Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL1

Jacob et Mimile

Messages recommandés

Bonjour !

Il est temps de vous présenter enfin les loulous qui seront bientôt à la maison...

Suite à ce post...
/t11610-convaincre-sa-mere
...Il est temps que je leur crée officiellement un post pour les présenter, hihihi Very Happy

Ce sont mes premiers ratoux mâles, de ce fait, j'ai à la fois un peu peur (c'est si nouveau, j'ai peur de mal faire quoi que ce soit... j'ai déjà lu de nombreuses fois les fiches sur les rats et sens que je vais encore les relire bien des fois, mais je ne peux m'empêcher de stresser un peu) mais en même temps... hiiiiii je suis tellement heureuse ! Des rats, ça fait tellement de temps que j'en rêve, je ne tiens simplement plus en place ! Je peux même pas mettre de mots sur mon bonheur (oui je suis complètement gaga, je sais, je sais, lol) Very Happy
Mais je les ai réservés qu'ils n'étaient même pas encore nés, donc mon impatience est compréhensible xD (faut bien que je trouve des excuses Razz )
Bon, bon, bon, cessons le blablabla et place aux ratichoux (ils ont pas encore là mais ont déjà plein de surnoms stupides... Laughing )

Informations communes à eux deux :
Sexe :
Mâle
Provenance :
L'élevage des Ratoudou, en France
Parents :
RTI Maya (hooded bleu russe standard lisse) xXx DMH*RTD Casimir (irish dove dumbo velours)
Date de naissance :
Le 25 août 2012
Âge à l'adoption :
Six semaines
Date précise de l'adoption :
Le mercredi 10 octobre 2012
Photos des parents, plus d'informations et évolution des ratons sur le forum de l'éleveuse ;
http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/t658-presentation-de-la-portee


Et les deux fameux loulous...

Prénom :
Jacob (affixe : RTD)
Description :
Bleu russe irish dumbo nu
Génotype supposé :
à venir
Caractère :
à venir
Photos (je vous mets uniquement celles que j'ai reçu dernièrement) :





Prénom :
Mimile (affixe : RTD)
Description :
Dove irish dumbo velours
Génotype supposé :
à venir
Caractère :
à venir
Photos




Que j'ai hâte...
Donc, comme dit, je vais les chercher le mercredi 10 octobre : je pars à midi pour arriver vers 14h30 environ vers mes tits ratons Very Happy
Je tiens même plus en place... dans 9 jours, mon rêve rongeuresque de ratouphile néophyte va enfin voir le jour...

Maintenant, plus qu'une chose à dire... il me tarde d'enfin pouvoir sentir mes loulous près de moi... mon p'tit frisouille et mon p'tit nunu ❤️
:gratouille::crazy::yahoo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii pour mes beaux gosses Very Happy
J-5 !
Je viens des recevoir de nouvelles photos Smile j'en mets juste une de chaque...



:love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-1 ! J-1 !! Je ne tiens plus du tout en place !! Je n'arrête pas d'aller changer l'aménagement de la cage, de rajouter x ou y truc, enlever ce sputnik, mettre celui-là, remettre un peu de nourriture, ....... Very Happy

Les dernières photos reçues :




Depuis août que je vous ai réservés mes loulous, depuis août que je vous attends pleine d'impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est Désiré et Patience qu'il aurait fallu les nommer Laughing.

Encore deux gros malheureux ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, en effet pour Désiré et Patience lol!

Ils sont là ! Ils sont là !
Depuis hier à environ 14h Very Happy

Que dire à part que je les adore déjà et que je sens que c'est le début d'une belle passion ratounesque ? Very Happy
Franchement, ils sont adorables...
Jacob est encore un peu timide, mais pas peureux et plutôt curieux.
Mimile ne vient pas toujours de lui-même mais il est déjà très confiant !
Les photos parlent d'elles-même (très peu de Jacob car comme il ne voulait pas sortir, je l'ai un peu laissé tranquille pour pas le brusquer).

Mimile qui s'est endormi hier une bonne heure contre mon cou :aime2: d'ailleurs, en ce moment-même il y est de nouveau et il creucreute Very Happy

Spoiler:
 


Et Jacob Very Happy
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 60 jours que j'ai mes rats... déjà !
Je n'ai rien vu passer !
Raaah je les aime ces rats :love2: ils me font constamment sourire.
On ne peut pas dire que je regrette de m'être lancée dans cette aventure ratounesque, loiiiiiin de là. Les rats, des animaux si extraordinaires...

Une petite photo de chaque loulou. J'en rajouterai plus tard Very Happy

Mimile et ses beaux yeux qui brillent...


Jacob, mon nunu pas encore si nu que ça lol!


Je suis en train de leur apprendre quelques tours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "nu" me fait penser à une double rex, enfin je me trompe sûrement je suis nul à ça...
Sinon ils sont beaux tous les deux, très bons choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Je me permets de upper le post pour donner quelques nouvelles des deux touilles.

Ils ont aujourd'hui six mois... c'est fou comme ça va vite, franchement ! Je n'ai rien vu passer... Smile

Ils vont globalement toujours aussi bien, mise à part que Jacob fait parfois quelques bruits, ce qui m'inquiète un peu... je suis en train de leur faire quelques inhalations et ils ont eu une infusion de thym, je croise les doigts pour que ça aille vite mieux !
Je peux également utiliser un peu de L52, sinon ?

Quelques photos, en passant... (qui datent du mois passé :s)

Jacob et son Surimi...
scrunch scrunch....



scrunch srunchhh...



Encore et toujours scrunch scrunch Laughing


(...)
''...RENDS-MOI MON SURIMI !'' (et Mimile à côté qui regarde Jacob d'un drôle d'air Laughing )



''Pisque c'est comme ça je m'en vais, nah !''



Mimile le beau gosse




Et leur nouvelle cage... mon petit craquage !
Une Royal !







Voilà voilà Very Happy bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...