Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCKYIV

Les rats et la chaleur ?

Messages recommandés

Bonjour les gens Smile

(où devrais-je dire les filles )


Voilà je me posais la question.

Quelle température préfère les rats ?

Je me pose la question car perso je suis thermophobe (je supporte pas la chaleur).

Perso ma température idéal se situe aux alentours de 15 degrès. 20 degrès, il commence à faire chaud. 25 degrès il fait bien chaud. 30 je supporte difficilement, 35 (comme actuellement quasiment) je supporte pratiquement pas. Et 40 c'est juste inimaginable.

Aujourd'hui j'ai mis le rat à la cave (car en plus je n'étais pas chez moi) pensant qu'il serait au frais au moins.

Le soir je le remonte dans ma chambre car je peux placer la cage au niveau de la fenêtre que j'ouvre (habituellement il est dans mon bureau avec moi).

Je sais, je le vois pas beaucoup du coup, mais je me dis que c'est mieux pour lui ou bien non ?

La ce soir, il est avec moi dans le bureau (pièce la plus chaude de la maison) avec un ventilateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le ventilateur, pas sur le rat hein. Il faut éviter tout courant d'air.

Attention aussi aux brusque changements de températures. Si dans ta cave il fait 15° et que tu le montes dans ta chambre où il fait 25°, ce n'est pas bon.

Les rats sont fragiles et sensibles à cela.

Un rat vit bien entre 16 et 23° si je ne dis pas de bêtises. L'idéal étant une vingtaine de degrés.

Si tu cherches un peu sur le forum, il y a déjà plusieurs posts qui donnent des astuces pour rafraichir nos ratoux.

Voilà Smile


ps : toujours pas de copain pour ton ratou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Le ventilateur, pas sur le rat hein. Il faut éviter tout courant d'air.

Attention aussi aux brusque changements de températures. Si dans ta cave il fait 15° et que tu le montes dans ta chambre où il fait 25°, ce n'est pas bon.

Les rats sont fragiles et sensibles à cela.

Un rat vit bien entre 16 et 23° si je ne dis pas de bêtises. L'idéal étant une vingtaine de degrés.

Si tu cherches un peu sur le forum, il y a déjà plusieurs posts qui donnent des astuces pour rafraichir nos ratoux.

Voilà Smile


ps : toujours pas de copain pour ton ratou ?


Nop toujours solitaire mon rat.

Bon ben c'est cool, il fonctionne aux mêmes températures que moi, ça va faciliter les choses.

Nop le ventilateur n'était pas directement sur ça cage mais à 3 mètres de distance et tournait.

Bon ben je vais fouiller le forum alors.

Marchi pour la réponse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui faut un copain !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Lui faut un copain !!! Smile


Il a moi comme copain ... rabbit

Sinon ca risque d'être compliqué qu'il s'habitue à un autre dans le même endroit confiné :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil, t'es pas son copain, t'es son humain Wink Et si les règles d'intégration sont respectées il n'y a pas de problème pour qu'il s'habitue

Pour les astuces fraicheur, comme l'a dit méli il y'a plusieurs posts ouverts, tu peux les trouver avec la recherche "chaud","chaleur" etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des intégrations, j'en ai fait des tas !! Que ce soit chez les mâles ou les femelles, des ratons ou des plus ou moins âgés... Jamais eu aucun soucis.

Mes rats sont heureux entre eux et sont tout de même très proche de moi (+ ou - selon le caractère, cela va sans dire).

Si tu souhaites le vrai bonheur à ton animal (et je pense que c'est un devoir d'apporter tout ce qui rend un animal heureux vu que l'on choisit de l'adopter), prends lui un copain !

Sinon, si on ne tient pas compte de ses réels besoins de vie, autant ne pas prendre d'animal. Ou alors, un hamster, ça vit seul.
Je suis directe mais cela est dit sans méchanceté... j'en ai marre de lire les mauvaises raisons qui font qu'on ne veut pas prendre un autre rat à son loulou..... Être responsable de la vie que l'on choisit d'adopter passe par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:

Si tu souhaites le vrai bonheur à ton animal (et je pense que c'est un devoir d'apporter tout ce qui rend un animal heureux vu que l'on choisit de l'adopter), prends lui un copain !

Sinon, si on ne tient pas compte de ses réels besoins de vie, autant ne pas prendre d'animal. Ou alors, un hamster, ça vit seul.
Je suis directe mais cela est dit sans méchanceté... j'en ai marre de lire les mauvaises raisons qui font qu'on ne veut pas prendre un autre rat à son loulou..... Être responsable de la vie que l'on choisit d'adopter passe par là.


Ou la ... on calme sa joie la ...

1) Cela n'a rien à voir avec mon sujet.

2) S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est les Ayathollah en tout genre.
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir dans la vie.
Si j'étais aussi catégorique que toi, je dirais que si tu souhaites le vrai bonheur pour ton rat ... tu arrêterai de l'enfermer dans une cage et tu lui rendrai sa liberté !

Personnellement, j'ai déjà réussi à semi-apprivoiser un oiseau qui venait dans le jardin.
En un été, avec certaines circonstances (bébé oiseau, je l'avais déjà ramassé et remis dans son nid) et beaucoup de patience (tous les jours, je donnais de la nourriture (en faisant un bruit avec ma bouche) et en étant assis à la terrasse ... en rapprochant chaque semaine la nourriture le plus proche de moi possible).

Et bien cet oiseau finissait par carrément rentrer dans la cuisine pour avoir sa nourriture.

Un beau jour, il est mort .... enfin plutôt il est venu mourir à l'entrée de la cuisine.

Pour les chats on leur a toujours laissé vivre leur vie. En leur apprenant à faire gaffe à la route.
Certains sont morts écrasés ... certains sont toujours vivant.

