Becaria 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Nom du père : ALC Yeni Raki Description : Champagne IrishN° LORD : ALC24965MProvenance et généalogie : Né à la maison - portée ERT 51 x RTI Tequila PafAge et poids à la saillie : 11.5 mois et 670gCaractère et informations diverses : Yeni, c'est un rat joueur, un brin casse-pied, devenu dominant par défaut. Il maintient le groupe comme il se doit, en temps que digne fils de 51.Nom de la mère : IND Aquavit Description : Bleu US IrishN° LORD : IND28147FProvenance et généalogie : Particulière du nord de la France - portée IND Nico x IND BackaraAge et poids à la saillie : 6 mois et 270gCaractère et informations diverses : Aquavit, c'est une petite ratte speed avec son petit caractère. Curieuse, joueuse, elle se situe en bas de l'échelle dans la hiérarchie.Ce sont donc 14 ratons qui ont vu le jour : 9 mâles et 5 femelles. Je ne m'attendais qu'à du Noir et Champagne, mais ils ont décidé de me réserver une petite surprise avec une couleur "intermédiaire". J'attends l'apparition des poils d'ici quelques jours pour savoir enfin ce qu'ils m'ont construit.Les petits à J4Les 2 mâles et 3 femelles NoirsLes 4 mâles intermédiaires et la fifilleLes 3 mâles et la femelle champagnePetit éventail de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Voilà les photos d'hier ^^ ça pelliculise à fond, poils pour très bientôt. Aquavit s'est calmée et profite de petites sorties avec les copines pendant que je flashouille le petit monde.Un des mâles Champagne est mis à l'écart depuis quelques jours, malgré que je le remette au nid. Je vais laisser la nature faire, veramos :/Les noireaux : garçons et fifillesLes Havanes jusqu'à preuve du contraireLes ChampagnesEt les petits bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oh la la ils sont beauuuuuux!!!!Et ouais ça pourrait être des petits Havane Jolie portée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Avec mes photos du jour, plus aucun doute... purée le mink ressorti d'outre tombe quoi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Allez zoup, les petiots ont 6 jours, un tout petit duvet tout parsemé, ils ont une bouille hhiiii. Bref, Havane confirmé donc, c'est bien maronnasse, plus 100% porteur PED (d'ailleurs, m'étonnerais pas que dans les clairs, j'ai du Lilas tiens...).Les petits noirsLes havanesLes ChampagnesLes bonus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Purée c'est trop chouette une portées avec autant de couleurs différents !!! Sont très très beaux tes biboux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 13 mai 2012 C'est partie pour la séance photo qui cloturera leur première semaine de vie ^^ et donc baptême des loulous.Orgueil et Colère - Noirs BerkshireAvarice, Gourmandise et Espérance - Noires BerkshireCourage, Justice, Tempérance et Prudence - Havane Berkshire/HoodedChasteté - Havane Hooded - reservéeEnvie, Paresse et Charité - Champagne Berkshire/Hooded/BarebackLuxure - Champagne Hooded- réservéeLes groupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Rah la la de plus en plus beaux eux aussi !!Courage va être maaagnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Poil poil poil!!! J'aime ce moment où ils brillent brillent brillent :aime1: bon les couleurs sont bien flagrantes maintenant, sauf pour ma Luxure et Charité qui sont blanc... Luxure je vois une bande type gros hooded et j'ai peur du husky caché, donc les yeux experts du PED, si vous voyez quelque chose... dites parce que je donne ma langue aux ratons :pPhotos powa!!!Les groupesLes NoirsLes HavanesLes Champagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Les petits loulous ont maintenant 11 jours et commencent à s'homogénéiser au niveau des gabarits ^^ Ils sont beaux, chauds, et certains commencent même à avoir une âme d'aventurier et faut surveiller pendant les séances photos Je tiens à signaler que goot montera dans le chnord fin Juin, donc pour les nordistes, si vous déplacer jusqu'à Dunkerque ne vous fait pas peur, vous pourrez peut être vous ramener un ratus alcoolicus Le nid et les groupesLes noireauds splendidesLes Havanes merveilleuxLes Champagnes pétillants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Allez zoup, je fais un petit effort, j'ai été pas mal fatiguée c'est deux derniers jours et pas le courage de faire des photos. Une pepette à ouvert les yeux, un voyou a décidé de se cacher suffisamment pour que je zappe de le flasher. Au moment de le retrouver, maman a décidé de se mettre en mode couveuse... tant pis jvais pas poireauter de trop non plus (jvais tricher en mettant une précédente photo histoire de bien se rendre compte de qui que c'est donc).Orgueil : Noir Berkshire - réservéColère : Noir Berkshire Courage : Havane Berkshire Justice : Havane Hooded Tempérance : Havane Hooded (le coquin...)Prudence : Havane HoodedEnvie : Champagne Berkshire Paresse : Champagne Hooded Charité : Champagne Berkshire (plus clair, suspicion de husky)Avarice : Noir BerkshireGourmandise : Noir BerkshireEspérance : Noir BerkshireChasteté : Havane Hooded - réservéeLuxure : Champagne Husky - réservée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Courage et chasteté ... Maaaagnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Encore hier, c'était pas du 100%, autant aujourd'hui, ce sont des ratous tout fin mais yeux ouverts à 100% qui ont été flashé. Bon... ce sont encore des loques, mais ça se promène, ça grouille, ça poursuit maman qui doit constamment tenir en équilibre sur 2 pattes pour allaiter tout ça, voire même on se met sur le dos et on attend.Ils se lavent, se grattent, c'est trop trippant à cet âge, à mi chemin entre l'hamster tout potelé, avec de grandes pattes qui leur donne un air bizarre... bref c'est bien marrant ^^Aller, trève de bavardage, place à ce qui intéresse tout le monde :pALC Orgueil - Noir Berkshire - réservéALC Colère - Noir Berkshire - optionALC Courage - Havane Berkshire - optionALC Justice - Havane Hooded - libreALC Tempérance - Havane Hooded - libreALC Prudence - Havane Hooded - libreALC Envie - Champagne Berkshire - optionALC Paresse - Champagne Hooded - libreALC Charité - Champagne Berkshire supposé Husky - libreALC Avarice - Noir Berkshire - optionALC Gourmandise - Noir Berkshire - optionALC Espérance - Noir Berkshire - optionALC Chasteté - Havane Hooded - réservéeALC Luxure qui deviendra Sambuca Inferno Ice - Champagne Husky - réservéeVue qu'ils ont ouverts les yeux, les personnes qui ont leur raton réservé peuvent me transmettre leur nouveau nom s'ils désirent changer. Pour les options, il va falloir se décider assez vite histoire permettre aux suivants de savoir qui reste dispo ou pas (et abréger leur attente XD).C'est tout, pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Les petits ont 19 jours et font des trucs de grands, comme léchouiller, se bagarrer, se laver, manger solide. Il y a de grosses loques, des timides, des tout pleins d'entrain, des mordilleurs et des bisouilleurs, un regal ^^Je vais être assez occupée à partir de demain, taff + enterrement de vie de garçon/fille + pot de départ + journée rat, etc etc donc je dirais que le peu de photos que j'ai fais devra vous contenter jusqu'à au moins dimanche soir... voir plus selon l'état de mes neurones après ce week-end chargé Les individuelles d'abord... j'ai fais ce que j'ai pu parce que maintenant... ça grouille vite >Orgueil/Bali : Noir Berkshire - réservéColère : Noir Berkshire - libreCourage/Daeron : Havane Berkshire - réservéJustice : Havane Hooded - libreTempérance : Havane Hooded - librePrudence : Havane Hooded - libreEnvie/Kimmuriel : Champagne Berkshire - réservéParesse : Champagne Hooded - libreCharité : Champagne Berkshire - libreAvarice : Noir Berkshire - optionGourmandise : Noir Berkshire - optionEspérance : Noir Berkshire - option (elle, je me fais du soucis. Ca a toujours été la plus petite, et elle est bizarre dans ses mouvements. Je pense qu'elle restera à la maison, dans le doute...).Chasteté/Siegrid : Havane Hooded - réservéeLuxure/Sambuca Inferno Ice : Champagne Husky - réservéeLes photos de groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpaleetLapis 0 Posté(e) le 25 mai 2012 c'est juste adorable!! J'aime beaucoup courage et Orgueil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Aller zoup c'est parti pour les photos des loulous à 21 jours ^^ALC Orgueil (Bali) et Courage - Noir BerkshireALC Courage (Daeron) - Havane BerkshireALC Justice, Tempérance et Prudence - Havane HoodedALC Envie (Kimmuriel) et Charité - Champagne BerkshireALC Paresse - Champagne HoodedALC Avarice, Gourmandise et Espérance - Noir BerkshireALC Chasteté (Siegrid) - Havane HoodedALC Luxure (Sambuca Inferno Ice) - Champagne Husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Jsuis en RTT.. j'ai fais le minimum syndicale... aller on joue à qui est qui ^^ par contre, je me suis bien amusée à peser tout ce petit monde ALC Bali : 50gALC Colère : 39gALC Daeron: 44gALC Justice : 44gALC Tempérance : 48gALC Prudence : 46gALC Kimmuriel: 43gALC Paresse : 44gALC Charité : 38gALC Avarice : 40gALC Gourmandise : 49gALC Espérance : 33gALC Siegrid : 38gALC Sambuca : 41g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Vi justement lol je viens de les finir Petite tournée des poids à J27Bali : 64gColère : 51Daeron : 58Justice : 58Tempérance : 63Prudence : 59Kimmuriel : 54Paresse : 62Agni : 50Avarice : 54gGourmandise : 62gEspérance : 48gSiegrid : 53Sambuca : 55gBali et ColèreDaeron, Justice, Tempérance et PrudenceKimmuriel, Paresse, AgniAvarice, Gourmandise