Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria

[31] ALC Yeni Raki x IND Aquavit - 06/05/12

Messages recommandés




Nom du père : ALC Yeni Raki

  • Description : Champagne Irish
  • N° LORD : ALC24965M
  • Provenance et généalogie : Né à la maison - portée ERT 51 x RTI Tequila Paf
  • Age et poids à la saillie : 11.5 mois et 670g
  • Caractère et informations diverses : Yeni, c'est un rat joueur, un brin casse-pied, devenu dominant par défaut. Il maintient le groupe comme il se doit, en temps que digne fils de 51.


Nom de la mère : IND Aquavit

  • Description : Bleu US Irish
  • N° LORD : IND28147F
  • Provenance et généalogie : Particulière du nord de la France - portée IND Nico x IND Backara
  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 270g
  • Caractère et informations diverses : Aquavit, c'est une petite ratte speed avec son petit caractère. Curieuse, joueuse, elle se situe en bas de l'échelle dans la hiérarchie.

Ce sont donc 14 ratons qui ont vu le jour : 9 mâles et 5 femelles. Je ne m'attendais qu'à du Noir et Champagne, mais ils ont décidé de me réserver une petite surprise avec une couleur "intermédiaire". J'attends l'apparition des poils d'ici quelques jours pour savoir enfin ce qu'ils m'ont construit.

Les petits à J4

Les 2 mâles et 3 femelles Noirs


Les 4 mâles intermédiaires et la fifille


Les 3 mâles et la femelle champagne


Petit éventail de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos d'hier ^^ ça pelliculise à fond, poils pour très bientôt. Aquavit s'est calmée et profite de petites sorties avec les copines pendant que je flashouille le petit monde.

Un des mâles Champagne est mis à l'écart depuis quelques jours, malgré que je le remette au nid. Je vais laisser la nature faire, veramos :/

Les noireaux : garçons et fifilles


Les Havanes jusqu'à preuve du contraire


Les Champagnes


Et les petits bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes photos du jour, plus aucun doute... purée le mink ressorti d'outre tombe quoi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zoup, les petiots ont 6 jours, un tout petit duvet tout parsemé, ils ont une bouille hhiiii. Bref, Havane confirmé donc, c'est bien maronnasse, plus 100% porteur PED (d'ailleurs, m'étonnerais pas que dans les clairs, j'ai du Lilas tiens...).

Les petits noirs


Les havanes


Les Champagnes


Les bonus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour la séance photo qui cloturera leur première semaine de vie ^^ et donc baptême des loulous.

Orgueil et Colère - Noirs Berkshire


Avarice, Gourmandise et Espérance - Noires Berkshire


Courage, Justice, Tempérance et Prudence - Havane Berkshire/Hooded


Chasteté - Havane Hooded - reservée


Envie, Paresse et Charité - Champagne Berkshire/Hooded/Bareback


Luxure - Champagne Hooded- réservée


Les groupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil poil poil!!! J'aime ce moment où ils brillent brillent brillent :aime1: bon les couleurs sont bien flagrantes maintenant, sauf pour ma Luxure et Charité qui sont blanc... Luxure je vois une bande type gros hooded et j'ai peur du husky caché, donc les yeux experts du PED, si vous voyez quelque chose... dites parce que je donne ma langue aux ratons :p

Photos powa!!!

Les groupes


Les Noirs



Les Havanes



Les Champagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits loulous ont maintenant 11 jours et commencent à s'homogénéiser au niveau des gabarits ^^ Ils sont beaux, chauds, et certains commencent même à avoir une âme d'aventurier et faut surveiller pendant les séances photos Laughing

Je tiens à signaler que goot montera dans le chnord fin Juin, donc pour les nordistes, si vous déplacer jusqu'à Dunkerque ne vous fait pas peur, vous pourrez peut être vous ramener un ratus alcoolicus Wink

Le nid et les groupes


Les noireauds splendides




Les Havanes merveilleux



Les Champagnes pétillants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zoup, je fais un petit effort, j'ai été pas mal fatiguée c'est deux derniers jours et pas le courage de faire des photos. Une pepette à ouvert les yeux, un voyou a décidé de se cacher suffisamment pour que je zappe de le flasher. Au moment de le retrouver, maman a décidé de se mettre en mode couveuse... tant pis jvais pas poireauter de trop non plus lol! (jvais tricher en mettant une précédente photo histoire de bien se rendre compte de qui que c'est donc).

Orgueil : Noir Berkshire - réservé


Colère : Noir Berkshire


Courage : Havane Berkshire


Justice : Havane Hooded


Tempérance : Havane Hooded (le coquin...)


