdre c'est qu'on s'y attache C petite choses la



d'avance merci de vos conseils

Panpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien que tu ne traines pas pour le soigner.
Quelle litière utilises-tu?(les copeaux sont très poussiéreux, donc s'il en a il faut lui enlever). Sinon en attendant demain si tu as de l'huile essentielle d'eucalyptus tu peux en mettre une goutte sur un mouchoir et mettre le mouchoir à côté de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'utilise de la litiere de chanvre

des HE d'eucaliptus non je ne crois pas j'ai du pin et du ravintsara ( aussi pour les trouble respiratoire de mes enfants ) Laughing

on ma deja conseillé de laissé agonisé mon pauvre ratoune qu'il coutais moin cher que le veto ...

je lui ai preparé une sorte de blédine liquide sucrée avec des vitamines que je lui donne a la seringue mais il ne fait que eternué secoué le museau il bois et mange mais assez peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila reveue du veto



mon bébé ratoune est sous antibiotique 15j " baytril " ?

et j'ai ete acheté de L52 pour les autres je commence le traitement se midi



voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que l'antibio à mettre dans l'eau n'était pas adapté pour ton rat. Là avec le baytril ça devrait aller mieux.
et attends la fin du traitement pour lui faire rencontrer tes autres rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véro,

pour le moment il est en quarantaine dans une ptite cage

je le sort plusieur fois par jour mais pas en meme temps que les autres

d'apres la veto il etais deja malade avant que je ne l'aceuille ... mais du coup j'ai peu degoté une veto qui s'y connais en rat



et sa c super meme a me prendre mes ratounes en urgence si besoin Laughing

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour



je voulais vous posez une question

Ra Tatouille est sous baytril depuis lundi donc 5 jours d'antibiotique

mais aucune amélioration il eternue il a du liquide blanc transparent qui sort de ses narines et tout a l'heure on aurai dis qu'il saignait du nez ...

au bout de combien de jours on devrai voir une amélioration de sont etat ??

d'avance merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune amélioration du tout?Le liquide rougeatre que tu vois n'est peut-être pas du sang mais de la porphyrine, c'est la sécrétion nasale du rat, quand un rat est malade il en sécrète + que d'habitude. L'effet d'un traitement peut être visible en quelques jours ou parfois il faut attendre la fin du traitement, tout dépend du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir sososo

Je ne vois pour ainsi dire aucune amélioration quand je le prend

il eternue a le nez qui coule

pour la secrétion rougeatre elle arrive lorsqu'il se " frotte le nez " par contre quand il est dans sa cage et que je ne l'embete pas il eternue beaucoup moins il reste de long moment sans eternué par contre quand je le prend il me crotte dessus et commence a eternué

serait' il stressé ?

de toute facon il en a encore pour 10 J d'antibiotique

voili voila

merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'il fait régulièrement ses besoins sur toi quand tu le prends c'est qu'il est stressé.
La sécrétion rougeatre c'est bien la porphyrine donc c'est tout à fait normal Wink

Attends encore un peu avant de t'inquiéter que son état ne s'améliore pas (sauf si il se dégrade bien sûr). Si à la fin du traitement son état n'est pas amélioré il faudrait changer de molécule pour l'antibio, de toute façon si ça ne va pas il faudra le ramener voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des petites nouvelles de Ra Tatouille

je reviens du veto

car tombé a cours d'antibiotique

on continue encore 7 J

sinon il va mieux mais eternue encore sinon il a bien grossi ... hihi

voila voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...