Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junia

Surprise !

Messages recommandés






Et voilà ma petite Surprise , pourquoi ce nom ? Car c'est un couple d'amis que me la offert sachant que je ne m'y attendais pas .
Mais c'est plus choupette qu'autre chose Smile

Ma première ratoune et loin d'etre la dernière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bouille !!

Depuis combien de temps est-elle chez toi ?
Sais-tu quel âge elle a, d'où elle vient ?

Si je puis me permettre - et ce uniquement pour le bien-être de ta pitchoune et de ton portefeuille - je te conseille de supprimer copeaux et foin qui sont trop poussiéreux pour les voies respiratoires de ta choupette, et également le coton qui n'est pas adapté et peut causer des étranglements, pour remplacer tout ça par une litière de chanvre, que tu trouveras à petit prix et en gros conditionnement au rayon paillage en jardinerie.

Enfin, je t'incite à adopter une seconde rate très rapidement pour que Surprise ne reste pas seule trop longtemps. Tu trouveras suffisamment d'annonces ici, sur d'autres forums et sur des sites de petites annonces pour adopter sans filer ton argent aux animaleries. Le covoiturage peut aider si tu craques sur une bouille lointaine.
Enfin, n'oublie pas de te renseigner sur la quarantaine de 15 jours et sur l'intégration afin que tes deux puces se rencontrent dans les meilleures conditions.

C'est super comme surprise, tes amis ont voulu te faire plaisir, cependant tu te retrouves un peu prise de court et j'ignore si tu as eu le temps de bien t'informer avant. En tout cas tu fais bien de venir parmi nous, tu en apprendras tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chez moi depuis Fevrier . Après son age je l'ignore .
Elle vient de maxizoo Smile
Mais oui je contais justement enlever le foin et changer les copeaux meme les suprimer Smile
Avec plaisir pour le remplacer pour le chanvre , je vais suivre tes conseils .
Après est-ce vraiment une bonne idée d'adopter une autre sachant que celle ci est deja la depuis un moment , tu penses pas qu'elle va vouloir la dominer ?
Mais j'y avais deja fortement penser . Meme si je m'occupe beaucoup d'elle , car je suis souvent là , et elle est pratiquement tout le temps avec moi entrain de jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec la meilleure volonté du monde, tout ton temps passé avec elle ne peut remplacer une copine de jeux, de dodo, de toilette, d'exploration et de bêtises... ^^

Même si ta louloute a vécu seule plusieurs mois, elle a connu la vie en groupe plus jeune je suppose (à l'animalerie, et avant, dans ces mouroirs à rats...) et elle doit savoir comment se comporter en groupe (oui, bon, 2 c'est un mini-groupe Wink ).
Il y aura forcément une domination puisque les rats fonctionnent en hiérarchie. Le dominant retourne le dominé, c'est normal et ils ne le vivent pas mal, c'est même vital je dirais pour leur épanouissement. C'est pourquoi il faudra bien respecter les règles de la quarantaine et de l'intégration pour que tout se passe bien. Certains ont peiné à intégrer un nouveau à leur groupe mais ça en vaut la peine quand on les voit ensuite en tas ou se faire la toilette et explorer ensemble.
Lis bien les articles concernés (dont ce post-it : /t399-quarantaine-presentation-integration), et surtout au moment de l'intégration ne t'affole pas pour une bagarre, une poursuite ou des "pouiiiiiiik" tant qu'il n'y a pas de blessures, c'est tout à fait normal et elles seules pourront établir leur hiérarchie avec le temps.

J'espère que tu pourras rapidement lui trouver une copine, n'hésite surtout pas si besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...