et EspéranceSiegrid et Sambuca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Allez zoup une des dernières séances photo avant le départ des premiers ratous la semaine prochaine ça va faire du vide.Le 15 : départ des loulous de lyon, soit 2 soit 4, au choixLa semaine d'après : les deux louloutes d'OotaniEt ensuite bah... veramos ^^Bali : 90Colère : 68Daeron : 86Justice : 87Y Crôm Crôm : 92Prudence : 82Kimmuriel : 80Kô Côcraczek : 83Agni : 74Kaella : 76Rin : 89Espérance : 68Siegrid : 72Sambuca : 84Et les derniers loulous à l'adoption : Colère, Justice et PrudencePour ma petite Espérance, pour le vétérinaire plusieurs solutions : -soit infection virale ou bactérienne, mais dans ce cas j'aurai eu la moitié de la portée touchée, donc on oublie-soit manque de vitamine B12 nécessaire aux connexions dans le cervelet, un apport supplémentaire devrait améliorer les choses-soit trouble du développement, et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faireEtant donné que ces tremblements diminuent avec le temps, on penche donc plus pour un déficit vitaminique. J'ai donc des apports à lui faire tous les deux jours pendant 12 jours. Si sa condition s'améliore, on aura touché bon ^^Mais bon elle est tellement mignonne et gentille et tout... qu'elle restera à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 jolie portée félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MsOriginalDoll 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Colère est vraiment magnifique, mais je préfère avoir plus de moyens pour acheter une cage plus grande afin de pouvoir faire revenir un loulou à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Puis il est adopté, il ne reste plus que Prudence à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Enfin un jour de repos pour flashouiller tout le monde.Aujourd'hui 4 ratons ont quitté le domicile, Bali et Agni pour la_marcheuse, Jack et Jini pour feather. Normalement ils ne doivent plus être très loin de Lyon, voire peut être même déjà entre les mains de feather à l'heure qu'il est (Bea les réceptionnera dimanche ).Moi, après une petite sieste, j'ai mis les garçons avec les adultes (enfin), et ma foi, pour le moment, ça se passe plutot bien... pensez-vous, j'ai dérangé ces messieurs pendant leurs siestes... ils ratrappent les heures perdues pendant que les pitchous font mumuse... Ca risque de swinguer quand ils auront les idées plus claires ^^Les fifilles se font latter successivement par Sangria puis mamie Tequila.autant dire qu'elle apprennent la vie ces chipies... Et ce n'est pas pour autant qu'elles arrêtent les bétises, loin de là XDBon, je parle trop, place à quelques photos pour vous montrer l'horreurLes mecsLes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Week-end de mariage, très peu d'heures de sommeil mais je suis quand même merveilleuse et j'ai flashouillé les loulous avant de partir une semaine dans ma patrie d'origine ^^Normalement, si la dernière adoptante me renvoie rapidement le questionnaire... avant demain, 3 loulous partiront avec moi au lieu de deux. Il ne restera donc plus que les mâles de Kiie dans la royale Vamos vamosLes garsLes fillesPour les caractères : Daeron (ex courage -__-) est une femelette, le peureux de la portée mais qui aime bien les gratouilles derrière l'oreille ; son frère accompagnateur Kimmuriel se transforme toujours en crèpe pour se faire oublier, c'est lui qui se fait gratouiller le cou pendant la séance photo ; Prudence qui a sans doute trouver une maison est le pinceur de la fratrie... va falloir que je lui apprenne les bonnes manières pendant sa semaine de vacances.Sambuca est un pouicachien... je crois qu'elle prend exemple sur Zubrowska >Et la miss Siegrid est une savonnette qui fait la mijorée, elle aussi il va falloir que je la manipule pas mal à mon retour.Mis à part ça ils suivent tous les mouvements des adultes : dès qu'on arrive, on vient voir qui sait, on veut des calins, on veut sortir, on veut rentrer. Tout le monde va bien et pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Un petit coucou pour dire que ça y est, ko-co et cromcrom sont en Pologne, ils auront fait plus de 2000km en voiture et avion, une première pour l adoptante, eux et moiPrudence à également rejoint sa maîtresse à la ciotat. Il reste donc à la maison les loulous de kiie et nanouk...Ça sent la fin tiens...Et espérance a été baptisée, comme tout rattus alcoolicus qui se respecte, du petit nom de Ballantines (j hésitais avec The famous Grouse... Mais j ai eu pitié XD).[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casou 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 En Pologne Hé bien...long voyage !De très beaux loulous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites