Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voloven

pipi sur les mains

Messages recommandés

Bonjour,
sur mes 2 rate, yen a une qui, dès qu'elle nous marche dessus, laisse une goutte de pipi en passant, et elle le fait tout le temps, dès qu'elle nus passe dessus.
que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, se laver les mains =)

lol

ya pas grand chose a faire

certains sont plus propres que d'autres, certaines sont vraiment crado!

certains ne font leur besoins que dans la cage, d'autres n'importe ou...

tu peut tenter un "non" et la faire descendre la ou tu veux qu'elle fasse pipi, mais je ne te garanti pas que ça marche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois ça passe tout seul en vieillissant, des fois non, il n'y a pas grand chose à faire pour ça à part garder du sopalin à coté de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mettre un drap ou serviette sur tes meubles pour quand tu les laisse gambader sur ton canapé pour pas que l'urine tâche ton canap Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surtout qu'il faut prévoir la douche après avoir joué avec elles, et mettre le t-shirt au sal ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, surtout Tim lorsqu il passe sur ma main (ou sur la souris du PC !!). J avais cru lire qq.part que c etait affectueux de la part du rat, une espèce de marquage.
Toujours est-il que.....pas cool Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affectueux je ne sais pas !

Marquage de territoire etc , oui, pipi comme ca oui, mais il ne te pisse pas dessu parce que il t'aime ! Je ne crois pas que ça va aussi loin ^^

Moi j'ai un pull, un t shirt et un drap exprès pr les sorties des rats histoire qu'il me degeulasse pas tout ^^

Sopalins à côté lool

tentez le "non" et de descendre le rat sur le draps ou autre pr peut être qu'il intègre le fait que pipi sur maman ou papa = pas bon
Mais c'est pas garanti que ça marche

Moi tous ne le font pas, mais ceux qui le font le font bien comme il faut ^^

Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marquage est une reaction normale, plus pratiqué par certains rats que d'autres mais peu possible a eviter.
Il ne s'agit pas de veritable pipi autrement on fait bien la difference (c'est petit mais ca fait plus que deux trois gouttes quand meme Very Happy )
Certains y voient une marque d'affection, car en effet il pose ainsi sa marque sur ce qu'il considere comment faisant partit de son environnement, de son groupe. forcement on apprecierait parfois qu'ils se frottent les moustaches contre nous comme des chats mais dans ce cas ... que dire? il fallait prendre un chat :p

Nous lors des sorties nous gardons toujours un rouleau de pq a portee de main, un ptit essuyage rapide au cas ou et voila. de toute facon il y en aura toujours sur le drap de protection ou un peu sur nos mains (coup de bol j'en ai une qui adore me grimper sur la tete pour dominer le mooonde mais elle n'a jamais marqué xD) Tout comme le drap de protec' fini a la machine apres, les mains sont lavées, les fringues de meme donc.. rien d'alarmant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...