Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

cage ?

Messages recommandés

bonjours a tous,
Voila pour notre Vlad on a acheter une cage comme une cage à lapin a part que les barreaux sont plus petit, et on a installer plein de truc dans sa cage, mais je voulais demander, parce qu'avec mon copain on réfléchit à en prendre un deuxième, et donc je me demande si il faut racheter une cage ou pas ? Enfin quand je dis en racheter une c'est reprendre une cage à furet, ou les deux dans la même cage sa irai sachant que c'est une cage à lapin(avec de plus petits barreaux).
J'ai déjà lu que quand on reprenait un deuxième rat faut pas directement mettre le nouveau dans la cage de celui qu'on a déjà mais je parle par après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la taille de ta cage pour vlad !


une photo se serai superb pour répondre plus précisement! si vous achetez une cage à furet pour metre vlad ,et l'autre du coup qui sera vide pour le nouveau loulou pendant la quarantaine et l'intégration si bien entendu il ne se sauve pas a travers les bareau si vous prenez une jeuno !



il y a 6 jeunos à adopter au refuge de bouguenais ,il y a du covoiturage possible normalement et des familles d'accueils qui en on acceulli!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout d'abord ce serait vraiment génial pour votre Vlad si vous lui preniez un copain.

Pour les cages il vous en faut absolument un deuxième pour faire la quarantaine et pendant l'intégration.

Pour la taille de la cage vous pouvez faire un calcul très simple pour savoir si vous pouvez mettre 2 rats dedans.

Longueur * Largeur * Hauteur / 50 000 = Le nombre de rats possible dans cette cage.

Par contre il faudrait minimum 50cm de hauteur pour qu'ils puissent grimpé a leur guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il te faut absolument une 2ème cage provisoire le temps de la quarantaine et des présentations quand tu prendras un copain.
Par contre les cages à lapins ne sont pas adaptées, car les barreaux sont souvent trop espacés et surtout elles ne sont pas assez hautes pour que les rats puissent grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que si voulais en adapter un autre il fallait une autre cage car on peut pas les mettre ensemble au début

Voila une photo de la cage sa donne une première vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui là on voit bien qu'elle n'est pas du tout assez haute pour que ton rat puisse grimper :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben je vous explique.
On a été à une animalerie à Charleroi (là ou j'habite en gros) et dans l'animalerie sur cette cage il était marquer "cage pour rat" et je ne ment pas et dans se magasin on fait un tour et on a tous des rats nus mais ils étaient gros et je me disais que pour la cage ils seraient à l'étroit et le vendeur nous a affirmer que c'était une cage pour rat ...
Mais il profite pour grimper quand il est en-dehors de cage mais avec mon copain on réfléchit à en avoir un deuxième et donc à prendre une autre cage (une a furet) mais le prit est là et bon lui sa lui arrive de partir pour le boulot dans d'autre pays pour 1 ou 2 semaines et donc faut que je ramène la cage et Vlad chez moi mais bon mes parents sont pas trop chaud pour avoir un rat à la maison surtout que j'ai des chats qui sont loin d'être con... alors si il y en a deux je sais pas comment mes parents régiront =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 chats et mes rates aucun problème Smile
Et tu sais ils marquent un peu n'importe quoi sur les cages les fabricants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah ça m'étonne pas trop ce que tu dis sur le vendeur de l'animalerie, ils n'y connaissent pas forcément grand chose à ce que j'ai remarqué.
Disons qu'il vaut mieux acheter une cage plus haute pour tous les jours, celle que vous avez actuellement peut convenir pour des brefs séjours d'une semaine, 2 maxi (genre cage de vacances), mais pas comme cage quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le vendeur ne donne pas toujours de bon conseils.
Un vendeur te diras n'importe quoi pour vendre ses produits, il se fou littéralement si c'est adapté ou pas, du moment qu'il encaisse son argent.
Le mieux c’est les forums, comme ici, ou les rateries en "ligne". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas combien elle mesure. Je sais j'ai eu des souris et j'ai adapter mes chats à mes souris mais bon j'ai aussi mes parents je peux pas amener des rats ainsi comme sa chez moi. Pour le vendeur je suis d'accord mais à se moment là on ne s'y connaissait pas trop et on a commencer à avoir des soupçons quand Vlad rentrait plus dans son tuyau mais jusqu'à présent on a pas de problème avec la cage et si on vient à acheter un deuxième rat on rachètera une cage plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si vous ne prenez pas de 2me rat vous le laissez dans cette cage là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suppose, je ne suis pas toute seule à prendre les décisions, mais avec mon copain on a déjà parler d'en prendre un deuxième mais faut qu'on franchisse le pas, mais on va attendre encore un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la cage n'est pas adaptée pour un rat seul non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche une cage dans les petites annonces près de chez toi.. ça te coûtera moins cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...