Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister-edd

Hyper-attachement

Messages recommandés

Coucou

Alors voilà, on viens de me dire que mon shiba est hyperattaché à moi

J'aime mon ti pépère tres fort, et lui aussi apparement, je m'en était pas rendu compte à quel point il c'était attaché à moi.

C'est mon éleveuse qui m'a ouvert les yeux la dessus.
Je lui avait envoyé un email lui disant les conneries qu'il fesait quand je n'était pas là, elle m'a demander si le chien me suivait partout meme dans les toilettes et j'ai répondu que c'était le cas.

J'avais pas fait attention qu'il me suit partout dans l'appart, salle de bain, toilette, cuisine. Si je bouge il bouge. Si je bouge et qu'il dort, il se reveille et regarde où je suis et si il me voit pas il viens à côté de moi.

A lire comme ça on dirait un 'ti chien à sa mémère, mais il est encore tout fou à 9 mois. D'ailleur, l'éleveuse m'a dit que si je ne fesait pas quelque chose pour ça, le chien risquerait de garder des attitudes de chiot très longtemps et que ça allais être dur.
Elle m'a conseiller de lui acheter une caisse de transport "Vari kennel" et de la laisser dans la maison pour que ce soit comme un terrier pour lui, qu'il puisse se cacher et se sentir en sécurité et tranquille dedans.
De l'isoler 5 à 10mn par jour loin de moi, et de ne plus le laisser entrer dans la salle de bain et wc avec moi.
Chose que j'ai commencer depuis hier soir.

Maintenant je vais voir si il change, et il faut que je m'achete une caisse.
J'ai regarder les prix c'est assez cher quand même, mais si c'est pour son bien.

Mon ti' loulou veut pas grandir, il veut rester bébé et se sentir en sécurité près de moi.
Mais il faut grandir, s'élever et faire montrer que tu es un beau mâle O'neill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais peur la ...

Angie me fait ca aussi

Sauf les toilettes car la chabre elle ya pas aces donc la salle de bain aussi

Mais on a aussi des toileetes a cote de la cuisine et la elle entre avec moi se cale sur moi et bouge plus ...

des que je vais dans la cuisine faut qu elle y aille et mon compagon reste en haut et elle cuine pour me etre avec moi

par contre des le debut on a jamais eu de probleme pour la laisser seule
ca lui pose aucun probleme
elle dort quand on part et en revenant elle est toujours sur son dodo !!

et on a jamias eu de destruction ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ya eu destruction dès le début, mes meubles ont morflés, mes angles de murs aussi.
Il c'était calmé pendant un temps et voilà que maintenant il remet ça, avec le papier paint (pire qu'un mome celui là) et des pots de déco qui sont au sol alors qu'il sont la depuis le début et il n'y avait jamais touché.

Quand ej vais dans la salle de bain maintenant, il couine aussi pour rentrer, pareil pour les wcs pis bon bah la cuisine ya pas de porte donc je peux rien y faire.

Mais à tes dire, j'ai l'impression que Angie doit etre hyper attaché a toi aussi.
Quel age ça lui fait maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Vari Kennel, j'avais lu qu'à Décathlon, on pouvait en trouver des "moins chers qu'ailleurs".
Je n'ai jamais pensé à aller voir, mais ça serait interressant d'aller y jeter un coup d'oeil, la surprise pourrait être très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Cathy c'est ce que je recommandais aussi dans un autre post (d'acheter à Décathlon), car la mienne je l'ai achetée à décathlon et je l'ai payée à 99 euros (la plus grande taille, XL) et c'est minimum moitié prix de ce qu'on trouve habituellement...
La taille 4 est à 70 euros environ, je pense que pour ton shiba la taille 3 sera bien.


Pour l'hyper attachement ça peut paraitre flatteur pour le maitre mais le chien en souffre (quand tu pars notamment) et il est important d'agir.
Les conseils de ton éleveuse j'adhère, notamment pour le vary, et je rajouterais aussi qu'il ne faut pas que tu le carresses à chaque fois qu'il vient réclamer, ignore le, pareil quand il vient avec une balle pour jouer tu l'ignore. Mais, ça veut pas dire l'ignorer tout le temps, juste quand c'est LUI qui te sollicite. Tu attends un peu et ensuite c'est toi qui ira le carresser sans qu'il demande ou c'est toi qui va l'inviter au jeu...

Ma chienne était comme ça aussi, j'ai changé ma façon d'être et ça va mieux, moins de bétises et elle angoisse moins quand je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit ça aussi l'éleveuse, de l'ignorer quand c'est lui qui demande.
C'est quand moi je demande que je joue avec ou le caresse.
Ca c'est ok !

Cath, commence maintenant à faire ceux dont ont parlent dans le post sinon ça risque de faire comme moi.

Pour l evarri, léleveuse m'a dit qu'il falait pas prendre en plastique mou ... il est comment celui de Decathlon ? parce qu'il dise pas grand chose la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait justement une émisson sur M6 ce soir, si vous ne l'avez pas vue, je pense qu'elle sera rediffusée! ça devrait vous interesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens de races japonaises sont reputes pour etre extrement attaches a leur maitres,
et plutot indifferents avec les etrangers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu l'emission également...

