Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi&Raph

Respiration spéciale pendant quelques secondes?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'acheter deux petites rattes dans une animalerie, il y a 4 jours, et c'est la première fois que nous prenons des rattes. (D'après l'animalerie elles doivent avoir 1mois et demi).

Hier, j'ai une rattes qui, après avoir un peu courru dans sa cage et s'être chamaillée avec la 2ème, a commencé à respiré un peu "gras" , son ventre rentrait et resortait. (je n'arrive pas très bien à expliquer). On a pensé que c'était peu être qu'un simple hoquet, ou qu'elle avait avalé quelque chose de travers, elle a eu de la peine à respirer seulement durant quelques secondes voir une minute. On a essayé de la prendre dans nos bras mais nous n'avons pas réussi à l'attraper et juste après elle a respiré denouveau normalement.

Et aujourd'hui, elles ont bougées aussi un moment et elle a recommencé à respirer bizzarement, comme la 1ère fois.

Dans la cage nous avons mis de la litière de chanvre, un peu de litière de mais (pour qu'elles fassent leurs besoins toujours au même endroit) et un peu de foin. Peut être qu'elle fait une allergie?

Est ce que vous pouvez nous renseigner sur ça? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est poussiéreux, mieux vaut l'enlever.
Elle te semble stressée dans ces moment là (genre y'a un bruit qui lui a fait peur, elle s'arrête net et respire fort en "scannant" l'environnement)?Elle fait du bruit quand elle respire normalement?L'entend tu éternuer souvent dans la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors enfaite ça lui est arrivée 2 fois juste après qu'elle se chamaillait avec notre autre ratte, pour le stress je pense qu'elles en ont un peu vu que cela fait seulement quelques jours que nous les avons.

Sinon oui elles éternuent toutes les 2 assez souvent, mais j'ai lu dans un site que si ça durai seulement 2 à 3 semaines c'était parce que on les a prise en animalerie et que en général, eux, ils mettent des copeaux de bois comme littière.

Non elle ne fait pas de bruit quand elle respire et je ne crois pas qu'elle scannait l'environement, c'était un peu comme si elle voulait vomir ou qu'elle avait avaler quelque chose de travers?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle respirait par la bouche c'est assez inquiétant..
Et de la même manière si elles éternuent c'est pas une bonne chose de laisser trainer 2-3 semaines, ça peut s'agraver et s'installer. Le mieux serait de les emmener faire une visite chez le véto pour controler que tout va bien, surtout qu'elles viennent d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil.

Elle a refait la même chose aujourd'hui, et notre autre ratte aussi ??

Mais elle n'ouvre pas la bouche quand elle font ça, et elles n'ont aucune trace sur elles, pas de coulure sous le nez, elles ont l'air en pleine forme, elles mangent, courrent, grimpent...

Je vais enlever le foin et voir si c'est à cause de ça.. ou est ce que ça pourrait être le hoquet? Il faudrait que j'arrive à les filmer quand elles font ça, c'est peut être plus facile à voir se qu'elles ont..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...