Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

Soleil

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Ces dernier temps en Belgique il a fait super beau (truc assez rare =p) et je voulais savoir comment les rats réagissait à la chaleur? Ils ont aussi chaud que nous? qu'es qu'on peut faire pour les soulager de la chaleur ? Sachant qu'on a mit notre petit Vlad à l'ombre.
J'ai eu l'idée de lui mettre un bac avec de l'eau dedans pour lui se rafraichir mais il a pas l'air de l'utiliser et quand on le lâche il va dans des endroits ou il y a pas de soleil, dans les DVD, dans la garde robe en dessous du lit on dirai qu'il se met a l'abri du soleil, c'est possible ?
Sa va faire 1an qu'on a notre petite boule de poil mais l'année passer durant les vacances il a fait assez mauvais donc on sais pas trop comment réagir avec le soleil pour notre Vlad

Merci à tous d'avance pour vos réponses =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat exposé à la chaleur peut en mourir, mettre la cage à l'ombre est déjà une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il faut pas les exposer au soleil et Vlad lui même ne s'expose pas il va directement dans les coins d'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après tu peux lui donner des fruits ou mettre de l'eau bien frais dans le biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats sont des animaux crépusculaires, se promener en plein soleil, c'est presque une façon de se suicider pour eux, car ils sont trop exposés. et leur vue est adaptée à la pénombre. voilà pourquoi éviter le soleil direct

pour les grosses chaleurs, vérifier que l'eau du biberon est fraiche, que le biberon coule bien, et on peut faire des glaçons géants en mettant une bouteille a moitié pleine d'eau au congel et en la posant après sur la cage ou à l'intérieur (attention, l'eau condensera dessus et coulera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on change l'eau tous les jours pour qu'il ait de l'eau fraiche et on lui a meme mis un petit bac avec de l'eau dans sa cage.
Et la bouteille passer au congélateur servira à quoi réellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bouteille sert à rafraîchir la cage. Quand il fait vraiment chaud, je fais des glaçons au surimi (des morceaux de surimi dans les bacs à glaçons, un peu d'eau et hop! une glace spéciale routounets!). Mes filles adorent.
Sinon c'est la cage dans la pénombre, avec le ventilateur qui tourne en journée dans la pièce, mais pas directement sur les filles pour éviter les coups de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner aussi des aliments frais contenant de l eau comme melon, concombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée des surimis est pas mal, on ne sait pas faire sa avec d'autre aliment ?
On donne déjà fuit et légume quand on en mange nous même, des fois il mange la même chose que nous, du blé(cuit) concombre, tomates, fromage, salade, raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cœur t'inspire, tu peux faire des glaces spéciales ratounets à tout ce qu'ils aiment... à condition que ça supporte le froid! Le but restant de les hydrater et de les rafraîchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y réfléchir ^^ et donc on met dans le congelateur avec un peu d'eau et ensuite on le dépose ainsi dans la cage ? si maintenant il le mange pas sa va fondre et va y avoir de l'eau dans la cage =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps tu fais des mini glaçons, par des icebergs lol!. Moi j'ai un bac à glaçons qui en fait des minuscules. Un morceau de surimi, un peu d'eau et le tour est joué!
Et puis un peu d'eau dans la cage, surtout s'il fait chaud, ça reste tout à fait gérable chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'essayerai alors sa l'air vraiment chouette et j'ai des mini truc a glaçons aussi, je ferai sa quand il fera vraiment chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...