J'étais sur internet et mon mari la regardait à côté de moi, c'était tellement interressant que j'en ai éteint le PC pour mieux voir et entendre .

J'ai trop pensé à vous les filles, les conseils étaient très bons au vu des résultats !
La nana a réussi à transformer un petit fauve qui se prenait pour le chef en un adorable chien et une petite pot de colle dont les maitres, des personnes d'un certain âge, lui laissait faire sa loi, pareil, au final, un amour !
Le tout avec juste des petits trucs simples, sans ambiguité et tout en douceur, j'ai adoré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cityze le vary de décathlon est en plastique dur donc aucun problème tu peux aussi t'en servir si un jour tu dois voyager en avion elle est homologuée

Pour l'émission d'hier elle était pas mal car la comportementaliste a utilisé une méthode douce et pas la contrainte en revanche la voix off et les titres étaient affligents, ils laissaient croire aux gens que c'était le chien le responsable de cette situation et non le maitre...
mais bon je m'attendais à pire donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien une autre solution...

lui faut des copains MDRRRRRRRRRRRR

En fait, on a eu le problème avec Cixi quand on l'a eue. C'était notre premier chien. Elle nous détruisait tout. Mais on n'était pas du tout au courant de l'hyper attachement.

Quand U'kiko est arrivée dans notre vie, quelle bouffée d'oxygène! Elle a changé Cixi de manière RA DI CA LE! Avec Yak ça a un peu refichu la pagaille, mais Tossine m'a calmé tout mon monde

Bref, ce n'est bien entendu pas la solution adaptée à tout le monde, mais dans ma famille poilue, avoir plusieurs chiens a apporté un vrai équilibre.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 chiens c'est le bonheur total ...

D'ailleurs dès que j'emmenage chez moi, un goldingue viendra nous rejoindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top c'est 5 selon mon mooooooooori qui veut qu'on adopte un mâle Terre Neuve dans deux ans... Ben voyons...

Moi je dis, là, CA SUFFIT! Ce matin les quatre ont fait les pires âneries... pas de papa Noel pis c tout!




So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nous vois mal avec 2 chiens, Duffy est vieux maintenant, et Papa nous a bien fait comprendre que quand Duffy mourrait, on aurait plus jamais de chien...

Ca va faire un vide c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là, la vie sans chiens... je ne conçois plus du tout!

J'ai toujours vécu entourée d'animaux, mais je n'avais jamais eu de chiens avant il y a deux ans. Je les adore.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi So, plus petite, j'ai fait la foire à ma maman pour avoir un chat, je l'ai enquiquiné 10 ans
Et j'ai eu mon chat à moi, et depuis, j'ai toujours eu des chats et sans eux je ne conçois pas ma vie
Et depuis bientôt deux ans Vitany est entrée dans notre vie, surtout dans la mienne, et là ça a été une révélation, plus jamais je n'aurai pas de chiens, sans eux non plus je ne conçois plus ma vie
Par contre, je resterai chiens et chats, plus de rongeurs, je ne retrouve pas avec eux les échanges que l'on peut avoir avec un chien et un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moi ma Guillienette!

peut être une exception pour les ratachous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi j'aime tout!

Je pense que les seuls animaux que je n'aurai jamais chez moi ce sont les oiseaux, parce que plus jeune j'avais un pigeon voyageur, dans un colombier qui appartenait à la Ville de Dijon. Et un jour, quand je suis arrivée pour m'occuper de lui, on m'a dit que tous les oiseaux avaient dû être euthanasiés pour des problèmes vétérinaires... Bien sûr c'était faux! Raisons pécuniaires uniquement, ça ne leur rapportait rien. Bref...

Du coup, les oiseaux c'est trop dur. En plus j'aurais du mal à les voir en cage. Le voyageur c'était un bon compromis, on leur faisait faire des concours et on les attendait avec une telle frénésie... Bon, j'arrete je sens les souvenirs qui remontent, pas bon ça...

Bisous

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est les hamsters russes dont je ne pourrais pas me passer..

C'est mignon comme tout, ça dérange pas, t'es sûre qu'il va pas pisser dans la maison ( ) et c'est adorable, tout gentil..

Le seul inconvénient, c'est que ça ne vit que 2 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'importe le plus ce sont les chiens

Je pense que je pourrais me passer de chats, ratouchoux, souris ... mais pas de chien Je les aime trop pour ça !

M'enfin si je peux avoir des chats, des ratouchoux et des souris ... JE DIT OUI OUI OUI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là oui!

tu n'imagines même pas à quel point!

C'est pour ça que ça a été si dur à vivre pour moi quand ils ont été "assassinés". Je vous raconterai un jour.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
ah là là, la vie sans chiens... je ne conçois plus du tout!

J'ai toujours vécu entourée d'animaux, mais je n'avais jamais eu de chiens avant il y a deux ans. Je les adore.

So.


Et bien tu as de la chance, kikoken. J'aurais toujours aimé avoir un chien, mais malheureusement mes parents n'en veulent pas .

Moi aussi, je suis entourée d'animaux: j'ai un chat, un hamster, un poisson rouge, un aquarium ... Et je vois régulièrement des chevaux, car je fais de l'équitation !

C'est vrai qu'on en a, de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Cityze, ton chien a l'air de vraiment t'apprécier ! C'est super, voilà qui promet de beaux jours devant vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...