Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diidiine

Petite puce supporte plus rien

Messages recommandés

Coucou, Alors voila ma petite Charlotte qui a 2 ans me mort quand je tends la mains à la sortie de sa cage pour qu'elle monte, couine dès que sa copine Queen (1 ans) lui fait la toilette alors qu'avant rien de tout ca arriver, hier soir elle était sur moi et a mordu mon doigt , c'est pas a sang donc je me dis , c'est pas de la méchanceté Sad même si elle a mordu mon copain à sang alors que pareil, elle ne l'a jamais fait.
J'ai essayé de mettre leurs nouvelle copine dans leurs cage après plusieurs sortie avec les 3 , Queen adore Amande , mais Charlotte va l'attaquer sans raison, bon je suis d'accord qu'elle veut montrée que c'est elle le chef mais de la à lui sauter dessus et lui mordre le cou sans la retourner je trouve ca bizarre, alors que en dehors tout ce passe bien.
On m'a dit que cela pourrai être dû à la vieillesse ... Crying or Very sad
Je sais plus quoi faire Amande et queen s'entendent super bien malgré les sorties ensemble elles se regardent de loin j'aimerai tellement les mettre ensemble ... Amande me fait de la peine seule dans sa cage.

Pensez-vous que je puisse mettre Charlotte seule ? Histoire qu'elle soit un peu tranquille puis pendant les sorties elles seront toutes ensemble

Sinon je pensais alterné mettre un coup charlotte et queen ensemble et un coup amande et queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas de boule/masse ou signes d'affaiblissement?
elle mange bien?
elle a l'air perdue/désorientée? (tout le temps ou par moment?)
elle "scanne" plus souvent?
elle a les yeux rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a rien j'ai regarder, mais on ma effectivement dit étant donner qu'elle a les yeux rubis avec l'age elle peut devenir aveugle et par peur elle mort possible ?
J'y pensais pas c'est vrai quand elle bouge pas et regarde un truc sa tête balance de temps en temps
Mais oui elle mange très bien, bon elle est pas aussi active qu'avant mais elle se ballade encore et ce ballade dans sa cage monte les étagère ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, du fait qu'elle ne voit pas très bien elle doit se méfier. Et peut être qu'elle attaque la nouvelle parce qu'elle a une odeur différente (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Quand ils sont comme sa, ils se fient beaucoup plus à leur odorat.

Pour intégrer la petite nouvelle, tu devrais peut être la mettre pendant quelques jours dans une cage séparée prés de celle ou se trouve Charlotte et Queen. Puis mettre après quelques temps la litière de Carlotte et Queen dans la cage d'Amande et inversement pour que Charlotte s'habitue à l'odeur d'Amande.

Moi c'est ce que j'ai fait pour intégrer mes petits, mon rat qui avait 1 ans et demi à l'époque et qui balancait de la tete comme le tient parce qu'il ne voit pas bien (Rat blanc aux yeux rubis) n'a pas bronché à l'arrivée des 2 petits nouveaux. Il s'est juste approché et leur a fait la toilette a tout les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je te déconseillerai de mettre Charlotte seule surtout si elle a vécu pendant longtemps avec d'autres rats. Les rats ne sont pas fait pour vivre en solitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre la cage de l'autre à proximité risque de plus poser de probleme que d'en régler.

tu as completement nettoyé la cage pour éliminer toute odeur?
L'intégration peut prendre plus de temps.

ça peut être un probleme de vue, et donc des morsures de surprise. Surtout si elle est moins vive, qu'elle a peut-etre de l'arthrose, donc des douleurs qui la font se sentir faible.
essaye si tu peux de trouver un son ou un mot avant de la toucher, ça peut l'aider à savoir à quoi s'attendre.

quand elle "attaque" la jeune, il y a un "shéma"? genre, la petite la touchée, la petite est passée devant, ect..... C'est dès l'entrée en cage, ou après un moment?
Si en sortie ça se passe bien, je continuerais en augmentant la durée, peut-etre en rajoutant des éléments de la cage de la "vieille" sur le terrain de sortie (cabane, hamac "sale")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Charlotte a toujours eu l'habitude d'avoir Queen avec elle ... sa serai pas bien de les séparés,

Stik : J'ai bien sur tout nettoyer comme j'ai toujours fait avec mes anciennes ratounes, j'ai même réaménager la cage avec des objets qu'il y avait dans la cage à Amande.
Pas bête l'idée de trouver un mot ou un son en général elle vient quand je l'appel par son nom ..

Et ben elle l'attaque bien après que j'ai mis Amande dans la cage, la première fois Charlotte faisait la toilette a Amande, Amande a hurler je ne sais même pas pourquoi surement que charlotte la pincer un peu trop fort, et la boum bagarre je me retourne les deux étaient debout et me regarder.
La deuxième fois je les ai laisser toute une après midi de 13h jusqu'à 23h30 ou la j'entends hurler je me lève elles étaient les trois dans leurs cabane et bien sur Charlotte et Amande ce battait.
Puis la dernière fois Amande dormait ou Charlotte a l'habitude de dormir, et charlotte et arrivé et la mordu au niveau du cou et la bagarre sauf qu'amande un moment ce laisse faire et ne bouge plus comme si elle avait peur...

En général je les sors 1h30 sauf le samedi ou la toute la matinée elles sont sortie comme je me lève en général a 9h jusqu'à midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande a des blessures? (trous, accrocs?)

J'ai jamais eu de cas comme ça à l'intégration. en général les bagarres ici, c'est plus un moment après, quand les plus jeunes deviennent ado et bousculent la hiérarchie. Mais j'ai des males.
A ta place, je les laisserais toutes les trois ensemble, tant que je suis à "proximité" pour surveiller au moins à l'oreille, et tant qu'il n'y a pas de blessures.
Par contre j'ai eu un rat qui pouickait à mort dès qu'un copain le touchait ou lui passait a coté après son intégration. (style: "au secours!! on m'a reniflé!!") alors qu'il ne se passait RIEN. ça lui est passé au bout d'un moment, mais j'ai eu bien peur au départ. possible que ça énerve ta vieille ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Amande n'a aucune blessure puis Amande a déjà 1 ans et demis et avait l'habitude d'être avec d'autre rats a ce que sa famille d'avant a dis au refuge, elle devrai ce défendre .. pas rester figé quand charlotte va l'attaquer
je voudrai bien les laisser mes toujours la peur qu'elles se fassent mal Sad , pareil j'ai l'habitude des intégrations, et en plus j'ai eu que des femelles mais la j'ai du mal,
Merci pour les réponses je vais essayé de les laisser voir ce que sa donne encore une fois et puis les sortir ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'y a pas de blessures, laisse les ensemble. En plus, si amande a déja un an et demi, elle est moins fragile que pourrait l'être un raton de deux mois.
Si tu leur rajoute ton stress, tu risques d'empirer les choses (bon, facile à dire pour moi, j'ai pas d'intégration en cours) Et intervenir tout le temps ne va pas les aider.
La hiérarchie est plus difficile a mettre en place entre adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis peut être trop protectrice avec mes louloutes, alors qu'elles savent ce débrouiller seules avec le temps croisons les doigts pour que la cohabitation fonctionne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nouvelle nouvelle !! hier matin je rechange toute la grande cage je réaménage et la ! je remet amande ! charlotte va un peut l'embêter mais c est moins "violent" , Amande commence à lui montrer que elle aussi elle peut la soumettre et tout a l'air de bien ce passé hier soir avant de dodo j'avais les 3 grosses dans le spoutnik , aucun cris ne m'a réveiller la elles font encore un gros dodo , moi je dis : YOUPIIII !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...