Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweeneyboo35

Eternuements ...

Messages recommandés

Depuis quelques jours j'ai remarqué que Sweeney commençait à éternuer, comme les petits ont changé d'environnement il y'a une semaine, au départ je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Ca restait quelques éternuements par ci par là. Par sécurité, je les ai mis tous les deux sous L52.
Sauf que depuis lundi la fréquence augmente et ça dégénère en vraies crises d'éternuements. J'ai remarqué hier des gouttes de porphyrine dans la cage et depuis ce midi, quand il renifle j'entends comme de petits sifflements, enfin des petits " skwick " plutôt.
Il a l'air plutôt en forme, il mange, il joue, fait le foufou comme d'habitude, viens me voir pour réclamer des bisous, mais ça m'inquiète ...
Du coup j'ai pris RDV chez le véto demain matin. J'espère que c'est rien de grave et que je n'ai pas trop laisser traîner ... Ca me stresse tout ça ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Keza. J'aime pas quand ils sont malades, ça m'angoisse, et tant qu'on aura pas vu le véto je ne serai pas tranquille du tout.
Et pas de souci, je viendrai vous tenir au courant demain soir dès que je rentre du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de quoi faire des inhalations à froid, (genre nébulisateur ou même humidificateur), ça pourrait aussi soulager ton loulou en attendant de voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement j'en ai pas Neutral
Bon ce soir il a eu une bonne crise d'éternuements quand je suis rentrée du travail. Et là il dort, pas d'éternuements, ça a l'air de s'être un peu calmé. Mais en même temps j'ai remarqué que c'était vraiment par périodes. De toute façon, demain matin 8h, je serai fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.
Des nouvelles de mon petit Sweeney. Comme je le craignais le vétérinaire a diagnostiqué une mycoplasmose. La "bonne nouvelle" c'est qu'elle est à un stade peu avancé. Seuls les sinus sont touchés, après osculation pas de bruit au niveau des poumons, ni des bronches ...
Du coup mon bouchon à le droit à des inhalations, metacam et marboxyl afin de le soulager. J'espère que ça fera rapidement effet.
Mais ça me rend toute tristoune ce diagnostic, peur d'une rechute Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon petit bouchon, après une semaine de traitement :

Les éternuements ont nettement diminués, il avait des crises d'éternuements toutes les 5mn, ce soir, je ne l'ai entendu éternuer (pas de crises) que 3 fois (depuis 18h).
Plus de porphyrine, plus de bruit quand il respire.
Il est encore sous Marbocyl jusqu'à la fin de la semaine. Mais je suis soulagée de la tournure que ça prend. Je reste cependant hyper attentive à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai parlé trop vite ...
Les crises d'éternuements sont revenues, j'ai retrouvé pas mal de porphyrine dans leur dodo ce soir ... J'ai appelé le véto qui m'a dit que c'était commun ce genre de "petite rechute". Du coup reprise du Marbocyl et des inhalations ...
Affaire à suivre ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai un souci avec Teddy, il tousse et j'ai l'impression qu'il a (par moment) des difficultés à respirer !
je pense que je vais prendre un rendez vous chez le véto dès demain !!

Que me conseillez vous pour le soulager ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une inhalation au pérubore en attendant le véto, et véto très rapidement !Les rats sont très fragiles des voies respiratoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu as en effet affaire à un mycoplasme, saches que tu dois t'attendre à des rechutes à plus ou longs termes, hélas. Prévois le nécessaire en cas de crise le week-end. Genre antibiotiques en cachet et dispositif d'inhalation. J'ai perdu déjà deux ratounettes des suites de cette saleté (mais son développement a été très long), et une troisième a le même souci.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils !! je vais faire au plus vite, en espérant qu'il s'en remette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...