Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

Arbre à chat

Messages recommandés

Nath', j'ai trouvé l'arbre à chat dont je t'ai parlé dans le topic du bonjour aurevoir Je te copie ses posts les plus interessants

Je vous présente donc notre futur arbre à chat pour Anouchka et Azzario.

Pour commencer, je vous montre le premier croquis que j'ai fait. On comprend pas grand chose mais l'idée principale y est.



(J'ai fait des études d'architecture d'intérieur et ça aide vachement ! )
Pour l'escalier en colimaçon, ce sera différent car ce que j'ai dessiné ne sera pas réalisable hélas...
Il fera 120 cm en hauteur sur 150 cm en largeur et 75 cm en profondeur.

Voilà, maintenant vous avez une idée de ce qu'on va essayer réaliser.

A très bientôt pour la suite...


_________________________________________________________________________________________

Voici donc la liste de ce que nous avons acheté :

- Le MDF (ou Medium) 10 mm d'épaisseur : il y a en tout 17 morceaux dont 2 très grand.



Voilà déjà 2 des petites maisonettes qui sont pré-montées pour voir ce que ça donnait




Petite anecdote : Nous avons dû l'acheter en France (dans la ville où habitent les parents de mon copain, Stéphane) car en Belgique, il n'existe que du 8 mm ou 12 mm. Et même avec nos 2 petites tutures, on a pas su ramener les 2 grands panneaux qui faisaient (119 cm x 150 cm) et (76 cm x 150 cm) ; je vous raconte pas la galère ! On était là sur le parking du magasin avec les 2 planches qui ne rentraient même pas dans ma voiture ! Heureusement que le père de mon homme est venu les chercher avec la sienne et encore, il a dû rouler le coffre ouvert ! Mais nous n'étions pas loin (5min en voiture de chez eux). Pour les ramener en Belgique, il a fallut emprunter le monospace de mon papa chéri ; donc de Bruxelles on est retourné chez les parents de Stéphane qui habitent près de Nancy, puis on est passé à Liège déposer les panneaux et repartit à Bruxelles pour rendre le monospace à mes parents pour ensuite on est rentré à Liège. Tout ça sur 1 week-end... CREVE qu'on était.

Bon, je ne donne pas les dimensions des autres morceaux pour ne pas bouffer de la place, si cela intéresse quelqu'un, je les mettrai volontiers

- Les rondins en bois de 10 cm de diamètre (poteaux): Il y en aura 4. Ils seront recouverts de sisal. On ne les aura que la semaine prochaine je pense.

- Les manches à balais de 3 cm de diamètre pour faire les marches de l'escalier en colimaçon : 36 marches au total (je sais que c'est bizarre comme escalier mais c'est une idée original de Stéphane ^^) Ils viendront s'emmancher dans le rondin en bois.



- Le tuyau de 25 cm de diamètre : C'est un truc de canalisation en fait, on a dû acheter un mètre mais on va faire 2 morceaux.



Il y en a un qui viendra entre les 2 petites maisons en bas et un autre qui restera ouvert comme on peut le voir sur cet arbre à chat. Mais je sais pas encore où je vais le mettre celui-là


- Les 2 moquettes : Alors enfait pour le sisal, on a préféré en prendre en rouleau plutôt que de s'amuser avec de la ficelle. On aurait bien voulu prendre du vrai mais le vendeur nous a dit que pour coller ça à la vertical ça n'irait pas à cause de l'espèce de mousse anti dérapante qu'il y avait alors on a pris un autre type de faux sisal et je trouve que c'est pas mal


L'autre moquette, bleu marbrée, nous a coûté un pont ! Mais qu'est-ce qu'elle est belle et douce... J'ai craqué


- Les morceaux de bois pour la petite échelle : 4 marches faites avec des rondins en bois de 5cm de diamètre. On va les recouvrir de sisal. Ce sera comme sur "l'arbre à chat de Melle Fanny" : http://chamania.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4583

- Le hamac mural : il fera partie de l'arbre à chat ^^


- La colle pour la moquette, les visses pour assembler les morceaux, ...

- Le matériel : une scie sauteuse, une limeuse, une perceuse, les forets, des tréteaux et une planche, ... Bref un véritable atelier de menuiserie

Bon voilà on a quasi tout ce qu'il faut, on commencera bientôt le bricolage.

Je vous montrerai des photos de la construction très bientôt


_________________________________________________________________________________________


noel a écrit:
je suis tres impressionnée par ce projet, mais une question : comment comptes tu faire l'escalier en colimaçon?


Heu... C'est assez difficile à expliquer...

En fait, ce sera comme une échelle avec des bareaux mais au lieu d'être doite, elle sera en colimaçon...

Heu, je vais essayer de dessiner un croquis pour vous montrer...

Voilà
Donc en fait on va faire des trous de 5 cm de profondeur dans le poteau en bois et puis on y enfonce les manches à balai.
Sur le croquis de droite les barreaux sont trop éspacés, ils seront plus serré en réalité.



_________________________________________________________________________________________


CiTiZenEraSeD a écrit:
Truc de ouf, j'en reviens pas...

Dis, par curiosité, ça vous revient à combien tout ça, tout le matos ? combien en sous et combien en heures de travail passé dessus ???

En tout cas au risque d'en rajouter une couche, bravo parce que c'est vraiment impressionnant !!! Si j'avais de la place chez moi (et les outils, et la main d'oeuvre etc...lol) j'en ferai de même !!!


