Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Illana

Question de couleurs : bleu ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici nouvelle sur le forum et j'ai déjà des questions...
Pouvez-vous m'indiquer les couleurs de ces ratons ?
Le petit fléché semble bleu, avec un œil rouge. J'ai pu récupéré ces jolis petits mâles chez un particulier, j'ai 5 frères. Dont 4 très clair comme ceux-la, et un unis légèrement plus foncé dont je mettrai des photos plus tard.




Celui-ci est un dumbo.


Et voici l'autre bi-colore, non dumbo.


La mère était bizarrement Agouti.
Les petits ont-ils le gène bleu ? Comment seront leurs bébés si je les mets sur une femelle bleu ?
Comment se fait-il qu'il y ai un dumbo parmi tous ?
Merci de vos réponses, désolé pour toutes ces questions.

Laurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois bleu mais après niveau couleur je suis pas très doué.
Tu n'as pas d'info sur le père ?
Si la mère est porteuse du gêne dumbo, ou est dumbo, ça peut arrivé qu'un seul ne ressorte dumbo. ( beaucoup de dumbo dans une seule phrase.. xD)

Pour les repro il ne faut pas se fier qu'aux parents. Si la mère de tes rats est agoutis, alors leurs petits pourront être agouti mais également bleu comme eux.

J'ai pas l'impression d'être clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, c'est clair ! lol
Je n'ai pas du tout d'infos sur le papa. la maman est une rate d'animalerie qui était déjà pleine...
J'ai donc tout de même espoir d'avoir des futurs ratons bleus... :p
Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu peux aussi ( ça m’étonnerais beaucoup ) te retrouvé avec toute une portée d'agouti.

En tout cas j'adore le marquage du premier raton ^^ avec les yeux vairons ça rends très bien ^^ Genre rebelle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double-bleu ou lavande peut-être ?

Va jeter un coup d'oeil sur les topics des couleurs sur ce forum et sur d'autres sites.

Ce n'est pas judicieux de reproduire ces ratons, comme le sous-entend Morgane, puisque tu n'as aucune information sur leurs parents, aucune estimation de santé ou de caractère derrière. De plus, il vaut mieux se pencher un peu sur la génétique avant de se lancer au hasard, sinon, c'est une loterie ^^

Si ton but est d'avoir un raton bleu, il y en a dans les annonces qui cherchent de bonnes familles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier est bleu, il est plus pâle parce qu'il est husky. Je rejoins les autres sur le repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous bleus US, husky pour celui qui a la flèche, et qui va donc décolorer. le plus foncé est peut-etre bleu agouti.
accessoirement, ils sont beaucoup trop jeunes pour de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
la repro je sais très bien qu'ils sont trop jeunes et ce n'est pas pour le moment du tout, c'était une question par curiosité et peut-être pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas contredire Annick, mais les deux ratons sont tous les deux " bleu us ". Le bleu us, est un bleu qui comporte beaucoup de dilutions ainsi on retrouvera un bleu us plus foncé qu'un autre. Le bleu us (ou bleu américain) est une couleur très variable en fonction des individus et de l'âge. Le poil peut très bien foncé en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu ne me contredis pas... J'avais juste dit "bleu", mais en général quand on ne spécifie pas c'est que c'est us, vu que c'est le plus courant. Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles avec les dillusions de bleu, simplement le premier raton est plus pâle parce qu'il est husky, et il continuera pas pâlir évidemment ! Alors que les ratons "non husky" vont devenir plus foncés simplement parce que ce sont des ratons et qu'ils ont encore leur poil de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...