Jinx 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour à tous!Alors récemment j'ai adopté la petite Abby et j'ai fais tentative d'intégration avec Lithium (qui est d'un peu moins un an son ainée).Lorsqu'elles sont ensemble sur mon lit, Lili fonce sur la petioute et lui fait sa toilette. Il ne se passe rien de bien méchant.Puis hier j'ai essayé de les mettre dans la même cage, tout se passait bien jusqu'à ce que, lorsqu'elles étaient toutes les deuxdans la petite maison, j'entende la petite couiner plusieurs fois. Alors je l'ai sortie et remise à part dans une cage à côté de cellede Lithium. Aujourd'hui j'ai réessayé de les mettre dans la même cage, tout s'est repassé pareil...Es-ce un rejet de Lithium ou alors je m'inquiète un peu trop et ma rate lui montre juste qu'elle domine?J'attends vos réponses impatiemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je pense que tu t'inquiètes un peu vite, s'il n'y a pas de bagarre, y'a pas de raison de les séparer, de plus, certains rats couinent facilement et pour un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jinx 0 Posté(e) le 10 avril 2012 J'ai aussi l'impression que Lithium l'empêche de sortir de la cabane ^^' !Mais je vais réessayer demain, je serais plus tranquille. Merci Natik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AtomicBetti 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Essaye d'enlever la cabane pendant la prochaine intégration non ? Si c'est ça qui pose problème, tu verras la différence. Peut être que si elles s'entendent bien sans tu pourrais les laisser deux trois jours dans la cage sans, et essayer de faire "l'intégration cabane" après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ça fait combien de temps et combien de fois que tu les présentes hors de la cage?Est-ce qu'elles se battent ou c'est juste des signes de dominances (reniflage, retournement etc)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jinx 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je les ai présentées une bonne dizaine de fois de puis une dizaine de jours, une bonne heure par jour sur terrain neutre. Hors de la cage Lithium fait la toilette d'Absinthe et elles crapahutent ensemble. Par contre dans la cage, hormis le retournement, j'ai l'impression qu'elle la violente un peu, pas de morsure mais même hors cabane maintenant je l'entends couiner! Je sais pas si elles chahutent ou se battent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tu sais c'est peut être juste du cinéma.J'ai actuellement un jeune rat (3 mois et quelques) intégrer dans une cage "neutre" depuis deux semaines avec mes gros. Mes gros ne lui font absolument rien, mais dès que l'un deux s'approche, il se met à couiner comme si on l'égorgeait, alors qu'ils sont bien à un ou deux cm de lui, donc ils ne le touchent même pas. En dehors de ça il est loin d'être terrorisé puisqu'il demande volontiers à sortir, mange et boit normalement.C'est juste un gros comédien... Je surveille tout de même quand j'entends couiner mais c'est toujours du cinéma...Je serais toi, je laisserais faire tant qu'il n'y a pas de blessures.Par contre, j'aurais une question, bête sans doute, mais as-tu bien nettoyé la cage à fond et changé les accessoires de place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites