Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

premiere portée a plus de 12 mois ?

Messages recommandés

je cherche une femelle pr un de mes beauuuux mecs, pour faire une portée.

j'ai trouvé une annonce de saillie a coté de chez moi - une tite ratoune noire toute mimi, la proprietaire est super sympa

la rate aurait eu droit a une visite veto style check up il y a 2 mois

breeeeeef, je suis hyper motivée et tout mais la rate a 13 ou 14 mois et ce sera sa premiere portée !!!

donc j'ai dis non, car voila, c'est "trop tard"

mais je voudrai savoir exactement ce que c'est qui fait que on déconseille une premiere portée a aussi tard

avant on disait 5 mois a 8 mois pr une premiere portée

je me souviens que tout le monde pensait a ce souci d'os du bassin, mais c'est finalement unique aux cochons d'inde

maintenant on préfere 8 a 10

mais c'est quoi le "truc"

les os du bassin?
les muscles du ventre?
l'age?


et si on fait faire une portée a une rate, dans les ages conseillés, une 2ieme portée est autorisée jusqu'a quel age?

(simple curiosité, je ne compte pas faire reproduire mes femelles jusqu'a épuisement, n'ayez pas peur)


merciiiiiii d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Keza, c est vrai que finalement la principale raison c etait la fragilité des os du bassin, mais maintenant que ca a été "montré" que non... Je ne sais pas trop Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette limite d'âge, à quoi sert-elle si elle se base uniquement sur le cochon d'inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr le mythe des os du bassin, en tout cas, ca a eté demontré appareament que ca n'affecte pas les rats et est unique aux chochons d'inde....


Apres, je suis comme vous, je ne saiiiiiis pas .

Merci d'avoir pris le temps de,repondre les filles ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être y a-t-il plus de risques (ratous morts nés, ratous qui naissent avec des problèmes de santé) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en étais restée non pas au cochon d'indes, mais au fait que les tissus sont moins souples, donc possibles soucis de mise bas.
Possible aussi qu'il y aie une baisse de fertilité. Chez les males, c'est certain qu'il y en a une, mais plus vers 2 ans.
après, il faut bien mettre une limite. Vu que certains considèrent qu'un rat d'un an et demi est vieux, un an me semble raisonnable. après, pourquoi 12 mois et pas 14 ou 15, je sais pas. possible que cette date aie été choisie parce qu'elle fait un compte rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ca oui je suis entierement daccord et je veux pas réécrire les regles.

Mais comme "on dit" qu'une deuxieme portée a 12 mois et ok SI la rate a fait une portée avant, pourquoi une premiere portée "si tard" est decnseillé.

Je vais me rensegner parrapport aux tissus ^^ merci stik ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je sais bien que tu réécris pas les règles, c'était dans mon cheminement de réflexion.
Peut-etre que sur les sites anglais et américains ils en savent plus.
par contre pour avoir à un moment tenté de recenser les posts de rates kinders, je suis sure qu'à un très jeune age (2 ou 3 mois) il y a souvent des soucis sur les bébés (morts-nés, délaissés, dévorés, problemes d'allaitement, ect)
par contre, j’ai jamais eu le courage de tenter de reperer les plus d'un an, et a cause de la légende du cochon d'inde, il y a beaucoup moins de gens qui ont tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que RB nous a expliquer un jour lors d'une rencontre,
chez les rates il est important qu'il y aie eu une gestation avant les 8 mois (?) car la portée va "pousser" les organes internes de la rate plus haut, va les compresser etc. et si c'est fait trop tard, ça pourrait créer des complications car les organes ne seraient pas bien remonté, etc. enfin un truc de ce genre là quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ratatouille, merci ! Je vais tenter de chercher un peu plus a ce sujet. Avant leurs 8 mois donc.

Quand on conseille entre 8 et 10 , ce serait n'imp aussi...

Purée c'est pas evident de trouver de vraies bonnes reponses ...! Je pense que je vais fixer 7/8 mois comme age pr ma fiflle...


Merci stik aussi Smile moi comme toi, jai toujours lu , penser et me suis intessées aux portées faite trop tot....


Chouette en tout cas! 1 nouvelle piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a deja eu une portée alors y'aura assez " d'élasticité" je pense, je vois pas trop de risque à part le fait que ca risque de réduire la durée de vie de la femelle (je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...