Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Voila j'ai fais le tour du post sur les couleurs mais j'arrive pas trop à faire la différence entre les différents bleu confused or il y a plusieurs nuance dans la portée qui grandi à la maison. Donc j'aimerais avoir votre avis geek

Voila les différentes couleurs qu'il y a dans la portée :



Je les ai classé du plus foncé au plus clair en regroupant ceux qui ont la même couleur. F3 est plus foncée que F5 et F6 et leurs poils ne paraissent pas agouti mais vraiment couleur uni.

F1 et F2 : noir
M2 et F4 : agouti
F3 : ???
F4 et F5 : ???
M1 : Bleu US ??? scratch
F7, F8, F9, M3, M4 : albinos ? Si ils étaient himalayen ils seraient plus foncé ?

Photos de groupe pour mieux voir :



Les parents :


(parents d'animalerie, portée non voulu, explications ici : /t11631-les-bebe-de-la-colo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont vraiment minuscules, donc difficile de distinguer quoi que ce soit.
a priori :
F3 est agouti, mais elle doit porter quelque chose qui dilue la couleur. Idem F4 et F5. possible qu'elles soient bleu agouti, mais il faudrait des photos plus grandes.
M1 me semble bleu us.

les blancs sont soit albi, soit himalayens, mais impossible à savoir avant leur 6 à 10 semaines. s'ils étaient siamois/PED/RED, ils seraient plus foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas fait gaf à la taille silent , je remet en plus gros :
F3 :


F5 et F4 :



F5 :



F6 :



M1 :



groupe :


*
Et merci beaucoup stik pour les réponse (sur ce poste et l'autre ), j'ai préférer continuer sur les couleurs ici, ca avait l'air d'être le bon endroit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, c'est moi qui aurait pas du répondre dans l'autre partie Wink

bon alors F4 est agoutie, c'est sur, mais du coup, je sais plus pour les autres filles.

je me demande si c'est pas du mink, et du coup, du canelle pour M1. (ou l'inverse)

ça serait surprenant qu'il y ai à la fois du mink et du bleu et de l'albi porté par les 2 parents (quoique, si achetés ensemble, ils sont surement frères et soeurs) parce que les éleveurs d'animaleries ont tendance à faire des "lignées" par couleurs.

F3 est magnifique, je veux la même. heureusement, je n'ai que des garçons, et plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je remettrais des photos dans quelques jours, on verra peut etre mieux Very Happy

Je pense aussi que les 2 parents doivent être frère et soeur. Car ils ont l'air d'avoir le même age : ils arrivent tous les 2 à peine à l'age adulte Evil or Very Mad

En tout cas j'adore les couleurs de ces bébé, je pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de nuances différentes dans une seule portée. Et je suis amoureuse du mâle 1 I love you celui là il va venir s'ajouter au "père" et à Gus-Gus, je veux le garder. Par contre suis pas sur de garder de femelle (ma soeur va prendre la femelle 2 (tête noir)) car mon groupe de femelle est composé que de mamies assez caractérielles donc suis pas sur qu'elles acceptent une nouvelle... Enfin je verrais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas patiente Embarassed donc je remet déjà des photo :

Plus je regarde les photos plus je remarque qu'on voit pas vraiment la différence de couleur dessus... F3 a la même couleur que F5 et F6 mais en plus foncé. En regardant la première photo ci-dessous on voit leur "vrai couleur" : F5 a la couleur qu'on voit sur son museau et F3 la couleur qu'on voit sur son front :

De gauche à droite : F3, F5, M1 :



De haut en bas : M1, F5, F3 :



De gauche à droite : F5, F3, M1, F4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça dépasse mes compétences.

je resterais sur M1 bleu us ou bleu us agouti (y a des reflets "marrons" sur la photo)
et F5 et F3 mink (ou canelle à la limite)


là il me faut attendre que les poils poussent plus pour qu'on voie bien les bases. Le souci du mink, c'est que c'est une saleté de couleur multiforme, qui change avec les gènes portés.
et les bases agouties, on les verra mieux quand ils seront plus vieux et les poils plus longs, parce que ça fera un peu comme pour F4, différentes nuances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de refaire des photos avec les différentes couleurs cote à cote, c'est pas facile car maintenant ils cavalent les petits loulou Very Happy En tout cas moi aussi j'adore les couleurs de ces bébés, si j'avais pas déjà tous mes rats je garderais 1 de chaque couleur rabbit mais j'ai pas la place... et puis 5 filles et 4 mecs c'est déjà pas mal à la maison geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoici quelques photos :

De haut en bas : F3, F4, F1



De gauche à droite : F5, F6, F3



M1 et F6 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F5 et F6, je les vois plutôt canelle, et F3 mink
M1 toujours bleu us.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup stik Very Happy Au moins j'aurais appris des couleurs avec cette portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...