Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise54

mâle ou femelle?

Messages recommandés



Bonjour à tous!

J'ai adopté mon premier rat en animalerie il y a maintenant plus d'un mois et demi Smile et j'aimerais lui prendre un petit compagnon (même si je l'ai toute la journée avec moi). Par contre j'aimerais éviter d'avoir une portée mais impossible de savoir si c'est un mâle ou une femelle... Quand je l'ai acheté il était trop petit pour être "sexé" selon la vendeuse. J'y suis donc retournée hier mais même à 2 vendeurs ils n'ont pas pu m'éclairer. Une fois c'était une femelle, après un mâle...enfin ils m'ont dit d'attendre encore un peu, que c'était surement un mâle mais que bizarrement les testicules n'étaient toujours pas descendues

qu'en pensez vous?

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas de testicule moi, j'dirai femelle mais j'me trompe peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais femelle aussi. Vu son âge, techniquement les testicules seraient plus que visibles si c'était un mâle.
Jette un coup d'oeil ici :
http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

C'est super en tout cas que tu souhaites lui prendre un copain / une copine.
En revanche, évite d'acheter en animalerie, regarde ce lien et tu comprendras pourquoi on ne cautionne pas l'achat d'animaux en magasins :
/t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie

Tu trouveras plein de ratons à adopter sur ce forum, sur d'autres forums aussi, sur Rescue, etc.
S'ils sont loin de chez toi, tu peux toujours trouver un covoiturage pour l'amener vers Nancy (voir sur les forum, sur Rescue, sur Covoiturage.fr éventuellement).

Enfin, pense à te présenter dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire avant de poster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour la rapidité de vos réponses! c'est donc une petite femelle,alala ces vendeurs Smile oui effectivement je commençais a regarder pour adopter un autre petit rat merci pour les liens je vais faire un tour sur les forums Smile c'est vrai que (sans vouloir faire de pub) je l'ai adopté chez B*****c comme mon autre animal, un cochon d'inde, car je trouve qu'ils ont des animaux jeunes (et donc qui s'habituent bien à nous)en bonne santé, jamais eu de soucis et toujours adorables (après c'est surement un coup de chance) Wink mais c'est vrai que ne sachant pas trop dans quelles conditions ils sont élevés j'aimerais désormais adopter des animaux appartenant des particuliers Wink encore merci à tous!! et désolé pour la présentation je n'avais pas fait attention, je vais réparer ça tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Mam'zelle ^^

En tout cas cette petite femelle a l'air d'avoir une jolie couleur !

En adoptant chez des particuliers, les rats sur lesquels tu peux tomber peuvent être très différents aussi, je m'explique.

Tu peux trouver des particuliers qui ont eu une portée surprise en adoptant une femelle en animalerie, auquel cas les ratons n'auront pas spécialement de généalogie, de santé ou de caractère assurés. Cependant, ils seront probablement déjà manipulés et habitués depuis tout petit, et ton argent ne part pas enrichir le commerce derrière les animaleries. Idem pour des particuliers peu responsables et/ou pas informés qui ont fait reproduire n'importe quels rats, ça revient au même niveau "provenance". Idem pour les gens géniaux qui ont récupéré en sauvetage des rats dont on ne connait pas l'origine et qui tentent de leur trouver des familles.

Et en parallèle de ça, il existe des personnes qui font des reproductions bien pensées, en privilégiant les bons points des parents (santé, caractère, généalogie et suivi de leurs familles) pour tenter d'obtenir des ratons au top sur tous les points.
Ces gens ne sont pas nombreux et ne font pas portée sur portée pour s'enrichir, c'est une passion !

Mais bien sûr, tous les rats, issus du premier ou du second exemple, méritent une vie heureuse malgré tout... Surtout que certains n'ont pas eu un début de vie facile (pas de réponse à leurs besoins élémentaires, souvent).

Les 8 rats que j'ai eus (ceux qui sont partis et ceux qui restent) ne viennent pas de portées idéales, mais ils sont choupinous comme tout, c'est parfois un peu la loterie pour la santé et le caractère, mais ils ont beaucoup à donner et sont aimés tout autant !

Bref, il ne faut pas te prendre trop la tête, ne te précipite pas et n'hésite pas à rencontrer les gens, à prendre le temps de manipuler les rats, de réfléchir, et pose tes questions ici si besoin Wink

Bonne adoption ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...