Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MsOriginalDoll

Simple rhume ou bien plus ... ?!

Messages recommandés

Voilà les ratous, je viens vous posez directement la question car je m'inquiète pas mal pour l'une de mes boules de poils et pour vous en dire plus, je vais vous raconter un peu son histoire.

Histoire de Barracuda

Barracuda est un rat qui a désormais 1 an donc à l'aube de sa vie comme on dit et depuis quelques mois (environ 6 mois), il éternué assez souvent jusqu’au jour où, Jeudi 9 Août, j'ai décidé d'enfin changer les copeaux de bois pour de la litière de Chanvre. Toutefois, ce même jour, je l'entendais fréquemment éternué particulièrement l'après-midi, mais aussi respirer assez fort. Qu'est-ce que je fais en bonne maman ? Je l'ai emmène au Médecin ou plutôt au Vétérinaire et elle est me dit donc qu'elle ne vois pas d'écoulements, ni rien de grave, mais que cela doit seulement être une inflammation donc elle lui fait une piqûre anti-inflammatoire. Elle me dit d'ailleurs de revenir la voir Jeudi prochain (celui qui arrive) si toutefois quelque chose n'allait toujours pas.

Pourquoi la question du Sujet ?

Vers 20h environ, Barracuda éternue un peu, parce que oui, il continue à éternuer mais légèrement et moins fréquemment que d'habitude. Enfin bref, il éternue, puis fait un éternue puis deux assez grave (comme s'il avait du mal à respirer). Puis plus rien.

Donc...

Si cela est déjà arriver à votre boule de poil, j'aimerais savoir ce qu'il en est, comment le guérir ? Puisqu'il est avec son frérot dans la cage et nous avons peur qu'il l'infecte.
Ps : il a l'air aussi d'être très souvent fatigué.



Est-ce grave Docteur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlève le chanvre et mets les sur serviette ou sopalin pour voir s'il y a un changement. Il y arrive que les rats soit allergiques au chanvre ou que celui ci soit poussiéreux (voir moisi dans les pires cas)

déjà, ça permettra d'écarter une piste.

après, il a pu avoir les poumons détruits/abimés/enflammés par les copeaux utilisés précédemment, et là, enlever le chanvre ne changera rien.
Le véto écouté les poumons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'était pour être sure.

isole le déjà pour voir si la litière est liée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...