Certaines personnes achètent un chihuahua et le confondent avec un bébé humain.
Ils les habillent, les mettent dans des landeaux, etc etc

Crois-tu que l'animal est heureux ?


Pour le rat, c'est pas possible de le laisser en liberté.
1) J'ai des chats.
2) C'est un rongeur, il va nicker tous les câbles et autre.

J'ai bien compris que les rats sont des animaux sociables qui aiment vivre ensemble.
Maintenant, ceci n'est pas forcément une vérité absolue.

L'homme est un animal sociable.
Et pourtant personnellement je préfère majoritairement être seul.

Bref ... tu comprendras que si mon rat aura un autre rat avec lui, cela sera uniquement si je l'ai décidé ... et en aucun cas par influences avec des personnes comme toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chaleur je passe ma main sous l'eau et je la passe sur le dos des grosses pour leur plus grand bonheur LOL elles détestent l'eau ^^
Et je les fais se promener sur le carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Pour la chaleur je passe ma main sous l'eau et je la passe sur le dos des grosses pour leur plus grand bonheur LOL elles détestent l'eau ^^
Et je les fais se promener sur le carrelage.


Perso j'étais étonné pour Nirvana.

C'est mon troisième rat, et c'est le premier à ne pas avoir peur de l'eau.
Ceux d'avant paniquaient lors des premiers bains ... Puis après quelques uns étaient détendus.

Nirvana, je l'ai mis la première fois dans l'eau, il était zen, se laisser faire sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De un, nos rats domestiques ne survivraient pas dehors donc ton argument tombe à l'eau.
De deux, je ne démordrai pas qu'il faille bien se renseigner sur les besoins des animaux qu'on adopte et donc d'adopter au moins deux rats ! Ca ne change rien ni en terme d'espace, de temps, ou de budget bouffe/litière....

Tu préfères être seul ok, sauf que c'est toi qui choisis. Ton rat, non... et crois moi, crois tous les conseils que tu pourras lire ici, ton rat sera PLUS HEUREUX avec un copain de cage. Le rat est grégaire, il vit et évolue en groupe. Pas seul.

Je ne fais pas parti des gens qui traitent ses animaux comme s'ils étaient des enfants ou je ne sais quoi d'autre. Mon chien reste un chien, mes rats des rats. Les personnes comme moi sont celles qui ont des rats depuis longtemps, qui se sont documentées, qui ont vu la différence entre un rat seul, à deux ou à une dizaine (et on est nombreux ici).

Et enfin, j'ai bien précisé que tout cela était dit sans la moindre animosité. Mais bon, bref.... Désolée, ce n'est pas le sujet ok... on se permet juste souvent de donner des conseils même dans des posts qui ne sont pas forcément dédiés à ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser à ce genre de situation (qui peut arriver assez frequemment) :

Une jeune femme est maman depuis peu.
Elle demande quelques conseils à sa mere ou belle mere pour son enfant.

Elle lui répond et au passage en profite pour essayer d'imposer son point de vue sur l'éducation de l'enfant (elle ne dit pas il faudrait ... Mais IL FAUT !)

Faut pas inverser les roles ... La maman est la maman et elle seule (et le pere) sont à meme de decider de l'éducation de leur enfant.

Ici c'est moi le maitre de Nirvana.
Et c'est la meme chose.
On peut me donner des conseils mais pas m'imposer un point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sors combien d'heure par jour ton nirvana?
J'avais souvent lu que les gens qui ont un rat seul doivent les sortir au moins 6 heures par jour minimum histoire de compenser un peu.
Mais je rejoins Méli on aurait pas idée de faire vivre un poisson dans un bac à litière par exemple, bah là c'est pareil c'est pas UN rat mais DES rats c'est comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me semblait que c'était au moins 10h par jour les sorties pour un rat seul, mais même avec 10h ça laisse la majorité de la journée seule.
Comme tu le dis on ne peut pas t'imposer un point de vue, seulement te conseiller et t'informer de ce qui est mieux pour ton rat, ainsi que pour les autres (car le tien n'est pas différent Wink). Après charge à toi d'en prendre compte ou non, mais c'est bien domage de le laisser seul alors que son naturel le pousse à vivre en groupe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t39-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs



Les rats sont grégaires, apres il y a des cas a part,jai un rat qui vit seul mais parce qu'il est agressif ..... il me les dégluingue les autres si il se retrouve en cage avec, mais, j'ai essayer Smile



je dirai pas qu'ilest hereux,; il s'ennuie, il sort beaucoup mais bon, comme jlui dis souvent "t'avais qu'a etre moins con avec les copains ! " lol

pour la chaleur je leur mets des carreaux de carrelage au congelo! quand c'est bien froid, je leur mets dans lacage - ils adorent!



ils ont droti a la "piscine" aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait prendre une douche à mes ratounets tout à l'heure. Le jet d'eau au minimum de sa puissance et à leur portée, les zouzous sur le carrelage, et en avant pour 15 minutes!

Sinon des accumulateurs de froid au-dessus et au-dessous de leur cage. Des glaçons à lécher aussi. Ils adorent ça! Et un coup de vaporisateur d'eau de temps en temps, ça ne fait pas de mal! d

Et juste un mot sur la solitude du rat: ma première ratounette est restée seule pendant un an et demi. J'ai pris mes responsabilités, et elle sortait à chaque fois que j'étais à la maison, soit entre 4 et 8 heures par jour. Elle n'avait pas l'air malheureuse. Cependant, quand j'ai adopté une copine, elle a complètement changé d'attitude: elle me semblait même "sourire". J'ai cru comprendre que tu connaissais l'importance de la vie à plusieurs pour un rat. A toi de voir maintenant selon tes moyens matériels et ta façon d'envisager les relations avec ton compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...