Prudence : Havane Hooded


Envie : Champagne Berkshire


Paresse : Champagne Hooded


Charité : Champagne Berkshire (plus clair, suspicion de husky)


Avarice : Noir Berkshire


Gourmandise : Noir Berkshire


Espérance : Noir Berkshire


Chasteté : Havane Hooded - réservée


Luxure : Champagne Husky - réservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore hier, c'était pas du 100%, autant aujourd'hui, ce sont des ratous tout fin mais yeux ouverts à 100% qui ont été flashé. Bon... ce sont encore des loques, mais ça se promène, ça grouille, ça poursuit maman qui doit constamment tenir en équilibre sur 2 pattes pour allaiter tout ça, voire même on se met sur le dos et on attend.

Ils se lavent, se grattent, c'est trop trippant à cet âge, à mi chemin entre l'hamster tout potelé, avec de grandes pattes qui leur donne un air bizarre... bref c'est bien marrant ^^

Aller, trève de bavardage, place à ce qui intéresse tout le monde :p

ALC Orgueil - Noir Berkshire - réservé


ALC Colère - Noir Berkshire - option


ALC Courage - Havane Berkshire - option


ALC Justice - Havane Hooded - libre


ALC Tempérance - Havane Hooded - libre


ALC Prudence - Havane Hooded - libre


ALC Envie - Champagne Berkshire - option


ALC Paresse - Champagne Hooded - libre


ALC Charité - Champagne Berkshire supposé Husky - libre


ALC Avarice - Noir Berkshire - option


ALC Gourmandise - Noir Berkshire - option


ALC Espérance - Noir Berkshire - option


ALC Chasteté - Havane Hooded - réservée


ALC Luxure qui deviendra Sambuca Inferno Ice - Champagne Husky - réservée



Vue qu'ils ont ouverts les yeux, les personnes qui ont leur raton réservé peuvent me transmettre leur nouveau nom s'ils désirent changer. Pour les options, il va falloir se décider assez vite histoire permettre aux suivants de savoir qui reste dispo ou pas (et abréger leur attente XD).

C'est tout, pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 19 jours et font des trucs de grands, comme léchouiller, se bagarrer, se laver, manger solide. Il y a de grosses loques, des timides, des tout pleins d'entrain, des mordilleurs et des bisouilleurs, un regal ^^

Je vais être assez occupée à partir de demain, taff + enterrement de vie de garçon/fille + pot de départ + journée rat, etc etc donc je dirais que le peu de photos que j'ai fais devra vous contenter jusqu'à au moins dimanche soir... voir plus selon l'état de mes neurones après ce week-end chargé Smile

Les individuelles d'abord... j'ai fais ce que j'ai pu parce que maintenant... ça grouille vite >
Orgueil/Bali : Noir Berkshire - réservé


Colère : Noir Berkshire - libre


Courage/Daeron : Havane Berkshire - réservé


Justice : Havane Hooded - libre


Tempérance : Havane Hooded - libre


Prudence : Havane Hooded - libre


Envie/Kimmuriel : Champagne Berkshire - réservé


Paresse : Champagne Hooded - libre


Charité : Champagne Berkshire - libre



Avarice : Noir Berkshire - option


Gourmandise : Noir Berkshire - option


Espérance : Noir Berkshire - option (elle, je me fais du soucis. Ca a toujours été la plus petite, et elle est bizarre dans ses mouvements. Je pense qu'elle restera à la maison, dans le doute...).


Chasteté/Siegrid : Havane Hooded - réservée


Luxure/Sambuca Inferno Ice : Champagne Husky - réservée



Les photos de groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller zoup c'est parti pour les photos des loulous à 21 jours ^^

ALC Orgueil (Bali) et Courage - Noir Berkshire


ALC Courage (Daeron) - Havane Berkshire


ALC Justice, Tempérance et Prudence - Havane Hooded


ALC Envie (Kimmuriel) et Charité - Champagne Berkshire


ALC Paresse - Champagne Hooded


ALC Avarice, Gourmandise et Espérance - Noir Berkshire


ALC Chasteté (Siegrid) - Havane Hooded


ALC Luxure (Sambuca Inferno Ice) - Champagne Husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis en RTT.. j'ai fais le minimum syndicale... aller on joue à qui est qui ^^ par contre, je me suis bien amusée à peser tout ce petit monde Smile

ALC Bali : 50g
ALC Colère : 39g
ALC Daeron: 44g
ALC Justice : 44g
ALC Tempérance : 48g
ALC Prudence : 46g
ALC Kimmuriel: 43g
ALC Paresse : 44g
ALC Charité : 38g

ALC Avarice : 40g
ALC Gourmandise : 49g
ALC Espérance : 33g
ALC Siegrid : 38g
ALC Sambuca : 41g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi justement lol je viens de les finir Smile

Petite tournée des poids à J27

Bali : 64g
Colère : 51
Daeron : 58
Justice : 58
Tempérance : 63
Prudence : 59
Kimmuriel : 54
Paresse : 62
Agni : 50

Avarice : 54g
Gourmandise : 62g
Espérance : 48g
Siegrid : 53
Sambuca : 55g

Bali et Colère


Daeron, Justice, Tempérance et Prudence


Kimmuriel, Paresse, Agni


Avarice, Gourmandise et Espérance


Siegrid et Sambuca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zoup une des dernières séances photo avant le départ des premiers ratous la semaine prochaine Smile ça va faire du vide.

