Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissNenni

besoin de conseils svp

Messages recommandés

j'ai une petite question, voilà je viens de perdre mon lapin et ma
gerbille (mon lapin dimanche soir et ma gerbille lundi soir) j'ai un
grand vide autour de moi surtout dans mon aquarium ou il y avait mes
gerbilles, mais maintenant c'est bien vide sans petite vie dedans.
je
voulais savoir si c'est possible de mettre un rat dedans mon aquarium
fais 30cm de profondeur, 50 cm de haut et env 1m10 de long, si je
l'aménage pour une rate, qu'elle puisse grimper sur des étage, un pont,
des petites maisons,....avec sortie quotidienne de minimum 1h par jour est ce que c'est bon ou pas?
je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aquarium sont déconseillé, j'en avais un, enfin une cage spécial rongeur en verre, et les rats ne sont pas heureux dedans, ils ne peuvent pas grimper aux barreaux et il y a une mauvaise aération, quand j'ai changé de cage j'ai vu tout de suite qu'elles étaient deux fois plus heureuse Wink
Et désolée pour des deux bebete courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais l'aquarium est tout ouvert par le dessus donc pas de pb d'aérations ^^

même si je lui construis des jouets et autres trucs pour qu'elle ne s'ennuie pas ça ne va pas quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu'il est ouvert au dessus Laughing
Bah franchement c'est pas conseillé moi les mienne respiraient vraiment mal dedans mais en attendant de trouver une bonne cage si tu as l'envie irrésistible de prendre un rat tu peux essayé d'en mettre deux dedans mais bon y'a rien de mieux qu'une cage à barreaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en fait je t'explique:
on part dans environ 1 an au canada avec mon chéri pour y vivre et travailler là bas donc elle n'aura pas de cage avant le départ donc j'espère que ça ira jusque là ^^

si non est ce que tu sais si les rats sont acceptés pour faire ce voyage et si il faut des vaccins, papiers et autres trucs spéciaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, impossible d'emmener des rats au canada, il ne pourra pas prendre l'avion avec toi, très peu de compagnies aériennes acceptent les rongeurs, et je ne suis pas sure que l'avion soit bon pour les rats de toute façon à cause des problemes de pression.

et dans un aquarium, l'humidité va condenser sur les vitres, ça risque d'être très humide, bien trop pour les rats qui sont fragiles, et l'aération sur le dessus ne permet pas un renouvellement d'air optimal.
Et le fait de ne pas pouvoir grimper est très génant pour des rats, parce qu'ils utilisent vraiment toutes les parois de leur cage, et ont besoin de la hauteur pour surveiller leur environnement le plus sereinement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...