Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytysosanimaux

Shaya et sa santé

Messages recommandés

Shaya a 3 ans je vous explique vite fait son mode de vie actuel

- Elle ne tient plus sur ses pattes donc n'arrive pas à prendre ses graine dans ses pattes avant, je la nourris donc aux pots bébés.

- Elle a depuis quelques temps une tumeur au niveau du bas ventre qui ne la fais pas souffrir car je l'ai toucher et rien, de plus elle n'a pas évoluer

- Elle s'est faite piquer récemment par je ne sais quoi, elle avait deux points de sang au même niveau, la zone était sans poil, propre et net donc pas de raison de s'inquiéter.

- Shaya n'arrive plus a se laver les parties intimes car elle se casse la figure, je l'aide donc avec une piscine a chinchilla et le pire c'est qu'elle adore çà, elle est folle quand je met la piscine, elle plonge carrément sa tête dedans.

- Bref maintenant Shaya perd ses poils, je viens de le remarquer, pourtant pas de rougeurs, pas de croutes. C'est récent donc dut a la chaleur ? A la vieillesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle perd ses poils, ça fait des trous?Ou comme de la mue, tu retrouve des poils partouts mais elle se déplume pas pour autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaya est toujours mouillé quasi en permanance car elle urine sans arret dans son sputnick du coup je l'ai enlever. Bah çà fait pas vraiment des trou partout, elle se déplumes surtout au niveau de la téte et nan je ne retrouve pas des poils partout a part dans le sputnick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la sputnik tu peux faire des trous pour que l'urine s'écoule et ne reste pas dedans, comme ça elle ne restera pas mouillée. Pour la perte de poil sur la tete j'en sais rien par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il y a un lien mais lorsque ma dexieme ratoune est tombée malade, elle perdait peu a peu ses poils surtout au niveau de la tete. Ca ne faisait pas de trou mais on commencait a appercevoir son "crane", enfin comme un homme qui commence a se degarnir. Elle avait 2 ans et demi, je pense que c'etait due a son age et probablement a cause de la maladie qui l'affaiblissait. Elle n'avait pas de tumeur par contre, mais une maladie respiratoire, donc je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La santé peut avoir un lien oui la mienne a 3 ans et ne tient plus sur ses pattes.

Pour la tumeur oui, et çà ne grossit pas et ne lui fais pas mal non plus quand on y touche.

Alors que mon autre rate Atchoum quand elle a eu sa tumeur mammaire elle a gueuler, elle a été opéré.

Sa perte de poil sur la téte c'est t'être aussi psychologique ? J'ai dut faire piquer sa fille y a quelques mois de çà.

Shaya a du mal a tenir surs ses pattes et je pense que la piscine lui fait du bien musculairement car elle se vautre littéralement dedans sans aucune retenue quand je la lui met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet qu'elle doit bien apprecier la piscine ! surtout en ces temps de chaleur ! generalement lorsque les rats n'aiment pas l'eau ils nous le montrent bien vite !!

Personnellement pour la perte de poils, j'aurais tendance a penser qu'en effet cest a cause de l'age, lorsque l'on vieillit on se sent forcement moins en forme que d'habitude et cela a des répercutions physique.

Pour la psychologie peut etre que cela peut entrer en compte, je ne sais pas :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein elle, elle met carrément sa tète dedans a plusieurs reprise et puis çà soulage les muscles.

J'irais bientôt faire une visite médicale pour elle mais pas pour le moment car il fait beaucoup trop chaud.

Je lui fais souvent des bains tiède, d'un pour la laver car elle a du mal a faire sa toilette mais aussi pour la relaxer et la détendre et puis la rafraichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quoi vous faites la piscine?

je voulais le faire pour mes puces car il fait très chaud ici mais je sais pas dans quoi faire piscine!

Bon courage pour Shaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la piscine peut être fait dans tout récipient en plastique pas trop haut style bac à litière



moi la piscine de Shaya c'est çà



sans le couvercle en plastique blanc évidemment, c'est une baignoire a chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SInon un plat assez lourd pour qu'elles ne le renversent pas, genre plat en terre cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...