Le 15 : départ des loulous de lyon, soit 2 soit 4, au choix
La semaine d'après : les deux louloutes d'Ootani
Et ensuite bah... veramos ^^

Bali : 90
Colère : 68
Daeron : 86
Justice : 87
Y Crôm Crôm : 92
Prudence : 82
Kimmuriel : 80
Kô Côcraczek : 83
Agni : 74

Kaella : 76
Rin : 89
Espérance : 68
Siegrid : 72
Sambuca : 84



Et les derniers loulous à l'adoption : Colère, Justice et Prudence


Pour ma petite Espérance, pour le vétérinaire plusieurs solutions :
-soit infection virale ou bactérienne, mais dans ce cas j'aurai eu la moitié de la portée touchée, donc on oublie
-soit manque de vitamine B12 nécessaire aux connexions dans le cervelet, un apport supplémentaire devrait améliorer les choses
-soit trouble du développement, et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire

Etant donné que ces tremblements diminuent avec le temps, on penche donc plus pour un déficit vitaminique. J'ai donc des apports à lui faire tous les deux jours pendant 12 jours. Si sa condition s'améliore, on aura touché bon ^^

Mais bon elle est tellement mignonne et gentille et tout... qu'elle restera à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère est vraiment magnifique, mais je préfère avoir plus de moyens pour acheter une cage plus grande afin de pouvoir faire revenir un loulou à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis il est adopté, il ne reste plus que Prudence à l'adoption Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un jour de repos pour flashouiller tout le monde.
Aujourd'hui 4 ratons ont quitté le domicile, Bali et Agni pour la_marcheuse, Jack et Jini pour feather. Normalement ils ne doivent plus être très loin de Lyon, voire peut être même déjà entre les mains de feather à l'heure qu'il est (Bea les réceptionnera dimanche Smile ).

Moi, après une petite sieste, j'ai mis les garçons avec les adultes (enfin), et ma foi, pour le moment, ça se passe plutot bien... pensez-vous, j'ai dérangé ces messieurs pendant leurs siestes... ils ratrappent les heures perdues pendant que les pitchous font mumuse... Ca risque de swinguer quand ils auront les idées plus claires ^^

Les fifilles se font latter successivement par Sangria puis mamie Tequila.autant dire qu'elle apprennent la vie ces chipies... Et ce n'est pas pour autant qu'elles arrêtent les bétises, loin de là XD

Bon, je parle trop, place à quelques photos pour vous montrer l'horreur

Les mecs


Les fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end de mariage, très peu d'heures de sommeil mais je suis quand même merveilleuse et j'ai flashouillé les loulous avant de partir une semaine dans ma patrie d'origine ^^

Normalement, si la dernière adoptante me renvoie rapidement le questionnaire... avant demain, 3 loulous partiront avec moi au lieu de deux. Il ne restera donc plus que les mâles de Kiie dans la royale Wink

Vamos vamos

Les gars


Les filles


Pour les caractères : Daeron (ex courage -__-) est une femelette, le peureux de la portée mais qui aime bien les gratouilles derrière l'oreille ; son frère accompagnateur Kimmuriel se transforme toujours en crèpe pour se faire oublier, c'est lui qui se fait gratouiller le cou pendant la séance photo ; Prudence qui a sans doute trouver une maison est le pinceur de la fratrie... va falloir que je lui apprenne les bonnes manières pendant sa semaine de vacances.

Sambuca est un pouicachien... je crois qu'elle prend exemple sur Zubrowska >Et la miss Siegrid est une savonnette qui fait la mijorée, elle aussi il va falloir que je la manipule pas mal à mon retour.

Mis à part ça ils suivent tous les mouvements des adultes : dès qu'on arrive, on vient voir qui sait, on veut des calins, on veut sortir, on veut rentrer. Tout le monde va bien et pourvu que ça dure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou pour dire que ça y est, ko-co et cromcrom sont en Pologne, ils auront fait plus de 2000km en voiture et avion, une première pour l adoptante, eux et moi

Prudence à également rejoint sa maîtresse à la ciotat. Il reste donc à la maison les loulous de kiie et nanouk...Ça sent la fin tiens...

Et espérance a été baptisée, comme tout rattus alcoolicus qui se respecte, du petit nom de Ballantines (j hésitais avec The famous Grouse... Mais j ai eu pitié XD).[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Pologne Shocked Hé bien...long voyage !

De très beaux loulous en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...