Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat_fale

Eternuements + croutes bizarre sur le dos

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai offert 2 rattes d'environ 2 mois, à une amie, récemment et l'une d'entre elles a un soucis depuis quelques temps.

Elle éternue très souvent, ça ne ressemble pas un rhume et je dirais même que le plus souvent c'est quand on la prend sur nous. Ensuite j'ai remarqué la semaine dernière qu'elle avait une espèce de croute sur le dos mais je pensais que c'était sa soeur qui l'avait un peu chopé en jouant. Or depuis ça s'est un peu propagé, on a du mal à prendre des photos mais ça fait comme si les poils étaient collés et des croutes sans blessure apparente.
Sa soeur n'a rien du tout je précise au cas ou Wink



Si vous avez une idée, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croutes, probablement des parasites, il faut traiter tous tes rats, même ceux qui n'ont rien.

les éternuements, ça peut-etre du stress, de l'allergie, une irritation des voies respiratoires due à la litière utilisée (maintenant ou avant), un rhume ou une autre maladie respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, pour les croutes je m'en doutais mais du coup faut la traiter avec quoi ?

Pour les éternuements de l'allergie je pensais plus à ça, la litière elle utilise celle au maïs, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas de rhume et ça y ressemble pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
advocate ou strongold, dosage chat (ou chaton, c'est le même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la véto lui a donné du stronghold une goutte tous les 15 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...