Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie44

Plusieurs questions! :)

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Furie claque souvent des dents quand elle vient se blottir contre moi, que cela signifie-t-il?
Et les léchouilles sur mes mains dès que je la caresse?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les craquettements des dents sont des signes de contentement ou de détresse/peur. les léchouilles sont à la fois un moyen d'explorer et un geste de compagnonnage, comme un toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ses claquements étaient du à la peur (de moi), elle ne viendrait vers moi.
Mais si c'est du à la peur de qqchose d'externe, peut-elle venir "se réfugier"?
Plutôt positif alors les léchouilles de la demoiselle?

Elle me prend pour sa copine plus qu'autre chose, mais je le veux bien aussi. Elle joue avec moi si je provoque et cherche parfois à me pousser les doigts avec ses petites quenottes (elle ne sert jamais par contre, tout en délicatesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle est toute seule, elle est obligée de se tourner vers toi pour avoir un minimum de contact social.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le moment elle est malheureusement seule. J’espère lui donner une copine au plus vite, mais convaincre ses parents n'est pas toujours simple.
Ma mère ne comprend pas que c'est un animal qui ne vit pas seul. Elle considère qu'elle à déjà été bien chanceuse de l'avoir...

Enfin c'est compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des post it au sujet de l'importance de la vie à plusieurs, ainsi que divers posts ouverts à ce sujet, tu peux essayer de lui faire lire peut être que ça aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle déteste les animaux, mais j'insiste tous les jours. En plus, mon petit frère s'entend bien avec Furie et je me rend compte qu'il évolue bien avec elle, peut être serais-ce un argument pour en avoir une seconde? Mais il me faudra une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes acheter une cage lorsque tu auras une deuxième rate, ça signifie que la cage actuelle est probablement trop petite pour une rate. Elles ont besoin de grimper, d'espace pour évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je le sais. C'est pour ça que ma louloute vit en semi-liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres se que je lis j'ai également un peu peur de la taille de ta cage ! et surtout pour une vsité vétérinaire si il y a besoin (avec ta mere qui n'aime pa sles animaux !!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai du faire piquer Miko (mon précédent rat) maman à payer! Elle n'a rien dit!
Semi-liberté, dès que mon frère ou moi somme dans la maison, la louloute est dehors, cage ouverte et elle va ou elle veut (en général, sur mon lit pour jouer avec les peluches et mes doigts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour elle d'avoir des sorties comme ça, mais elle les apprécierais d'autant plus avec une petite pote pour faire les 400 coups ! La prochaine fois avant de prendre un animal tu te renseigneras à propos de son mode de vie, le fait de dire à ta maman que les rats se prennent minimum par deux l'aurait peut être rebutée et tu n'aurait pas eu d'animaux au lieu d'en avoir une petite toute seule dans une petite cage. Neutral
Parfois il faut savoir patienter, et je sais de quoi je parle car j’attends moi même d'avoir mon studio après le bac pour accueillir des ratous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des rats, la, égoïstement j'ai eu besoin d'elle, je le savais avant.
Elle le sait aussi.
Bref, on ne peut jamais faire au mieux sans se faire lyncher... Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas se faire lyncher ça. C'est une évidence, c'est chiant de l'entendre, mais tu t'attends quand meme pas à ce qu'on te dise que c'est génial d'offrir des conditions de vies inadaptés à ta rate, même si tu fais au mieux pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payer 6 euro l'heutanasie de ton encien rat se n'est rien du tout comparé aux frais vétérainaire pour un rat que l'ont va soiger , pour des soins ,des entibios,des visites etc...
il faut compter entre 30 et 100 euros si jamais ta rate a un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 € l'euthanasie??Les 2 injections coutent plus cher que 6 € et si tu rajoutes l'incinération ça augmente également le coût

Lucie44 ce n'est pas un lynchage, les autres membres t'expliquent juste que le fait d'adopter un animal a pas mal de conséquences (financières notamment) et qu'à ton âge ce n'est pas facile d'y faire face. L'adoption d'un animal commence par la prise de renseignements, chez le rats les 1ères infos qu'on trouve c'est qu'il en faut 2 minimum avec une grande cage, et qu'il faut un budget véto.

HS : stik ça perturbe ton changement d'avatar lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto avait heutanasié un rat a ma soeur pour 6 ou 10 euros!

il n'a pas été insinéré ,elle l'a entérré dans le jardin des parents a son copain!



bref tous sa pour dir que sa coute chere les frais véto!(plus qu'une heutanasie)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 6-10 € pour une eutha c'est pas les prix que j'ai connu en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que mon véto prend ici en tout cas ! j'ai vue par contre d'autres vétos qui prenaient beaucoup beaucoup plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j'ai payé 30 euros et 40 euros pour une euthanasie.
et à la limite, si la mère a payé l'euthanasie, on peut partir du principe elle acceptera surement de payer pour une consultation à un rat qui souffre. à insister lourdement, on tombe dans l'agression. Et amariot, vu que tu n'as très bien pris au départ quand on t'as gentiment dit que ton rat seul n'était pas heureux, essaie d'être plus calme quand tu t'adresse aux autres, tu as déja posté plusieurs messages qui peuvent sembler "accusateurs" et être mal pris.
(et moi, j'ai tendance à être "sèche" aussi, mais j'essaie de me soigner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans trop polluer le sujet! je trouve que les vétos exagèrent un peu niveau tarif!que se soit pour la consultation ouautre chose !



