Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annja

rats et huiles essentielles

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Mon ratounet est malade (rhume ou problèmes respiratoire). J'ai acheter le L52 comme recommander sur le forum en attendant lundi pour allez voir le véto. En plus, j'ai des huiles essentielles "désinfectantes" vous pensez que je peut en imbiber un coton en guise de vaporisateur ou c'est trop risquer pour le système respiratoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Qu'as-tu comme huiles "désinfectantes"? Genre Arbre à thé? Lavande fine?
Ce que j'ai fait avant d'être outillée en diffuseur d'huiles essentielles, j'ai dilué quelques goûtes d'HE arbre à thé dans un peu de sérum physiologique, et j'ai vaporisé dans la cage à l'aide d'un vapo de récupération (genre flacon de produit pour les vitres vide et nettoyé).
Ça aide un peu c'est vrai. Même s'il faut rester prudente avec l'utilisation des HE. A mon avis, ne les utilise pas pures.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fumigation ou aérosol d'infusion de camomille ou de thym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, j'ai un mélange de 4 huiles essentielles appelé COGA apparemment on y trouve de la cannelle, origan, girofle et Ajiwan (thym indien) .
pour l'instant, on a mis 3/4 gouttes sur un coton qu'on a placer derrière la cage faute de diffuseur...

Méli, l'infusion de camomille ou de thym, tu l'a fait toi même ou tu l'a acheter en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah tu peux acheter des sachet de tisane à la camomille par exemple.
Et le thym, ben les petits sachets d'herbe en grande surface que tu fais infuser. Tu filtres l'eau et hop dans un nébuliseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...