Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Dents cassées

Messages recommandés

Vox a perdu une incisive du haut dans la nuit, et la seconde bouge donc risque de tomber aussi.

Je sais pas s'il faudrait pas que je lui enlève? ça fait vraiment comme un gosse qui perd ses dents.

aucune chance que ça soit "normal" (il a 4 mois) et que j'ai juste jamais remarqué sur les autres?

Une idée de la quantitée de blédine/petit pots à donner par jour?

j'ai lu les autres sujets, mais il n'y avait pas ces réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui est cassée, elle est tombée complètement ou elle est cassée au niveau de la gencive?Tu sais si c'est dû à une chute ou un choc?
Non, aucune chance que ce soit normal et que tu n'aies jamais remarqué ça avant :s

Pour celle qui reste, il faudrait déjà voir si la racine de l'autre est toujours là ou non, donc moi j'irai chez le véto pour un contrôle

Pour la blédine, niveau quantité je donnerais l'équivalent de couvercles de petits pots pour bébé, re-remplis dès qu'ils sont vidés, ça pourra te donner une idée de ce qu'il doit manger en quantité et tu pourras adapter le récipient en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était arrivé à mon cochon d'inde un jour, il avait plus qu'une dent en haut, on voyait plus du tout l'autre, bah l'autre a tout simplement repoussée on a rien changé, voilà je sais pas si ça va t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dent cassée il y a un petit bout qui sort de la gencive, donc il doit rester la racine. l'autre est tombée toute seule finalement, par contre, je vois rien qui dépasse. Je vais essayer de la retrouver, des fois que je voie la racine ou pas.

j'irais lundi au véto, là, hormis ça, il est pas abattu ni rien, et ça laissera peut-être le temps à la seconde racine de sortir?
Je sais pas comment il s'est fait ça, j'ai rien entendu, mais en même temps, j'ai dormi comme une masse.

pour la nourriture du coup, il est isolé, sinon, les autres morfales vont tout finir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as bien fait de le séparer, ne serait-ce que pour la bouffe.

Celle qui a la racine repoussera assez vite logiquement, pour l'autre faudra voir s'il y a toujours la racine, si elle est cassée juste au niveau de la racine tu devrais pouvoir l'apercevoir lundi, si elle est cassée plus haut c'est pas dit :s. Tant qu'il se comporte normalement ça peut attendre lundi la visite véto oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça repousse méga vite.
Le plus long, ça a été que la seconde ressorte, mais en gros, Mardi les 2 étaient visibles, Mercredi, elles avaient bien poussés toutes les 2 et depuis hier, elles se sont remises à la même taille toute seules, même si elles sont un peu plus courtes qu'elles devraient.

Lundi, on retourne au véto pour couper celles du bas qui ont trop poussées, le véto préférait attendre parce qu'on ne voyait pas du tout la deuxième, et que si elle n'avait pas repoussée, il savait pas trop quoi faire (enlever celle du bas, toutes celles qui restaient ou juste couper régulièrement celle du bas) et préférait attendre pour voir ce qui gènerait le plus mon bébé Vox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionnant la taille à laquelle ça pousse ^^
j'étais étonnée quand ça m'est arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...