Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane11

Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.

Messages recommandés

Hey, j'aime pas venir dans la rubrique santé pale
Il y a dix minutes j'ai vu, enfin senti, que Héra avait une petite boule sur le flanc droit. C'est comme une petite excroissance et c'est jaunâtre, mais par contre c'est pas du tout infecté ou autre c'est tout beau tout propre, ça ferait comme un grain de beauté. Je peux pas prendre de photo ça rendrait trop mal et la miss gigote trop. Donc voilà je sais pas ce que c'est, ça lui fait pas mal quand je touche et elle va parfaitement bien, vous pensez que ça peut être quoi?
Ça nécessiterait le véto à votre avis?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un point noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ya pas de point noir dessus, c'est tout de la même couleur, ça fait comme un bouton en fait, ça peut pas être un abcès si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure qu'elle ne l'avait pas avant, ça peut pas être simplement une petit boule de chair? Ou alors une petite croute?
Je suppose que si ça évolue il faudra voir un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai jamais vu avant, après ça m'étonnerait que je l'ai jamais sentie en 1 an si elle l'a toujours eu ^^
Et oui ça a l'air d'être une boule de chair en fait mais c'est bizarre que ça apparaisse d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible que ce soit un petit kyste suite à une blessure.
Vois si révolue dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez le véto pour mon autre ratte qui a un problème à la patte du coup j'ai montré l'autre en même temps et elle m'a dit que c'était soit un petit kyste à cause d'une cicatrice soit un début de tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup y'a d'autres examens ou une opération de prévue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan la véto m'a rien dit donc je verrai si ça évolue vu qu'elle est pas sûre de ce que c'est, comme j'étais pas venue pour ce rat là elle a pas due trop se creuser la tête, mais du coup elle m'a dit de donner les antibiotiques aux deux, vous pensez que ça sert à quelque chose si c'est un kyste les antibio?
Et l'autre apparemment elle s'est cassée sa griffe et elle va tombé mais son petit doigt était tout noir j'ai eu peur, du coup j'ai "affronté" l'orage et j'ai été chez le véto en bus et tout la grosse galère alors que je comptais réviser pour demain --'
Enfin bon quand on aime on compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antibio pour un kyste j'vois pas trop l'intérêt, mais bon j'suis pas véto lol
T'as raison, qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux !Mieux vaut braver des orages que risquer des problèmes de santé quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais jvois pas l’intérêt non plus en fait mais bon..
Oui au moins jsuis rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si c'est un abcès, suite à une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là le véto lui a parlé que de kyste et de tumeur, pas d'abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elle a pas évoqué d'abcès la véto, et par contre vous avez pas une technique pour donner les antibio? C'est en pipette et je galère elles veulent vraiment pas du coup c'est une lutte de 10 minutes par rat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur du biscuit ou dans de la blédine/purée/petit pot bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah merci je vais essayer! J'avais pas pensé à la nourriture je pensais qu'il fallait juste leur mettre dans le bec ^^

Edit: merci beaucoup méli l'antibio a été avalé sans difficulté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un abcès qu'à hera! Ça a grossi et je vient de regarder et cest jaune c'est plus couleur chair et ya une sorte de bobo au dessus mais ça reste propre mais on dirait une sorte d'ampoules, c'est ça un abcès?
J'ai toujours lantibio d'isis je peux lui donner à elle? Et je dois la ramener chez le veto? Aidez moi svp j'sais vraiment pas ce que c'est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La croute qui est dessus tu as regardé si tu pouvais la soulever doucement?Sinon la meilleure solution si ça t'inquiète c'est de l'emmener chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gros? noir?

si c'est petit, ça peut être le haut du point noir, c'est assez ignoble à enlever, mais c'est faisable si le rat coopère.

