Atlahika 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Pour 1/2 litres d'eau, il faut 6 feuilles de gélatine.Les faire tremper pendant 5 à 10 mn dans de l'eau froideFaire bouillir de l'eau (Je l'ai fait à la bouilloire électrique). Les mettre dans l'eau bouillante et remuer jusqu'à totale dissolution de la gélatine (Chez moi la dissolution a été immédiate, j'ai juste remué pour bien mélangé)Rajouter le sirop (ou jus ou autre liquide)Laisser refroidirMettre au frigo ou au congélateur jusqu'au "niveau" de gélification souhaitée.Pour une mise au congélateur, je vous suggère de surveiller quand même régulièrement...Pour info, ça a mis environ 1h à refroidir et à peu près le même temps à se gélifier dans mon congélateur. Résultat :Dans un vieux pot à moutarde...Dans une gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Dis, c'est pour le post des recettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne sais pas trop en fait, on m'avait conseillé l'eau gélifiée pour que Yué s'hydrate vu qu'il voulait pas boire au biberon... Donc je l'ai mis dans le post santé.Je te laisse juge de ce qui est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pas mal l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AtomicBetti 0 Posté(e) le 11 mai 2012 ça donne envie de s'en faire... pour soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah lol okEt bien je deplace dans alimentationCest vraiiiment ps bête comme idée!!Un astuce à rajouter au post it santé peut être?! Merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 excellente idée! Je me demande si, pour le transport sur de longues distances, ce ne serait pas l'idéal? En complément de la pomme et du concombre... promis je testerai cet été quand je descendrai en voiture avec toute ma tribut et je vous tiens au courant.Au fait, ça se conserve bien?Merci pour l'astuce en tous les cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Sinon, il y a la version "médicale". On utilise ça au boulot régulièrement.Ici, une version non sucrée : http://www.castellas-medical.fr/eau-gelifiee-sans-sucre/eau-gelifiee-instagel-corol-50gr-fichePdt-271.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Merci meli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Moi je dis que ça aurait ça place dans les post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AtomicBetti 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Oui et on pourrais rajouter que pour les végétariens il existe de la gélatine végétale ! Donc c'est bon pour tout le monde, c'est une super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Oui carrément !!! (Je savais pas que ça existait la gélatine végétale... Mais c'est bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Si c'est l'agar agar,c'est à base d'algues. Mais je me suis toujours posée la question, si ça avait du gout ou pas cette gélatine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bah la mienne je l'ai aromatisée avec du sirop de fraise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AtomicBetti 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Boh je pense que la gélatine pure n'a pas de gout, sinon ça altèrerait tous les gouts de nos recettes ! Mais jamais gouté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mai 2012 moi, j'ai gouté, et ça a pas de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Ah merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Je viens d'en faire pour Calypso qui a du mal à s'hydrater. Aromatisée au miel pendant que le mélange est chaud, ça passe tout seul. Ma puce (et les autres!) se sont régalées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ah... Désolée pour Calypso. Et tant mieux que tes loulous se soient régalés...Comment ça pendant que le mélange est chaud ? Le but étant de le laisser se gélifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 La gélatine se mélange avec un liquide chaud et le mélange se gélifie en refroidissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Oui ça je le sais, merci, puisque c'est moi qui ai mis la recette...Je reformule ma question : pourquoi le donner chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sga 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Je penses que tu as mal compris elle met le miel dans le mélange pendant que celui ci est chaud pour qu'il se mélange mieux et après elle laisse refroidir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Ah bah ça c'est possible que j'ai mal compris hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sga 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Je penses qu'il n'y a qu'elle qui puisse nous éclairer vraiment mais il est vrai qu'apres je ne vois pas l'intêret de le leur donner chaud, déja parce que c'est chaud hein lol et que a la base elle veut faire de la gélatine et que donc elle n'en aurai que une fois froide Pour ca que je me dis que peu etre, hein peu etre, tu as mal comprendu ce que la dame elle a voulu dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Ouais mais avec les fêtes, c'est fort possible que j'ai mal comprendu.Mais d'un autre côté, le message il est pas très clair à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Moi aussi d'après ce que j'ai lu j'ai cru qu'elle l'avait donné chaud ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sga 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est vrai lol, elle a fait concis et surement l'impasse sur un ou deux mots qui aurai aider a pas faire de tromperie dans la compréhension.Après la virgule elle aurai dû préciser "une fois froid ça passe tout seul."La pas d'amalgame ni quiproquo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est pas grave en soi, c'est sûr, mais ça prête à confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Oui J'ai compris comme Sga, c'est parce que le miel se dilue très rapidement dans l'eau chaude. Et c'est dur d'en donner chaud parce que ça fond au delà d'une certainre température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bah pour moi c'était clair . Autant pour ma syntaxe!Mais en effet, c'est lors de l'étape "chaude" que je rajoute le miel. Ensuite j'ai laissé gélifier, classiquement. Ça marche aussi pour gélifier de la soupe, et donc là, j'ai remplacé l'eau chaude par un potage nourrissant, chaud lui aussi (ma puce préférait mordiller sa nourriture plutôt que de la laper). Ensuite gélification.En espérant avoir été plus claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Oui oui, là c'est plus claire. Mais oui, c'est logique de rajouter "l'arôme" quand c'est chaud C'est ce qui est dit dans la recette et c'est ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites