Kikarat 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Re bonjour. Je vous présente ma famille alors.Commencons par les femellesLiferate bleue, poils lisse, oreilles standards, yeux noirs 300g ( l'hypothétique maman)Asthorrate siamoise, yeux rouges, poils lisses, oreilles standards. 350gEt maintenant du côté des mâlousIls sont 4. Ils y en a 3 qui vivent ensemble dans une cage gigantesque et le dernier vit en semi liberté ( voire liberté total) et s'occupe de l'éducation des ratons mâles après le sevrage physique avec la mère. Dans les 3 en cage nous avonsGlee, rat Himalayen, yeux rouges, poils lisse, oreilles standards. 800g ( l'hypothétique papa)Castle, rat Abricot (il me semble), yeux rouges, poils lisse, oreilles standards, 650 gTo Me rat Abricot capé, double étoilé. Yeux noirs, poils lisse, oreilles standards. 600g. Et celui qui vit en liberté, mon petit mâlou accros aux calins et aux léchouilles. Il dort souvent avec nous (moi) et fait sa petite vie. Ils adorent les chiens ( il joue avec l'amstaff de ma mère, adore léchouiller Gin et Get. Il adore surtout Get. C'est notre 3ème mini chien en fait.Hutch, rat Husky noir, yeux noirs, poils lisse, oreilles dumbo. 700gDonc voilà mon vrai pot de colle léchouilleur.Bon je vous épargne les photos des ratons ^^Mais je vous mets quelques photos des chiots avec les rats.Astor qui découvrait Get pour la première fois lors de son adoptionGin, Get et To MeHutch qui léchouille GetGet qui fait un petit bisou à VGin avec Astor et Get avec LifeVoilà voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todorox 0 Posté(e) le 31 mai 2012 'sont trop beau tes chiots J'imagine que pour laisser un rat en liberté c'est qu'il ne fait pas caca dans toute la pièce et ne ronge rien.. ni se fait écraser en dormant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikarat 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Depuis l'arrivée des chiots il est en semi liberté ( toute la journée sauf la nuit) :/ . Tous les matins dès que je lui ouvre ils courent voir les chiots, surtout Get.Hutch ne ronge pas et ne fait pas de crottes à l'exterieur. Il dort souvent dans le meuble télé la journée donc ne se fait pas écraser.Je ne sais pas comment tu choisis de faire vivre un rat en liberté, mais moi il doit remplir certaines "conditions". Avec Hutch j'ai 5 autres rats sur les 32 que j'ai eu qui ont vécu en totale liberté dans mon appartement ou ma maison. Jamais en même temps et toujours des mâles ^^Ils étaient tous indifférents avec les autres rats ( solitaire ) mais avec un grand besoin de contact humain.LE rat parfait reste quand même mon Scrub qui était réellement un petit chien. Il n'avait pas de cage, juste un bac de litière avecun biberon et un gamelle. Il dormait sur un tapis au pied du lit, faisait ses besoins dans sa litière. Le matin quand on se levait, il courait dans le salon et sautait sur le canapé en attendant un bout de biscuit du petit déjeuné. Je partais à la fac et passait la matinée sur le canapé. Je finissait mes cours à midi et il mangeait avec moi ( pas dans mon assiette ! ) puis il passait 30min a essayer de piquer mes feuilles de cours et à se ballader avec. Et il finissait par drmir dans le creux de mes jambes quand je me mettais en tailleur avec mon ordi. Il se mettait sous la ventilation pour avoir chaud.C'était tout le tmeps comme ça. Un pur bonheur, mais il ne connaissait aucun autre rat.Après j'ai ceux qui était en semi liberté parce qu'ils ne savaient pas descendre du lit ou du canapé^^ héhéhé du coup ils avaient leur cage au bout du meuble pour faire leur besoins et manger et le lit ou canapé pour dormir et jouer.Après comme je l'ai dit, il ne s'agit que de 5 rats sur les 32 que j'ai eu :/Désolée pour le pavé !Je m'emballe !!!Petit homage à mon scrub chéri (sur le canap) et mon Dexter ( dans le casque ) c'était les endroits où je les trouvais quand je rentrais à la maisonage_preview.php?i=64&u=17318874][/url]Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todorox 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Trop mignon, comme quoi ils ont tous leurs caractères ces ratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Ils sont magnifiques tes loulous mais j'ai un petit faible pour la bouille d'Asthor j'aime bien la photo du ptit bout dans le casque, il est attachant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Ce que c'est chou tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikarat 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Todorox et Caro ----> Merci à vous deux et oui Asthor est à croquer !!! Et elle a un caractère en or qui plus est !! Une vraie perle !!Atlahika ----> Tiens on se retrouve aussi ici merci aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 1 juin 2012 une jolie troupe rat comme chien (je suis une amoureuse des loup et j ai un croisé berger/husky) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Des tartines comme ça, c'est quand tu veux!J'adore ton vécu avec tes ratounets! C'est vraiment adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 Je regrette le temps où je pouvais donner la moitié de mon salon à mes rats qui pouvaient alors vivre en semi liberté... Jolie histoire et jolie troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Franchement c'est impressionnant le caractère de tes rats, enfin moi j'en ai qu'un mais je ne serai pas le laisser en liberté (il y a trop de câble chez mon copain et il commence a ronger), et je trouve sa super bien que tes rats viennent près de toi et que tu puissent dormir avec, nous on serai pas faire sa avec le notre il est toujours en action quand on le met dans le lit il descend direct, quand on regarde un film il vient 5min près nous mais après il repart XD. Tu as une chance énorme de pouvoir agir ainsi je trouve en plus tes chiens s'entendent bien avec tes rats =p je le redis sa reste impressionnant pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikarat 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Merci à vous mais je vous "rassure" et me répète, ce genre de relation fabuleuse avec mes rats ne s'est produit seulement 5 ou 6 fois sur la trentaine de rats que j'ai eu :/ Malheureusement d'ailleurs car c'est tellement fantastique ...Par contre avec mes chiens c'est vraiment super ! 5 de mes 6 rats les adorent ^_^ !! Et le 6ème s'en fout. Il n'a pas peur mais s'en moque royalement !! Ca, ça fait vraiment plaisir, car j'avais peur que ces relations extraordinaires soient aussi rares que les rats qui aiment les chiens ^^ mais non !!Bref merci beaucoup à vous pour ce chaleureux acceuil ! Et merci pour mes ratons adorés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miinou07 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Petit faible pour asthor , t'as l'air d'avoir des ratou extraordinaire =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreustidu12 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Superbe troupe ! J'adore les relations que tu as avec des ratous ! C'est mon rêve de les laisser se promener dans l'appartement mais malheureusement se n'est pas possible car elles rongent tout (même mes chaussures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites