Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AtomicBetti

Mastomy !

Messages recommandés

Coucou tout le monde, comme d'habitude j'étais en train de fouiner sur leboncoin et je suis tombée sur une annonce assez bizarre : http://www.leboncoin.fr/animaux/302226570.htm?ca=10_s
Des mastomy, souries géantes d'afriques qui ressemblerait à des rats... Shocked

Par curiosité j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà entendu parler, ou même en a déjà eu chez sois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur la photo en tout cas, c'est des rats........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoh la la je comprend plus rien scratch

Mais celui tout à gauche on dirait une sourie adulte... Le mec vendrait des rats 1euro sans s'en rendre compte ?

J'hésite à lui envoyer un mail pour en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a gauche c'est un raton aussi, un peu plus gros. il doit y avoir 2 portées différentes. le seul pour lequel j'ai un peu un doute, c'est le "machin" beige/rosé dans l'angle, mais je pense que c'est un raton nu.
après, il les élève pour nourrir ses serpents, donc le prix de vente, c'est plus symbolique pour se débarrasser de "l’excédent" que pour la "valeur" de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que celui à droite où tu doutes Stik, c'est un nu. Sinon oui c'est bien des rats, le mec y connait rien je pense, surtout que c'est de l'élevage pour serpent.. Pourquoi s'informer ?
Surtout quand on voit 80/100gr à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mastomy sont en nom commun les souris épineuses (mastomys natalensis),
réputée moins odorante que les souris plus connue (mus musculus).
En terrario, les serpents ont une préférence pour les animaux africains, et l'élevage est assez simple.
http://www.google.fr/search?q=mastomys+natalensis&oe=utf-8&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=Jkd3T9qTI6O-0QWkjLmaDQ&biw=1600&bih=743&sei=TUd3T7ekKqKf0QW-hOyhDQ


Mais bon, cela dit, c'est clair qu'il ne s'y connais pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est tout mignon cette petite bestiole ! On dirait qu'elle a trempé sa tête dans une tasse de lait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...