Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratoune

cage à aménager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais je regarde souvent le forum quand j'ai des questions qui me trottent par la tête à propos des rates de ma fille, Kwak et guinness.

Pour la petite histoire, je rappelle les faits : ma fille est partie en mai-juin 2011 en stage à Hyères et quand je suis allée la chercher à son retour début juillet au train, elle avait avec elle 2 petites rates Husky de 3 mois. Evidemment, n'étant pas au courant (... !!!), rien n'était prévu pour les accueillir et un dimanche, seul "le bon coin" m'a dépanné par l'achat d'une cage dans la journée-même à 6 km de chez moi. C'était inespéré de trouver si vite et si proche. Sa taille L80, P50, H50. Pas très haut, mais c'était mieux que la boîte de voyage. Depuis, elles vivent tranquilles, profitent de leur liberté occasionnelle (elle les lâche tous les soirs un moment) pour attaquer les habits dans les tiroirs, passer derrière les meubles, grimper sur le bureau, bref, se dégourdir les patounes dans la chambre de ma fille.

Toutefois, conscientes que la hauteur manque, nous avons cherché une cage pas chère, c'est-à-dire d'occasion dans notre secteur. Et oh suprise, en me promenant hier chez Titi International, je trouve mon bonheur : une cage style Jenny, un peu comme celle-ci :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/15326

mais avec, pour seuls accessoires, 2 étagères faites maison en bois, à ... 24 euros. Autant vous dire que j'ai sauté dessus.

Ma fille étant partie une semaine, je lui laisse le soin (et le plaisir bien sûr) de l'aménager quand elle rentrera lundi prochain, avec les biberons, spoutniks, maisons, gamelles, hamacs etc dont les demoiselles disposent déjà maintenant. En tout cas, quand je lui ai dit, elle était ravie de ma trouvaille.

Alors, j'ai quand même une question : la cage fait approximativement 80 cm de haut. De ce fait, y a-t-il des risques de chute depuis l'étagère du haut ? Faut-il disposer les différentes étagères en quinconce de façon à limiter la hauteur des éventuelles chutes ? D'après vos différents aménagements que j'ai pu observer, il me semble que qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, mais je préfère demander.

Dès l'aménagement fait, je vous posterai des photos.

Je vous remercie de vos réponses.

Ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ratoune !

En ce qui concerne les étages en bois, je te conseille de les recouvrir avec quelque chose qui évitera l'incrustation de l'urine dedans (papier collant, vernis spécial et adapté aux animaux)

ou bien

d'opter pour 2 ou 3 étages en plastique bien plus pratiques à nettoyer, et pas de risque d'odeurs et de mauvaises inhalations.

Ensuite, la hauteur d'une cage équivalente à la Jenny n'est pas trop dangereuse normalement, mais cela peut dépendre de la chute, de ce qu'il y a en dessous, comment le rat se réception, etc.
Je te propose d'agencer les étages en mettant un hamac aux endroits stratégiques pour éviter les chutes.

Bon aménagement et postez-nous des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, Boochka. On peut bien investir pour des étagères en plastique. Je n'avais pas pensé que le bois peut s'imprégner.

D'ailleurs, c'est bizarre, la cage est propre, non grignotée, et les étagères n'ont pas servi du tout, il n'y a pas de traces.

Pour la hauteur, je pense qu'on mettra des hamacs pour amortir les sauts incontrôlés de Kwak et Guinness, comme tu me le conseilles.

Ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que l animal qui y vivait avant était super sage !! Very Happy Ou qu'il n'y ai pas resté très longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut voir avec les petites dedans. Il y a toujours des
changements et des raccords à faire, on se dit : ça serait plus pratique
de mettre ça là, déplacer cela, là elles ont du mal a descendre je vais
mettre quelque chose,... Et puis changer de place les accessoires permet d'éviter la monotonie. Parfois les chutes impressionnantes sont les
moins graves et inversement ! Moi, personnellement je n'aime pas trop
qu'il y ai des grands espaces vides et je préfèrent qu'elles puissent se
rattraper ! Et aussi, qui dit cage d'occasion même très propre, dit
nettoyage quand même avant usage (vinaigre blanc désinfectant) on ne sait jamais et on n'est jamais aussi bien servi que par soit même. Bon installation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...