Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy198136

Hémophile?

Messages recommandés

Est qu une rate peut être hémophile? Ma scrat à toujours ses problèmes d hémorragies nasales... Ça s arrête sous hemoced et vitamine k et puis ça recommence... Elle est maintenant sous vitamine k en continu 1 jour sur 2 pour voir si on arrive à stabiliser comme ça..
Est ce que qqn à déjà rencontre ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà eu des plaies qui saignent beaucoup?

Pour voir si vraiment c'est de l'hémophilie ou peut être un problème autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'elle aie une hypertension, des vaisseaux sanguins nasaux trop fragiles, ou quelque chose comme ça.

c'est depuis longtemps?

pour l'hypertension, je crois qu'il faut éviter le sel, donc si tu lui donnes de ta nourriture, ne sale pas et évite les conserves/plats préparés.

j'ai jamais entendu parler de rats hémophiles, mais c'est possible qu'ils ne vivent pas assez longtemps/aient des symptômes assez visibles pour qu'on les remarque.
par contre, il y avait une fille dont un des rats saignait régulièrement du nez, la seule chose qu'elle pouvait faire était de le laisser au calme quand ça arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu es sûre que c'est du sang et pas de la porphyrine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement c'est bien du sang et en grande quantite quand elle se met a saigner. ça la fatigue beaucoup. jusqu'a present elle s'accroche et reussit a remonter apres ses injections. elle souffre pas , et meme quand elle est fatiguee, elle reclame ses calins et continue a craquotter, mais j'aime pas la voir comme ça et j'aimerai tellement qu'on trouve un traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as consulté un véto nac ou c'est un véto "normal" qui l'a vu? Est ce qu'elle n'aurait pas un problème à l'intérieur des narines ou du museau, du genre une malformation ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un veto normal mais qui s'y connait bien en rat. il hesite pas a passer la main quand il n'arrive pas donc il s'est mis en relation avec qqn qu'il connait en spe nac qui lui dit pas gd chose de plus. il pense a une hemophilie ou un polype ds la narine mais il dit que que un rat a ce niveau la meme si c'etait ça ce serait pas operable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'me doute que vu la taille d'un rat et l'emplacement une chirurgie n'est pas envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"espere que le traitement a la vitamine k va marcher parce que ses hemorragies la fatiguent bcp, pour le moment elle a reusi a remonter a chaque fois mais je me dis que ce ne sera pas tjs comme ça... il y a 3 semaines avec le veto on ne pensait pas qu'elle s'en sortirait tellement elle etait epuisee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes des à-coté en nourriture ou d'autres compléments pour la booster?Ou les autres vitamines, le fer etc peuvent être contre-indiqués dans son cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils m'ont dit plus de vitamine c donc plus de drops ou de choses comme ça, dc je lui donne pas mal de nourriture a moi du coup, de fruits et legume, de la viande, des pates,etc... je suis preneuse de tous vos conseils par contre parce que j'avoue que je suis un peu perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil dans la rubrique alimentation, y'a eu plusieurs posts ouverts pour booster les rats affaiblis (malades, rates gestantes ou allaitantes etc), par contre de mémoire je ne sais plus du tout leur titre donc pour la recherche ça va pas beaucoup t'aider :s
Pour des rats en convalescence on donne souvent du nutrigel ou un équivalent, ton véto doit en avoir. Sinon en dehors de ce que tu donnes déjà je vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie je vais rechercher dans les posts et je viens d'appeler mon veto pour lui en parler dc je vais en chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fer, je sais que les légumineuses (lentilles par exemple) en ont pas mal (et sont très énergétiques). les abats aussi sont riches en fer je crois (le foie en tout cas, de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, un cm pour 250g de rat si elle ne mange que ça, et la moitié si elle prend d'autres choses
(tu multiplie par 0,004 le poids de ta rate pour trouver combien il en faut)

tu vois aussi comment elle est, si elle maigrit par exemple, tu peux en donner un peu plus, si elle est trop grosse, un peu moins.