la je part pas du principe qu'il est tout seul je n'en ai meme d'ailleur parlé en aucun cas!je parlais du véto !et quand je dit sechement les choses je met en majuscule ! hors la il n"y a aucun aggrésiviteé de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont au même tarif que les médecins, pour à peu près autant d'années d'études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais bon quand il s'agit de nac ils pouraient fair des tarifs nac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une consultation pour un rhume par exemple c'est le même temps pour 400 g ou 40 kg donc en soi le prix de la consult peut pas être proportionnel au poids, même si c'est bien domage j'suis d'accord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie44, en aucun cas je n'ai voulu te 'lyncher' ni te paraître désagréable, excuse moi si j'ai paru un peu brute. Seulement ce qu'il faudrait que tu comprennes c'est que aucun animal n'est la pour pallier le mal être de son maître, je m'explique : tu ne prend pas un animal pour toi, tu prend un animal pour lui. Pas par loisir, mais par passion : un animal c'est une vie et il faut le traiter en tant que tel.
Bien sur que les animaux nous rendent plus heureux, mais ce n'est pas la seule raison du pourquoi on doit en faire l’acquisition.. L'animal ne décide pas de ses conditions de vie, tu as sa vie entre tes mains, et la prendre par "égoïsme" et la confiner dans une petite cage seule (bien qu'elle ai des sorties) juste pour te rendre moins triste c'est un peu abusé de la fidélité et de la gentillesse de ta ratoune. Pense à elle, elle te serais mille fois reconnaissante si un jour tu lui apportais une amie, ou si tu lui offrait une cage plus confortable !
Essaye de montrer à ta maman des vidéos de rats qui s'amusent à deux, essaye de demander des sous à ta famille en échange de services ou simplement économiser ton argent de poche pour trouver une cage d'occasion qui sera plus adaptée ! Maintenant que ta Furie est la tu te dois de t'en occuper du mieux possible, n'oublie pas qu'elle est vivante comme toi et moi.
J’espère que tu ne prendras pas mal ce que je t'ai dit, et que ça t'ouvriras un peu les yeux sur le fait d’acquérir des animaux, encore une fois ce message a été écrit sans aucune agressivité, je veux juste te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amariot a écrit:
payer 6 euro l'heutanasie de ton encien rat se n'est rien du tout comparé aux frais vétérainaire pour un rat que l'ont va soiger , pour des soins ,des entibios,des visites etc...
il faut compter entre 30 et 100 euros si jamais ta rate a un probleme!


J'en ai eu pour 100€ sans les antibios (bah oui, on à tout de même tenté de le sauver mon bébé!).
Alors les jugements précipités, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AtomicBetti a écrit:
Lucie44, en aucun cas je n'ai voulu te 'lyncher' ni te paraître désagréable, excuse moi si j'ai paru un peu brute. Seulement ce qu'il faudrait que tu comprennes c'est que aucun animal n'est la pour pallier le mal être de son maître, je m'explique : tu ne prend pas un animal pour toi, tu prend un animal pour lui. Pas par loisir, mais par passion : un animal c'est une vie et il faut le traiter en tant que tel.
Bien sur que les animaux nous rendent plus heureux, mais ce n'est pas la seule raison du pourquoi on doit en faire l’acquisition.. L'animal ne décide pas de ses conditions de vie, tu as sa vie entre tes mains, et la prendre par "égoïsme" et la confiner dans une petite cage seule (bien qu'elle ai des sorties) juste pour te rendre moins triste c'est un peu abusé de la fidélité et de la gentillesse de ta ratoune. Pense à elle, elle te serais mille fois reconnaissante si un jour tu lui apportais une amie, ou si tu lui offrait une cage plus confortable !
Essaye de montrer à ta maman des vidéos de rats qui s'amusent à deux, essaye de demander des sous à ta famille en échange de services ou simplement économiser ton argent de poche pour trouver une cage d'occasion qui sera plus adaptée ! Maintenant que ta Furie est la tu te dois de t'en occuper du mieux possible, n'oublie pas qu'elle est vivante comme toi et moi.
J’espère que tu ne prendras pas mal ce que je t'ai dit, et que ça t'ouvriras un peu les yeux sur le fait d’acquérir des animaux, encore une fois ce message a été écrit sans aucune agressivité, je veux juste te conseiller


J'ai bien compris mais je pense que d'ici septembre une cage et une copine seront la.
Après, j'attend mon anniv' pour demande de l'argent pour une cage.

Elle sort 4/5h par jour, je joue avec elle, pour le moment, elle ne semble pas malheureuse. Je fais au plus vite mais l'argent ne me tombe pas tout cuit dans le bec.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est super si ces prévu! En attendant fait tout pour pas Qu'elle se sente seule!


Et si tu économise en attendant pr une new cage c'est super!

Pense à regarder les annonces sur leboncoin et des sites comme ça, on peut trouver de très bonnes affaires des fois Smile

Furie est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais au plus vite et la sort bcp (dès que mon frère ou moi somme dans la maison, elle est dehors).
Je préfère finalement attendre mon anniversaire et en acheter une bien à mon gout et adaptée pour ma puce.
J’espère lui donner une copine par la suite.

Merci pour elle! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...