Bon alors...

- Le medium environs 50€
- les poteaux en bois environs 15€
- les moquettes heu... le faux sisal +/- 150€ et la moquette bleue +/- 300€
- les manches à balais pour les barreaux de l'échelle et les marches de l'escalier en colimaçon environ 20€
- le tuyau d'1m de long environs 25€ (on a utilisé qu'un petit morceau de 35cm)
- la visserie environ 10€
- la colle à bois environs 15€
- les coté de l'échelle environs 10 € pour 180cm

Total : Environs 595€
Sans compter les outils et les machines...

Et puis bon pour le temps passé dessus je sais pas trop car on est dessus depuis la mi-avril mais on y a pas travaillé sans interruption donc c'est un peu difficile de te dire comme ça.
Mais si tu veux y travailler non-stop tous les jours au soir + les week-ends, compte 2 à 3 semaines !

Voili voilà


_________________________________________________________________________________________

Bon voilà une photo prise il y a un quart d'heure...

Je sais, il est pas fini

Mais on a vraiment plus grand chose à faire !



Ben voilà, ils se sont arrêtés là, je ne sais pas ou ils en sont, je crois qu'ils n'ont plus le temps.
N'empêche que je le trouve superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau!!!! Y a vraiment des gens qui sont bourrés d'idées et qui ont de l'or dans les mains!!!

Alors Nath tu nous fais le meme pour noel 05??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh figurez vous, que je vais me garder de demander ça à mon chéri parce qu'il m'assassine, il a déjà tout coupé ses planches alors on va pas pousser mémé dans les orties

En tous les cas, il est magnifique son arbre, merci Fanny, mais je pense qu'il doit prendre beaucoup de place, je vous montrerai celui que Fabrice a fait quand ça sera terminé

En attendant le sien est chouette, mais presque 600 € je trouve ça excessivement cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que 600 €

Surtout que en plus elle allait acheter ses deux sacrée de birmanie dans une chatterie + frais vétérinaires + nourriture + accessoires ...

On voit les gens qui sont dans le besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaw il est magnifique cet arbre à chat !!!

Par contre 600euros c'est hors de prix :grosyeux:

Il vaut mieux en acheter un a ce moment là :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh franchement, le mien nous revient à 30 euros, il fait 1 m 50 de haut et un peu plus d' 1 m de large....
Je vous montrerai, et personnellement je préfère mettre 600 € dans un chat que dans un arbre à chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je veux bien te croire ... c'est de la folie

Super vivement les photos ...

Il en est ou là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment magnifique cet arbre mais le prix Y'en a quand même pour 450 euros de moquettes, à ce prix là ils vont être bien installés les matous...

J'ai hate de voir le tien Nath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on s'est basé sur ce modèle là, c'est juste la hauteur des boîtes qui va être modifié, sinon à peu de chose près ce sera ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore, je vais aller à Giga Store ce soir, ou la Foire Fouille, j'espère que je trouverais mon bonheur là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben au moins elle pourra pas dire qu'elle aura pas l'arbre à chat dont elle rêvait !

Le tiens est TOP Nath ! Je préfère mettre 30€ et avoir le tiens plutôt que 600 € et le sien ! Ou l'idéal serait 30€ et le sien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ton futur arbre a chat Nath !!

C'est clair en plus si le chat a ceux qui ont construit cet arbre n'y va pas ...

Je pense pas que le chat fasse une distinction ... du moment qu'il peut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le mien n'a pas besoind'arbre Il joue avec tout ou rien et fait ses griffes sur la tapisserie, c'est mieux ! Puis ça redécore ! :grandelangue:

Tout à l'heure il s'est occupé 1h avec un morceau de jambon ! C'est économique, ça sert de jouet et de nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Oui ben au moins elle pourra pas dire qu'elle aura pas l'arbre à chat dont elle rêvait !

Le tiens est TOP Nath ! Je préfère mettre 30€ et avoir le tiens plutôt que 600 € et le sien ! Ou l'idéal serait 30€ et le sien !


Tant qu'a faire, hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bengals sont des chats qui aiment grimper, alors il faut un arbre où tu grimpes dedans, sinon, je vois pas l'intérêt
J'ai hâte de voir le résultat aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Fanny a écrit:
C'est beau de rêver !! :lunette:



Bah oui et ca ne coute rien !!!



Encore heureux ! T'imagine s'il fallait les payer maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le mien je l'ai payé 39 euros, j'en suis très contente et vous savez koi?

MacPhi l'a adoptéééééééééééé

Je viens de l'attrapper en flagrant délit d'amusement!!!!!!!!!! Voilà les photos prises il y a trois minutes!

Yesssssssssssss

Voilà l'arbre



Et le chat qui y a trouvé refuge!!!!!!!







So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou, il est super, il va falloir que je trouve une petite souris à pendre pour que ma minette s'éclate avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non je fait pas d'arbre à chats moi, ma mère ne veut même pas en entendre parler !

Je voulais prévenir, ATTENTION AUX FILS QUI PENDOUILLENT sur vos arbres à chats !

Risque d'étranglement

Je voulais vous en faire part, j'ai lu ça sur un forum de chats ou je suis, le chat n'est pas mort, mais heureusement qu'il a réveillé ses maîtres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...