Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wickford

Comment savoir l'âge d'un rat ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Grande nouvelle, je reçois mes protégées demain. Ce seront deux femelles, et nous avons déjà repéré une cage qui me semble super, des accessoires etc. :cool: L'achat se fera en animalerie (on est partis en repérage avec ma famille aujourd'hui dans plusieurs magasins, on en a trouvé un plutôt "bien"... Enfin, au moins avec les mâles séparés des femelles, c'était plutôt propre même si je doute que les animaux y soient "heureux". Bref ! Je m'en veux un peu d'acheter là-bas. :nfefz: )

Mais on a un peu peur de se faire avoir par le vendeur, donc je demande : Comment savoir à l'oeil nu l'âge d'un rat ? Y a t-il des signes de vieillesse au bout d'un moment, ou pas du tout ? On aimerait acquérir deux jeunes rates, donc... :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l’œil nu c’est difficile mais je sais que mon Hélios a 5 mois et ça doit faire moins d'un mois qu'il a les dents jaunes...

après avec la taille peut être...mais les dents déjà t'es certaine qu'il a plus de 4 mois s'il les a jaunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je prends note. Je me doutais bien que ce n'était pas évident, surtout comme ça à l'oeil nu. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'oeil nu le plus visible pour les rats jeunes (- de 3 mois) c'est la taille, plus ils sont jeunes, plus ils sont petits. Mais tu sais il faut éviter de prendre les rats dans les animaleries, mieux vaut prendre en raterie ou chez un particulier, au moins tu es sûr de l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reconnais que ayant pris mon Toutouille en animalerie et mon Hélios a un particulier, ben y'a pas photo... il faut privilégier les particulier.

d'un ils sont mieux éduqué, ils ont plus l'habitude de voir des nhumain, et de deux tu es certaine de l'age et de leur santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les femelles et les males soient séparés dans le magasin ne veut pas dire qu'ils l'étaient dans le transport jusqu'à l'animalerie, donc elles peuvent être gestantes quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les animaleries : /t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie

Bonne lecture study


Sinon pour deviner l'âge d'un rat qui a déjà une taille "adulte" c'est pas évident .

Sinon, plus ct petit plus c'est jeune en général lol

En animalerie tu a souvent de tout, des vieux rats en promo et des jeunes tout "frais" souvent même pas sevrés ....

Pour un raton, tu peux te fier à ses poils (duvet de bébé tout jeune, mue ...) , mais ce jusqu'à 6 semaines...
les dents blanches = rat jeune


Sinon je sais pas . Demander aux éleveurs/ vendeurs qui devraient savoir (pas souvent le cas en animalerie par contre...)


Je te déconseille l'animalerie, vraiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, évite les animaleries. Non seulement tu risques d'avoir des problèmes de santé, mais en plus d'avoir deux portées kinder, et encore si tout se passe bien, parce que le stress du bouleversement de l'achat et de la nouvelle maison peut entraîner des complications pendant une gestation.
Mais en plus et par dessus tout, acheter en animalerie c'est encourager un système inhumain et je pèse mes mots.
Pour l'âge en effet à part la taille et les dents... Il y a aussi les husky qui ont tendance à décolorer certains plus que d'autres et leur poil change. Au début ils ont un marquage bien régulier et le poil tout lisse et ils "blanchissent" au fil du temps et le poil s'épaissis.
Un truc que j'ai remarqué aussi c'est que plus ils sont jeunes plus ils ont les griffes bien pointues qui font mal ! ^^
Mais bon de toute façon en une petite bouille et une grosse madame, on fait facilement la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la taille adulte d'un rat, c'est combien ? Ou alors le poids, que je me fasse une idée de l'âge de mon nouveau petit compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats mâles adultes pèsent entre 450 et 800 grammes, ça varie après car certains rats on un plus petit gabarit que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement, ma Midori est un petit gabarit de 250 gr, et elle a +/- 15 mois. On dirait un bébé de 6 mois! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai pris Ryback mon ptit c*l dans une animalerie puis mes jumeaux chez un particulier... je ne regrette pas du tout mon Ryback mais le fait qu'il est été en animalerie. il sera moins sociable que dans une raterie ou un particulier il te faudra du temps pour le sociabiliser envers toi du moins. Perso je l'ai depuis début Mars 2013 donc 2 mois mes jumeaux de puis Avril donc un mois dit toi que je n'arrive qu'a caresser Ryback MAIS DANS SA CAGE. il a beaucoup évoluer depuis l'arriver des petits jumeaux mais c'est pas ca encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits couillus, je les ai eu en animalerie il y a deux semaines, et bien je les prends comme je veux! ils sont adorables et calin donc ça doit dépendre du traitement qu'il ont subit avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme toi Leya, mes fifilles viennent d'animalerie aussi, je les ai depuis 3 jours et je les prends sans problème. Et ma petite Molly vient d'elle même dans la main pour la sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vous avez eu de la chance, plus que les mères de vos rates qui vont continuer à faire portées sur portée jusqu'à épuisement, et les frères et soeurs morts pendant le transport.

par contre, le sujet c'est comment savoir l'age d'un rat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...