après, en général, je fais au feeling, mais j'ai jamais eu le même cas que toi.

tu as fait des recherches sur ce qui est conseillé en cas d'anémie? peut-etre que tu peux trouver des pistes (pas forcément alimentaire, mais sur la régulation de la température, l'activité, ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. elle continue a manger ses croquettes normalement, et des a cotes donc je ne vais pas trop lui en donner. elle a maigrit depuis qu'elle fait ses hemorragies mais elle s'est stabilisee la. elle reste un peu faitiguee. elle reclame toujours ses sorties, mais vient rapidement se coucher sur moi.
je n'ai âs trouve grand chose sur l'anemie des rats.. ormis sur l'alimentation ou j'essaye de faire attention et sur les moments ou ça arrive je la sors de la cage pour qu'elle soit dans une cage sans etage pour pas qu'elle se fatigue plus a monter, mais c'est un peu dur a gerer parce que dans ces moments la, ses filles ne veulent plus manger tant que je reintegre pas scrat dans la cage...
le veto m'a dit d'arreter les drops ou ttes sucreries pour rat pour pas faire de surdosage en vitamine C et accroitre le risque d'hemorragie, elles etaient sur du chanvre j'ai change pour de la litiere de mais au cas ou ce serait le chanvre qu'elle supporte pas (mais le mais c'est pas du tout confortable pour elles...) mais j'essaye tout ce que je peux pour essayer d'arreter ça... si vous avez d'autres pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'avoue que là j'vois pas trop ce que tu pourrais essayer d'autres. D'autant + que ton véto connaissant la situation aurait éventuellement pu te renseigner s'il y avait d'autres pistes (mêmes basées sur d'autres animaux)
Tu as des infos sur ses parents et ses frères et soeurs?(au cas où certains aient déjà eu ce problème)
Pour le nutrigel généralement j'en donne l'équivalent d'un petit pois "frais" (qui sont + gros qu'un surgelé ou en boite) 2 fois par jours quand le rat mange ses bouchons normaux, un peu + quand il ne mange que ça et du pot pour bébé, uniquement quand ils sont convalescents ou affaiblis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais continuer comme ça et j'espere qu'on arrivera a faire diminuer ses hemorragies... ce qui est sur, c'est qu'elle ne souffre pas, elle continue a craquotter a chaque fois qu'elle est sur mois, a me lecher, a reclamer ses sorties, dc je ne pense pas qu'elle soit malheureuse meme dans les periodes ou elle est plus fatiguee...