si c'est noir, ça peut-etre la peau nécrosée du dessus de l'abcès, qu'il faut enlever pour pouvoir nettoyer l'abcès. et ça, c'est dégueulasse à faire, et c'est mieux quand c'est le véto qui s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas noir c'est une boule jaune comme une ampoule au pied qu'on pourrait avoir c'est très propre et ya un petit bobo au milieu alors qu'avant yavait pas le bobo quand j'ai ecrit ce post et c'était couleur chair, mais elle est pas coopérative du tout, du coup je lui donne du baytril en attendant de voir ce que ça donne ce truc mais ça a pas l'air detre un abcès alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut quand même être un abcès. Tu peux prendre une photo ou pas?J'pense que le + simple serait de l'emmener chez le véto ou de lui passer un coup de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je lui avais déjà emmené elle savait pas ce que c'était, je vais essayer la photo d'ici ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux qu'on t'envoie les adresses de véto dans ton coin?
un autre véto pourrit être bien du coup, au moins pour avoir un second avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre véto de nac est à melun je crois! Ma demi soeur y allait et il était bien mais c'est pas la porte à côté de chez moi, sinon les autres vétos de ma ville je sais pas si ils font les nac, mais je veux bien les adresses quand même si ça vous dérange pas. Pis bon au pire j'ai Paris aussi mais je vais pas la trimbaler là bas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un mp pour les vétos de ton coin, s'ils sont trop loin tu peux appeler les vétos près de chez toi pour savoir s'ils soignent les rats ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci yen a un c'est à 15 min de chez moi, mais je connais pas du tout, je vais faire les 8 jours de baytril qu'il me reste à faire et si ça passe pas je vais y aller je pense parce que ça me stress, enfin tant que ça reste propre ça va j'ai pas envie qu'il me parle d'opération ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'irai rapidement, si c'est un abcès il vaut mieux le percer vu que l'infection est toujours là puisque il y a toujours la boule. Sans vouloir t'alarmer un abcès non soigner peut dégénérer. Elle est sous traitement depuis le 21 juin si j'ai bien lu?Normalement pour un début d'abcès l'antibio doit faire diminuer la boule en quelques jours.
Après si ce n'est pas un abcès mieux vaut savoir ce que c'est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan le traitement je l'avais arrêté depuis et je le refais depuis avant hier, et j'ai été revoir avec ma mère qui la tenait et ya une croute noire maintenant au milieux de la boule jaunâtre donc ça doit peut être être un abcès alors! Là je vais désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait réussi à soulever la croute pour vider et nettoyer :s T'as pas une photo?ça pourrait aussi être un point noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mon appareil est déchargé et on verrait rien j'ai déjà essayé avec mon portable --' Et un point noir c'est quoi? parce que ça fait effectivement un point noir au milieu et j'ai essayé de soulever comme vous avez dit et ça vient pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme nos points noirs aussi, tu appuies et ça sort, mais faudrait être sûr de ce que c'est avant de faire quoi que ce soit quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça j'ose pas trop toucher de peur de faire une bêtise, parce qu'à la base je voulais percer avec une aiguille mais bon j'ose pas, j'vais essayer d'appuyer un peu dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un abcès, tu mets un sachet de thé noir infusé dessus, pour ramollir la croûte noire. et après, il faut enlever tout le pus, et bien nettoyer et désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'astuce! Je vais demander à ma mère de le faire, ça a pas l'air d'être un point noir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la boule quasiment disparue, la croûte est partie et c'était un peu humide au milieu, j'étais partie pour vérifier aujourd'hui la tête de la boule parce que je voulais faire la méthode au thé noir et j'ai eu du mal à la retrouver parce qu'elle a perdu la moitié de son volume! J'ai bien désinfecté, c'est peut être l'antibiotique du coup ou alors elle l'as arraché toute seule vu que j'ai vu qu'elle trifouillait souvent vers cette boule, j'suis un peu soulagée même si c'est pas encore totalement parti Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien surtout si c'est nettoyé.
désinfecte bien l'intérieur surtout, et s'il n'y a plus de croute, tu dois pouvoir faire sortir le pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand il n'y a plus de pus qui sort, ou si c'est bien ouvert, quand il n'y a plus de pus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sort pas tant que ça en fait, je pense qu'il y a plus rien, je vais désinfecter jusqu'à ce que ça devienne tout sec alors, je regarderai demain comment ça évolue ce truc et je vais réappuyer un coup ce soir, pour désinfecter je prend du mercurochrome c'est pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, il faut voir la composition.
j'utilise de la chlorexidine sur avis de mon véto, d'autres la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compo ya juste de l'eau et un autre truc je sais plus ce que c'est, et la boule c'est de l'histoire ancienne ça y est ya plus rien! Vraiment bizarre ça faisait un mois que ça durait cette histoire. Merci à ceux qui m'ont aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...