je n'ai pas d'info sur ses parents, elle vient d'une animalerie (je n'y connaissais rien quand je l'ai prise, je sais que c'est qqch a ne pas refaire, j'ai connu votre site qu'apres). je surveille ses petits de pres, j'en avais garde 2 et j'ai des nouvelles des 5 autrres pour le moment aucun n'a le meme soucis, j'espere que ça ne leur arrivera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour le moment tu fais tout ce que tu peux faire, tant qu'elle se comporte normalement et qu'elle arrive à se remettre de ses hémorragies y'a pas grand chose de + à faire je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donnerai des nouvelles en esperant qu'elles soient bonnes, on s'y attache bcp a nos petites betes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse frayeur hier soir, scrat a reperdu un peu de sang, pas grand chose, mais souvent ça commence comme ça, un petit peu et puis 1h ou 2 apres c'est une hemorragie... je l'ai veillee toute la nuit et pour la 1ere fois elle n'a pas resaigne plus, ce matin elle a la peche, joue, empeche ses filles de dormir... pourvu que ça dur... j'ai super peur, j'ai vraiment pas envie de la perdre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effondrée scrat resaigne depuis hier... Ce matin je l'ai emmené en urgence chez le veto, elle a eu son injection d hemoced et ce soir elle resaigne... Elle est en train de se vider... Je vais rappeler le veto demain mais je sais qu'il va me dire qu'il ne peut plus rien faire ... J'en suis malade... Je n'arrête pas de pleurer... Ma pauvre puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m*rde, désolée de lire ça.. J'espère que ça va aller, bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict du veto est bien ce que je pensais, il a fait tout ce qu'il pouvait...
L hémorragie s est stoppée pour le moment dans la nuit, ma puce s accroche, je lui donne son nutrigel. Elle est super costaud, hier soir elle ouvrait a peine les yeux, cette nuit elle a dormi dans ma chambre pour que je la surveille et toutes les heures elle allait manger sa croquette et boire et ce matin , même si c est pas la grande forme elle est un peu mieux. Elle a bcp saigne, le veto est très pessimiste , j'ai pourtant envie d y croire... Elle revient de loin à chaque fois... Je sais que ça pourra pas durer longtemps comme ça, mais tant qu'elle souffre pas, qu'elle continue à craquotter, je me dis que ça vaut le coup de se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ma puce, qui va de nouveau mieux. j'en reviens pas comment elle est forte... le veto non plus... personne ne pensait qu'elle s'en sortirait cette fois, vendredi elle etait tellemtent mal, je pensais la perdre dans la nuit, et la elle est de nouveau mieux, elle ne saigne plus, elle rejoue, elle mange comme une goinffre. elle reste fatiguee c'est sur, mais personne dirait qu'il y a 2 jours elle etait mourante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, elle se bat on dirait bien. J'espère que les prochaines nouvelles seront aussi bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma choupette qui va vraiment mieux... Elle ne montre a nouveau plus aucun signe de faiblesse, personne ne pourrait dire qu elle est malade... Je profite a fond d elle parce que malheureusement je sais que ça recommencera et qu il y a un moment ou elle n aura plus la force de se battre , mais la elle est a nouveau en pleine forme et joue comme si de rien n était.
Merci a tout le monde pour vos message de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une rechute... C était trop beau pour que ça dure... Je retourne chez le veto dans 1h et ma pauvre choupette va encore être obligée de se battre comme une lionne
On s'en sortira pas mais je veux pas la perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller, tiens nous au courant. Ses crises se rapprochent non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça tombe pile tous les 10jours
le veto ce matin m'a dit qu'il se demandait si ça pouvait pas etre en lien avec ses chaleurs, et si en bloquant la liberation d'oestrogene on ne pourrait pas limiter ses hemorragies nasales.. il doit se renseigner et me tenir au courant..
la elle est de nouveau tres fatiguee mais elle ne saigne plus, donc j'y crois et j'espere qu'elle va remonter et j'aimerais que le veto ait raison et qu'on puisse jouer sur ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle a ses chaleurs tu le remarques ou pas?ça peut être une hypothèse effectivement si c'est aussi régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je le remarque pas. Par contre elle saigne en systématique dans la nuit et le soir avant qu'elle ne saigne elle est encore plus câline que d habitude, elle veut pas me décoller. Ce soir elle a réclamé à sortir un peu en même temps que ses filles donc je l'ai sortie ( pas longtemps pour pas la fatiguée) , elles voulaient la lécher, donc peut être qu'il a raison... Je sais pas.. Je pense qu'il faut tout essayé de toute façon on a rien a perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma puce... Le traitement pour bloquer ses chaleurs étant trop risque avec le veto on est parti sur la stérilisation , et la ça fait 1 mois que ma puce n'a pas saigne... Je veux pas crier victoire j'ai trop peur que ça recommence, mais je pense qu'on est sur la bonne voie et ça fait du bien de la voir toujours en forme, ne plus stresser pour savoir si elle va saigner dans la nuit, de pouvoir la laisser tout le temps avec ses filles...
On a mis du temps a trouver le lien possible avec ses chaleurs mais le principal c'est qu'elle va bien maintenant, tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...